nouvelle chaudière ou pas ?

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

nouvelle chaudière ou pas ?

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


18/02/2014 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
j'ai installé une chaudière mazout viessmann il y a 18 ans, le chauffagiste me promettait une durée de vie de 30 ans...il y a deux ans 800e de réparations pour le socle de relais à fiche et maintenant 1000e pour une pièce concernant la régulation. Soit je répare, je laisse la chaudière en fonctionnement manuel mais quid de la consommation ou je change de chaudière, gaz ou mazout ? viessmann ou marque plus abordable ? merci
18/02/2014 Vieux  
  66 ans, Liège
 
Une chaudière à partir de 15 ans d'âge commence à avoir des ennuies de santé (généralement, il y a parfois certaines exceptions).

Placer une nouvelle chaudière au gaz naturel, serait plus intéressant.
Actuellement vous êtes à 1800 € de réparation. Et pour moins du double, vous pouvez avoir les meilleures chaudières avec installation comprise.
02/04/2014 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
décidée à placer une chaudière au gaz condensation, j'ai obtenu 3 devis pour viesmann vitodens 200 et 3 avis différents
-pour le 1e une 26 kw mais je garde le boiler
- pour le 2e une 19kw je garde le boiler et ces 2 chauffagistes me déconseillent la production d'au instantanée à cause du calcaire
- pour le 3e une 35kw avec production d'eau chaude et soit disant pas de changement de filtre avant au moins 10 ans et je fais quoi avec tout ça !!!!
02/04/2014 Vieux  
 
  39 ans, France
 
perso plus petit c'est mieux mais assure toi qu'elle couvre les besoin de chauffage
le surplus pour l'ecs est negligeable si le ballon est suffissant

point trop n'en faut est mieux que trop gros en chauffage

pour ton histoire c'est ce que je dis a mes clients:
rien ne sert de prendre une belle grosse chaudiere au sol qui vous enterrera car seul le corps de chauffe est immortel est pas l'electronique alors que la chaudiere coute souvent 50% de plus qu'une bonne murale
aujourd hui c'est l ectronique qui va claquer en premier et d'ailleur pas forcement a cause de sa qualité mais souvent a cause de la qualité du reseau

Dernière modification par kenny82 02/04/2014 à 19h09.
02/04/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Je dirais ceci..

Il n'y a pas que des grosses berlines, full options,clinquantes et rutilantes pour vous conduire d'un point A à un point B sans encombres....

Certaines voitures de moyennes gammes se valent sans aucuns soucis...

Bien sûr, chacun fait son lit comme il le souhaite, je suis tout à fait d'accord...

Ne tombez pas dans le gavage d'oies humaines par le marketing, la publicité à outrance...

Vous n'irez pas dans votre tombe ou bocal avec votre chaudière...

....L'esprit humain est une belle machine...
06/04/2014 Vieux  
  27 ans, Namur
 
Perso, je préfère mettre plus d argent dans un bon système de chauffage, que se soit mazout gaz pellets ou bois qui va me permettre de faire des économies que dans une belle voiture qui va me bouffer de l argent toute don existance.
Alors oui j installé du viessmann ou du Froling a mes clients qui penses comme moi.
Pour le choix de ta chaudière, oriente toi vers une vrai condensation gaz ou mazout et pas une chaudière à laquelle on a claqué6 un échangeur au cul et indique que c était une chaudière condensation!
06/04/2014 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Si Je Comprend Bien Il Y A Que Viessman Qui Fait Des Chaudiere Condensation Les Autre Marque C Est De La Merde Je Te Signale Au Passage Que Viessman Tombe Aussi En Panne Et Plus Qu On Crois Et Derniere Chose Tout Le Monde N As Pas Le Budget Pour Ca Moi Je Place Aussi Vaillant Bulex Ect Service Apres Vente Impecable Et Pas De Probleme
06/04/2014 Vieux  
 
  39 ans, France
 
eh!
les chamailleries sur les marques c'est pas ici !
surtout pour un premier message de vous sur ce post qui demande de l aide pas une polémique!
06/04/2014 Vieux  
 
  Hainaut
  Parsifal est connecté maintenant
Citation:
Posté par petitesoeur Voir le message
j'ai installé une chaudière mazout viessmann il y a 18 ans, le chauffagiste me promettait une durée de vie de 30 ans...il y a deux ans 800e de réparations pour le socle de relais à fiche et maintenant 1000e pour une pièce concernant la régulation. Soit je répare, je laisse la chaudière en fonctionnement manuel mais quid de la consommation ou je change de chaudière, gaz ou mazout ? viessmann ou marque plus abordable ? merci
Procédez par ordre pour le choix de votre chaudière:
- quels sont vos besoins en Kw en chauffage? (maison bien isolée ou non)
- quelle est la puissance ce l'actuelle chaudière et vous satisfait-elle?
- si vous avez la possibilité, passez au gaz et à condensation plutôt que de rester au mazout (la Viessmann Vitodens 200 est une chaudière gaz, non?)
- quels sont les besoins en eau chaude sanitaire de votre famille: si on n'est que deux, une production instantanée peut suffire, mais adoucisseur indispensable si eau très calcaire. Famille plus importante, un boiler déjà existant ( à faire détartrer éventuellement) peut être remis en service.

Comme dit plus haut, actuellement une chaudière "tient" une quinzaine d'années. Les murales certainement et celles au sol périssent par les périphériques, électroniques ou non.
Donc, une chaudière murale peut parfaitement s'envisager et de plus, elle coûtera moins cher qu'une "sol".
Pour ce qui est du prix des chaudières, cela du très bon marché fabriqué sous licence en Chine, mais ne vaut pas plus que son prix, au plus onéreux parfois assorti de garanties plus importantes. Et je ne connais pas votre budget...
Mais il y a un élément qu'il vous faut VRAIMENT prendre en considération, quelle que soit la marque, c'est la qualité et la disponibilité de l'installateur, même s'il est un peu plus cher. Votre tranquillité n'a pas de prix.
Cela vaut aussi pour la qualité du service après-vente. De plusieurs sources, il me revient, par exemple, que Buderus (repris par le groupe Bosch, je crois) connaît actuellement pas mal de soucis en la matière (disponibilité des pièces de rechange, délais de livraison...).
Bon choix, donc.
06/04/2014 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
ça sera du viesmann, vitodens 200 avec notre boiler existant, on doit revoir maintenant 3 installateurs, le 4e qui semblait "trop poli pour être honnête" (le seul à proposer production eau instantanée sans souci du calcaire) "serait" un malhonnête notoire. en fonction des devis et du ressenti, on essayera de faire le bon choix.
07/04/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Quand je vois les Wiessman en panne....extremement difficile a reparer...que memes les techniciens de la marque s'y perdent.....;j'ai tendance a d dire qu'il vaut mieux une technologie maitrisée meme si elle n'est pas a la pointe (et donc moins chère), et comme dit ci-dessus, un installateur qui va pouvoir suivre le prodiuit et qui le connait bien.
07/04/2014 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par rers Voir le message
Quand je vois les Wiessman en panne....extremement difficile a reparer...que memes les techniciens de la marque s'y perdent.....
Je ne peux pas vous laisser écrire ici que les techniciens de chez VIESSMANN ne sont pas compétents sans réagir .
C'est tout juste le contraire ! Le S.A.V. VIESSMANN est continuellement formé et ces gens sont motivés à être les ambassadeurs de leur marque.
Vous dites n'importe quoi , vous portez un jugement général sur cette marque en vous basant sur quelques cas isolés dont d'ailleurs on ne connait souvent ni les tenants, ni les aboutissants...
Comme l'a écrit Parsifal:
Citation:
il y a un élément qu'il vous faut VRAIMENT prendre en considération, quelle que soit la marque, c'est la qualité et la disponibilité de l'installateur, même s'il est un peu plus cher. Votre tranquillité n'a pas de prix.
C'est effectivement cela qui est le plus important !
J'installe du VIESSMANN depuis des années et le taux de satisfaction des utilisateurs est excellent, je n'en connais aucun qui regrette ce choix d'avoir investi un peu plus d'argent.
07/04/2014 Vieux  
 
  Hainaut
  Parsifal est connecté maintenant
Jihémel: + 100
Ce qu'écrit (mal) rers, c'est du grand n'importe quoi!
Ma Viessmann Vitopend 100 "tourne" depuis plus de 13 ans, sans une panne , mais elle est entretenue régulièrement. Elle sera bientôt changée pour une à condensation. Mais je connais des chauffagistes (je n'emploie pas volontairement le terme "installateur") qui placent du Viessmann sans être bien formés et qui travaillent comme des "clenches" de première catégorie, d'où pépins à répétition.
Il est vrai que paramétrer une Viessman auparavant était parfois ardu pour un utilisateur de base. Mais depuis, leur programmation est nettement plus intuitive et facile.
07/04/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Juste ma voisine qui a une Wiessman...Chauffagiste "normal" est venu: impossible de resoudre le probleme. Appel au technicien de la marque: ca fait 5 fois qu'il vient...probleme toujours pas résolu.
Jihemel: je n'ai pas dit que les tech Wiessman etaient incompétents. Je dis juste que qd c'est en panne meme les tech de la marque s'y perdent. D'ailleurs sur notre forum BZ cherchez Wiessmann et vous verrez qu'il y a bien quelques cas difficiles. Sur google egalement vous en trouverez. On peut etre formé et etre ambassadeur...et ne pas pouvoir trouver des solurions a des problemes.
Sachez aussi reconnaitre les pbs quand il y en a. Maintenant je suppose qu'il y en a qui marchent bien (heureusement !); je constate juste que quand c'est en panne c'est asouvent diificile a reparer. Moi perso j'ai investi moins d'argent et j'en suis aussi tres content et je ne regrette rien....
07/04/2014 Vieux  
 
  39 ans, France
 
pourquoi toujours voir la chaudiere comme independante du reseau sur lequel elle est reliée?
c'est quand meme bizarre cette faculté de tirer des conclusions sur un bout
comme si on disait qu'une voiture ne tient pas la route si sur la neige elle est en pneu hiver
07/04/2014 Vieux  
 
  Namur
 
@rers:
Dans tous les cas (je dis bien: TOUT LES CAS), où j'ai été appelé chez des clients pas content de leur VIESSMANN, c'était essentiellement dû à une mauvaise installation. Les prescriptions du fabricant n'avaient pas été respectées.
Dans ces cas-là, le problème n'est pas la qualité du matériel; le problème, c'est l'installateur (incompétent et/ou incapable et/ou malhonnête).
Il s'avère parfois que les défauts d'installation sont tels qu'il n'est pas possible que la chaudière puisse fonctionner de façon correcte et que ce n'est même pas solutionnable à un coût raisonnable....

Dans la mesure où VIESSMANN n'a pas la possibilité (ni le droit) de faire le tri parmi les installateurs chauffagistes (rappelez vous que l'Europe punit sévèrement les entraves à la libre concurrence...), c'est au consommateur de sélectionner son futur installateur avec soin.
Faut bien se renseigner et faire marcher le bouche à oreilles.
Évidement, quand un installateur investit dans un outillage de qualité et se recycle continuellement, cela représente un coût qui se répercute dans ses prix.
Cela veut dire qu'un installateur compétent qui pourrait travailler à tout bas prix, c'est de la science fiction...

Dernière modification par jihemel 07/04/2014 à 13h20.
07/04/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
Jihémel: + 100
Ce qu'écrit (mal) rers, c'est du grand n'importe quoi!
Ma Viessmann Vitopend 100 "tourne" depuis plus de 13 ans, sans une panne , mais elle est entretenue régulièrement. Elle sera bientôt changée pour une à condensation. Mais je connais des chauffagistes (je n'emploie pas volontairement le terme "installateur") qui placent du Viessmann sans être bien formés et qui travaillent comme des "clenches" de première catégorie, d'où pépins à répétition.
Il est vrai que paramétrer une Viessman auparavant était parfois ardu pour un utilisateur de base. Mais depuis, leur programmation est nettement plus intuitive et facile.
Merci Parsifal. Tu confirmes que des gens placent du Viessmans et travaillent comme des clenches! Masi quand tu arrives après et que, comme locataire, tu veux juste un système qui marche, et que personne n'est capable de le faire marcher (et je dis bien, le chauffagiste normal comme le chauffagiste Viessman)...ben ca fout les boules!
07/04/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
@rers:
Dans tous les cas (je dis bien: TOUT LES CAS), où j'ai été appelé chez des clients pas content de leur VIESSMANN, c'était essentiellement dû à une mauvaise installation. Les prescriptions du fabricant n'avaient pas été respectées.
Dans ces cas-là, le problème n'est pas la qualité du matériel; le problème, c'est l'installateur (incompétent et/ou incapable et/ou malhonnête).
Il s'avère parfois que les défauts d'installation sont tels qu'il n'est pas possible que la chaudière puisse fonctionner de façon correcte et que ce n'est même pas solutionnable à un coût raisonnable....

Dans la mesure où VIESSMANN n'a pas la possibilité (ni le droit) de faire le tri parmi les installateurs chauffagistes (rappelez vous que l'Europe punit sévèrement les entraves à la libre concurrence...), c'est au consommateur de sélectionner son futur installateur avec soin.
Faut bien se renseigner et faire marcher le bouche à oreilles.
Évidement, quand un installateur investit dans un outillage de qualité et se recycle continuellement, cela représente un coût qui se répercute dans ses prix.
Cela veut dire qu'un installateur compétent qui pourrait travailler à tout bas prix, c'est de la science fiction...

Ben tu n'as pas été appelé chez ma voisine. Parce que chez elle, le technicien Viesmman n'est pas capable de réparer...et ca dure depuis qqs mois! Maintenant elle est locataire, donc l'installation ect...elle s'en fout! Elle veut juste une chaudière qui marche (et avec 4 petits enfants je pense qu'elle est en droit). Maintenant si l'installation a été mal faite, le technicicien Viessmann devrait aussi le constater et faire ce qu'il faut pour y remédier non???? Je constate simplement que quand une chaudière Viessmann ne fonctionne pas (et ce n'est pas que chez ma voisine) il y a des difficultés a trouver la panne et faire fonctionner a nouveau. Je pense qu'il y des technologies sans doute moins pointues (moins economiques ?) qui sont plus facile à réparer. D'ou ma conclusion qu'il faut surtout (et cela tu ne l'as pas relevé dans mon message plus haut) un installateur qui connait son produit et qui est capable de le suivre correctement.
07/04/2014 Vieux  
 
  Namur
 
Je précise d'abord que je passe en "mode humour"...
@ rers:
Êtes-vous tellement en rogne après VIESSMANN que vous n'arrivez pas à écrire ce nom sans faute ?
message # 11: Wiessman
message #17: Viessmans
message #18: Viesmman

Je rigole et je sors...
07/04/2014 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Et je rajoutre que quand on arrive comme locataire, ben le bouche a oreille sur l'installateur qui est venu il y a 5 ans...pas facile. Dans le cas présent le gars répond: je sais pas! Si encore il disait il faut changer l'installation mais ca coute cher etc...mais non, c'est juste: je sais pas.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Nouvelle chaudière. Boiler ou pas boiler ? Par nitrous dans Chauffage, +8 07/04/2015
Nouvelle chaudière gaz naturel: à condensation ou pas? Telle est la question! Par ika dans Chauffage, +13 27/04/2013
nouvelle chaudiere mazout condensation ou pas? Par TXL dans Plomberie, +3 22/03/2010
mazout ou pas en nouvelle construction Par intègre dans Chauffage, +43 28/12/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société