Nouvelle installation de chauffage central - liste des courses ?

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Nouvelle installation de chauffage central - liste des courses ?

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


24/10/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Van Marck non ?
Yes, c'est bien ça.
25/10/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bluess011 Voir le message
Merci , et est-ce que l'instal. est facile? des défauts a ce systeme?
Facile, oui, ca a l'air ... rendez-vous le 8 novembre pour le réponse à la question...
18/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Pour en revenir à la question de la facilité de pose du chauffage sol, oui, c'est super simple. C'est juste un petit jeu de patience. Pour ma part, ~80m², une journée pour placer les plastiques, dessiner les circuits, et placer les collecteurs puis une journée pour placer les tuyaux (obligatoirement à 2).
18/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Oui....Et il faut faire cela de manière cool, posé sans s'énerver car c'est 90 m de tuyaux foutu et ca coute...bonbon... j'ai eu le cas.....

Et aussi un truc il doit au moisn faire 15 à 16 degrés pour pouvoir travailler plus facilement le tuyau surtout dans les courbes assez courtes et pour éviter de coincer le tube.
18/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bzetag Voir le message
Oui....Et il faut faire cela de manière cool, posé sans s'énerver
Déjà le dessin des circuits, il faut être cool pour le faire sous peine de ne pas ressortir à la bonne place....


Sinon, pour ma part, pas de tuyau abîmé pdt la mise en place et comme me la dit le type qui est venu tester l'étanchéité du circuit, même si tu le croques, normalement, c'est pas grave, tu le remets comme il faut et tu places l'endroit croqué en ligne droite et pas dans une courbe et c'est bon...

Mais c'est vrai qu'il faut être calme pour les courbes serrée (moi pas de 10 cm) pour bien le courber.
21/11/2010 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
bonsoir,tout les vendeur de matos,c'est tres bien pour ceux qui croient qu'ils gagnent de l'argent mais au bout du compte le calcul final est tout autres en comparant vraiment avec les produits exact de l'un a l'autres avec les memes references et voyer qui est gagnant.ne perdez pas pieds et prenez le plus d'infos possible aupres d'amis et de connaissances et prenez la bonne decision.bonne chance.
22/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Le tuyau en question était un tuyau croqué... Nous, on a pris l'optique "no risk". Car le tuyau est dans le sol... On a préféré remplacer et être certain que de savoir qu'il aurait pu avoir un risque à la longue.

Un tuyau apparent, je peux comprendre l'approche... un truc que tu ne vois pas est un truc potentiellement à risque si tu n'as pas utiliser le bon moyen, le bon matériel ou encore le bon outillage, la bonne mise en oeuvre.

Question de choix... Le hic c'est qu'on a pas été au resto ce mois-la...(clin d'oeil).
22/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Kidcool,

Je peux comprendre l'info... Je peux même adhérer à la frustration.

Partant du postulat que pour la partie Chauffage, sanitaire, etc... j'ai pu avoir la remise chauffagiste soit de 35 %, Partant du postulat que mon cout MO est égale à zéro, j'estime que j'ai "gagné ma vie". J'espère ne pas avoir de souci de santé. L'avantage d'avoir fait moi-même est l'apprentissage de connaissance, et l'apprentissage des différentes expertises permet d'une part d'élargir son champ de compétence. D'autre part, il permet de se rendre compte qu'un homme de métier, un artisant a le droit au respect même si les mains ne sont pas propres (que l'on oublie parfois quand tu reste dans ta sphère) et que chacun sont métier, donc retour les pieds sur terre et on descend de sa tour d'ivoire. Enfin, cela m'a permis de faire bouger mon corps sans oublier que l'argent que je n'ai pas mis en MO, je l'ai mis en qualité matériel et/ou en ayant des installations plus complètes et ce, pour un même budget. J'ai certes fait des erreurs. Un pro peut en faire tout autant.

D'autres me diront que j'ai tord de mon raisonnement. Je rétorque en disant que j'ai un budget que je ne povuais pas dépasser, que pour la maison imaginée et qui est la, il n'y avait pas photo.... Donc une chose est certaine... la maison est la pour le budget donné. Je ne calcule pas la MO car j'ai fait un choix et je reste conséquent avec moi-même; Je ne pars pas en W-E à Nice... Je travaille dans ma maison. Je ne regarde pas la télé (de toute façon il n'y a que des conneries). Je fais des choses dans la maison. Je ne perds pas mon temps à ne rien foutre. Et donc je ne calcule pas mes heures. Il n'y a pas de cash-out.

Un exemple vécu très très récemment.

Je donne deux devis pour une instal chaudière à mazout... Un devis me donne 2650 ou 3350 en fonction de ce que je prenais comme matos. Un autre devis me donne un montant de 6000 auquel je reconnais que je dois enlever 600 EUR pour un GH de trop, et une régulation que je n'ai pas encore...La chaudière m'a couté... 1400 TTC... En outre, quand tu sais qu'un chauffagiste et je ne les critique pas... Mais je dis quand même qu'ils ont une remise conséquente sur le matos et en plus il te compte la MO... Pour le dernier devis, j'en avais pour 1.080 HTVA et c un jour de travail pour deux hommes. Je sais ce que je n'ai pas sorti de ma poche. Je reconnais que je vais probablement devoir demandé un pro pour régler le gigleur. Mais cela ne me coutera jamais 1000 EUR de MO.
22/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
D'accord avec BZatag,

Pareil pour moi, si j'avais du faire faire tout ce que j'ai fait dans la maison, jamais cela n'aurait été possible. Et même si tu fais de temps en temps une erreur, cela reste super rentable de se retrousser les manches. C'est aussi super gratifiant, et ça, rien ne le remplacera.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
installation Chauffage central en Alpex Par sniffain dans Plomberie, +6 27/11/2014
installation chauffage central au mazout Par wimpy dans Chauffage, +2 05/08/2010
Installation de chauffage central Par Patrick dans Chauffage, +4 17/07/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société