Mon Brûleur au mazout ACV, ça n'en finira jamais...

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Mon Brûleur au mazout ACV, ça n'en finira jamais...

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09/03/2009 Vieux  
 
  61 ans, Hainaut
 
A quoi sert de créer un sujet si certaines personnes ne lisent qu'entre les lignes...
Et puis à quoi bon en parler puisque pour trouver la cause des pannes il faut l'avoir devant soi pour analyser chacun de ses composants.....

Dernière modification par Rob_VDD 12/03/2009 à 15h35.
11/03/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Bonjour,

Il y a en tout cas une chose assez interpelante dans ces courriers, c'est le passage signifiant que c'est à l'installateur de faire les réglages brûleur (ce qui est tout à fait normal).

Donc si vous êtes certain que les conduits d'aspirations sont bons alors qu'en est-il du réglage ? Avez-vous des papiers de test combustion qui vous ont été remis lors de la mise en service. Car tout ce qui vous décrivé là semble être en grande partie du au réglage de combustion du brûleur.

Nous travaillons également avec ACV de temps en temps (j'ai d'ailleurs le même brûleur à mon domicile), et je dois dire que nous n'avons jamais eu de problèmes particuliers avec cette marque.

Bàv,
11/03/2009 Vieux  
 
  Liège
 
J'ai bien tout lu... d'où ma question quid des réglages installateur sur ce brûleur.

Papiers de test combustions de mise en service ?
11/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour Rod,

j'ai lu avec attention ton skyblog...

Il est vrai que tu n'as pas été gâté par les divers services de maintenance...

http://www.bricozone.be/fr/chauffage...a-f-16181.html
http://www.bricozone.be/fr/chauffage...zout-4826.html

Dès que l'on "touche" le domaine de la combustion...c'est ou tout bon...ou tout mauvais...il n'y a pas de juste milieu...
C'est d'ailleurs pour cela que certains intervenant ne s'embêtent pas à chercher le réglage approchant la combustion stokiométrique et sont en excès d'air, donc flamme oxydante, avec pertes importantes dans les fumées et imbrûlés en fond de chaudière...
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9...om%C3%A9trique

Le remplacement d'un brûleur ou la mise en place d'une chaudière complète sur une vieille installation doit nécessiter, de la part des professionnels, une attention particulière et mise en garde auprès du client de l'état douteux de ce qu'il y a en amont du brûleur...
La vérification du système cuve/ligne d'aspiration doit faire partie du devis.
La preuve en est de tes galères...Dès qu'un problème de colmatage filtres intervient, le gicleur doit être remplacé, la chaudière nettoyée et le conduit vérifié...
Chaque élément fonctionnera en fonction de l'état de l'élément suivant.
Le fait de dépanner un brûleur alors que des bistres ou suies sont encore présents dans la chaudière modifiera automatiquement les paramètres de lecture de l'équipement d'analyse, ce qui entrainera également des réglages erronés pour un peu que la combustion soit trop justement réglée.
De plus, sur un brûleur, tout les équipements intervenant dans ces réglages doivent être vérifiés...de la tête de combustion jusqu'au compresseur en passant par la pompe et la propreté des électrodes...
Pour le capot du brûleur, le fait d'avoir remplacé la pompe d'origine par une pompe ayant une profondeur plus importante empêche ce capot d'être remis en place tout simplement...Je te rassure (c'est peu...) ceci ne joue pas sur la combustion..uniquement sur un point de vue esthétique ...

Je te souhaite donc bon courrage dans tes démarches auprès des intervenants.
J'espère que le fabriquant sera tenu au courant de tes démarches, sachant que le brûleur n'est, à mon avis, pas responsable de tes problèmes, mais plutôt le manque de professionalisme des intervenant.
Ne pas chercher l'origine d'un problème ne fait que reculer la solution de celui-ci...

Amicalement.

Dernière modification par Younnick 11/03/2009 à 14h30.
11/03/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je comprend bien votre atittude. Mais malheureusement ce n'est pas en multipliant les démarches que l'on peut s'ensortir.

Plus il y aura d'intervenants, plus le nombre d'informations à traiter et à suivre devient important, plus cela devient impossible à gérer.

Du point de vue du technicien, il en a rien à foutre de toutes vos démarches et lettres, demandes, ... Il a juste besoin des données techniques.

Mon seul conseil, (pour avoir également dû suivre une panne intermittente, sur une bièse chaudière mazout,pendant 8 mois, qui durait depuis plus d'un an, on y est pas encore...) limité le nombre d'intervenant à un. Choissisez le bien, et rien que lui.

Cette tactique permettra à cette personne de se responsabiliser et de chercher une solution. A elle, au niveau technique, de trouver des moyens techniques.

Les problèmes commerciaux, financier , c'est avec le patron, responsable, ... qu'on les regarde.

Concernant votre problème de capot, par exemple, c'est bien mineur par rapport au temps de disponibilité de votre bruleur. On met des priorités aux problèmes, on râle que pour un problème à la fois. Et on les règle un par un.

Mon avis :
Un brûleur ne perd pas son réglage en peu de tps sans raison valable externe. Il faut donc chercher une cause extrinsèque. La suie, la mise en sécurité n'est qu'une conséquence.
Lors des réglages multiplent, avez-vous la possibilité d'avoir les mesures de combustion avant réintervention/réglage (juste après le nettoyage fonctionnel - débouchage de la chaudière) ?

Avec Younnick, vous avez analysé l'aspiration mazout, et le tirage ?, la ventilation de la chaufferie est-elle correcte ? Même si les premiers symptomes laissaient à présager un problème de ce type (resouligné avec élégance par Balmajik).

Il y a encore bcp de causes à analyser. Une hypothèse à la fois.

Ci-joint un exemple de toutes les causes qui influencent votre chauffage...
Mon Brûleur au mazout ACV, ça n'en finira jamais...

Si chaque intervenant ne fait que répéter bêtement ce que le précédent à fait. Dans 10 ans, vous serez tjs au même point.

Si toutefois, vous continuez à douter de la qualité du produit, vous pouvez tjs demander à acv un brûleur en prêt.

Je vous souhaite pas bonne m...e puisque vous y êtes jusqu'au coup.

Et dernière opinion j'éviterais de perdre trop d'énergie dans un communication tapageuse tant qu'un problème intrinsèque n'est pas réellement identifié.

A+
Led (pas revendeur, pas fabricant, pas ... juste une personne qui sait qu'il n'y a que 24h dans une journée pour trouver des solutions)
11/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bonjour j'ai un ensemble ACV chez moi depuis onze ans et je n'ai pas de problème.
Je pense comme Younnick que c'est un problème d'installateur ou d'intervenant comme il les appelle.
Maintenant VDD, vous y allez vraiment très fort dans votre blog, n'avez vous pas peur de vous faire poursuivre en justice pour diffamation, par ACV, suite aux termes que vous utlisez. ???
11/03/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Un point positif, ACV, c'est du belge... c moins loin que l'allemagne (cf viessmann)

un conseil, contact acv belgique (a ruisbroek ou seneffe) et demande a parler au commercial pour ta région, ensuite dis lui que tu as tout expliqué sur ton site et ici... ils vont vite bouger.

Dernière modification par petitpunch 11/03/2009 à 15h32.
11/03/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Je viens de voir qu'il m'a fallu plus de 55 minutes pour rédiger ce poste...que de dérangement, pas moyen de tuer le tps tranquillement dans ce boulot...
11/03/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Les techniciens = plusieurs intervenants.


Sorry, mais on a du mal à penser qu'une entreprise soit au départ foncièrement malhonnête. On ne peut que vous poussez à reprende contact avec acv et le commercial.
Dans le cas contraire, bcp des forumeurs seraient des malhonnêtes.

Je l'ai expliqué, une communication tapageuse n'est pas la solution. Comment voulez-vous que le commercial puisse arranger les choses en douceur si son responsable apprend vos mots.

"Simple" à comprendre votre situation, bien non sinon vous ne seriez pas ici !!

Vous ne semblez pas comprendre que c'est peut-être simplement l'environnement de votre brûleur qui ne lui convient pas. Et qu'il faut trouver la cause.

Quels sont les pièces en mouvement dans votre brûleur ?
le moteur, la pompe, le ventilateur, cela fonctionne ? OUI
Pièce électrique :
Relais, transfo, électrode, câblage, cela fonctionne ? OUI
Pièce de structure :
Chassîs, cela supporte ? OUI

Donc brûleur OK. Bien compris ? OK.

Sur base des informations que vous donnez, vous avez un problème de combustion.
Les paramètres influençant la combustion sont :
le technicien
l'air
le mazout
la chambre de combustion
la cheminée.

Il y a des intervenants qui sont intervenu ? Si ce sont tous des cons, il faut tous les virer. On dépasse le budget de votre affaire. Cette cause est donc à éliminer !

Avez-vous des info sur l'air, mazout, corps de chauffe, cheminée ?

1 problème à la fois, une communication technique, structuré et calme.
Les jours passent, les 10 ans approche.

A+
Led
11/03/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Pourriez-vous nous mettre ici si ce n'est pas trop vous demander les cinq papiers de réglages brûleurs (s'il est possible pour vous de les scanner).

Merci.

Dernière modification par Balmajik 11/03/2009 à 17h11.
11/03/2009 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Rob_VDD Voir le message
Hier j'ai même envoyé tout le dossier enregistré sur un document Word à Test Achat ainsi qu'à des formations politiques, PS, MR, CDH et écolo !

Rob
ta chaudière est à Carcasonne ?
11/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour LED3,

"Je viens de voir qu'il m'a fallu plus de 55 minutes pour rédiger ce poste...que de dérangement, pas moyen de tuer le tps tranquillement dans ce boulot..."


MDR... toi aussi t'es débordé par le ...manque de boulot...lol...

Amicalement.
11/03/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
j ai eu le meme probleme quelque moi de gallere et en plus plusieur probleme sur l installations donc grosse guerre et au final depannages de acv sur mon bruleur acv delta changement de la cellule photo electrique car defaillante cause probleme de serie et maintenant deux ans sans le moindre probleme
11/03/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
et bien bonne chance a toi et j espere que t es probleme seront termine a+
11/03/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Il serait bon que votre installateur soit présent lors de ce remplacement, cela me parrait être la logique même, pour effectuer le réglage du nouveau brûleur.

S'il refuse alors que la situation va de l'avant, un conseil changer d'installateur plutôt que de critiquer le fabricant.

Bonne continuation.

Bàv,
11/03/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Rob VDD,

Un brûleur n'est pas une boite magique avec énormément d'électronique (sauf parfois...).

Il y a des éléments de sécurité, des éléments permettant la combustion.

Dans votre cas, si on comprend bien, sont concerné le groupe moteur/pompe/ventilateur, la ligne mazout, le gicleur, (les électrodes, transfo, câble HT) et l'accroche flam.

Votre problème provient soit d'un des éléments précités ci-avant. Pour preuve, on vous a remplacé le moteur/pompe. Mon avis perso sur ce remplacement, une pompe rend assez durement l'âme surtout qd elle est neuve sauf, sauf si elle tourne sans mazout (lors de la première mise à feu ...). ACV vous a déjà fait un cadeau.

J'attire votre attention que la sélection du brûleur et du gicleur sont de la responsabilité de l'installateur et pas d'ACV. Le gicleur détermine non seulement la puissance de la flamme mais également sa forme (courte, longue, ...) Ces éléments combinés à la pression de pompe et du réglage de l'air primaire et secondaire détermine la qualité de la combustion et le rendement.

Donc vous pouvez peut-être comprendre la frilosité d'intervention d'ACV ? ACV fournit un brûleur qui fonctionne mais qui effectue une mauvaise combustion.

Avant d'aller plus en avant, il serait qd même intéressant que vous effectuez une analyse par exemple des conditions climatiques au moment des déréglages, fesait-il bon, très venteux, ...
N'avez-vous pas modifier la ventilation de la chaufferie, votre hotte de cuisine fait-elle un appel d'air dans la chaufferie, ...

J'espère sincèrement que je me trompe et que ce soit ce p****n de brûleur la cause. Mais j'y crois pas fort.

Où son remplacement résoudra une autre cause ?

Merci de nous tenir au courant.

A+
Led
12/03/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,
Peut-être un défaut sur une des pièce mais pas tout le bruleur..
12/03/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Un brûleur est composé de pièce simple et bien souvent interchangeable d'une marque à l'autre. Comme en automobile, on cherche les économies d'échelle. Chaque marque a son ajustement et petite particularité comme en automobile.

C'est comme si vous critiquiez le moteur de la 307 diesel 110 et que vous regardez pour un C4 ou une volvo V50...

La question origine est pq on vous a fait changer ce brûleur, les pièces de rechange étaient-t-elle réellement indisponible ?

OK, rien n'a changer dans l'environnement, mais quid du gicleur, quid de la sélection du brûleur par rapport au corps de chauffe ? Avant d'en vouloir à ACV qui est entrain de vous faire une fleure (et à l'installateur avant tout), je vous en prie, faite très attention.

A+
Led
12/03/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
A premiere vue quand un appareil electro-menager est defectueux, on retourne au magasin, c'est au vendeur à se débrouiller pour soit vous le remplacer, soit le faire reparer auprès de la marque. Ici effectivement, je pense que c'est l'installateur qui doit vous "depanner", ACV intervient, mais c'est du volontariat en fait (au niveau de la loi). Je parle ici au plan stricte de la loi, à savoir que le vendeur doit assurer la garantie ou tout du moins faire la logistique entre la marque et vous.

Retombez plutot sur le dos de votre installateur.

ps: je suis plus ou moins dans le meme cas que vous, en moins pire je dirais, mais j'ai aussi solitité la marque et devinez quoi ? la marque ne m'aide en définitive pas vraiment et surtout l'installateur lui, il est bien tranquille chez lui... alors qu'a l'origine le probleme etait un mauvais choix de l'installateur et une mauvaise installation. Marre aussi des marques et des installateurs qui se renvoi la balle.
12/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

je remet ce post, car il est évident que si le brûleur d'origine a souffert, le second également de part un problème d'installation ...:
http://www.bricozone.be/fr/chauffage...age2-4826.html

"Je suis aller acheter un nouveau filtre. J'ai ensuite vérifié la crépine d'aspiration dans la cuve et là, surprise,,, tuyau trop long il reposait sur le fond de la cuve. De plus il était encrassé. J'ai donc nettoyé et raccourci le tuyau."
.../...etc...

Un brûleur souffrira automatiquement lorsqu'il aspirera des m.... de fond de cuve...!
Quelle que soit la marque !!!
Le moteur subira les contraintes liées à l'aspiration, et si l'accouplement moteur/pompe ne lâche pas, c'est le moteur qui va chauffer...

La pompe, n'en parlons pas...c'est la cata...on aura beau remettre une pompe neuve, le problème de la cuve et de l'aspiration n'étant pas réglé, le phénomène se reproduira...
Voir ici la fragilité d'une pompe et de l'influence des impuretés et glaires visqueuses d'un fuel de fond de cuve en raison de la finesse des circuits:
Mon Brûleur au mazout ACV, ça n'en finira jamais...
La suite est simple...la crépine d'aspiration encombrée, la conduite d'aspiration dont le débit se réduit, les filtres (préfilte, pompe et gicleur) encombrés, l'orifice du gicleur rayé ...comment obtenir une flamme constante avec tout cela...

Donc, en résumé...défaut d'analyse des problèmes, défaut lors de l'installation du nouveau brûleur, défaut lors de l'analyse des pannes sur second brûleur....

DEFAUT DE COMPETENCE de celui qui a installé le système d'aspiration, et des dépanneurs qui ont suivi !!! ...le brûleur n'est pas spécialement à incriminer...!!!

Si, par exemple, la cellule avait un défaut de construction...ça peut arriver...pourquoi pas..., pourquoi alors remplacer un moteur, une pompe, se retrouver avec une chaudière produisant des suies ?!?

Voilà ce que je pense de tout ceci, et , hélas, ce problème s'observe régulièrement, QUELQUE SOIT LA MARQUE DE CHAUDIERE OU DE BRULEUR...

Amicalement.
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