paiement facture

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

paiement facture



13/11/2007 Vieux  
 
 
Bonjour,
Est il vrais que c'est au propriétaire de payer la facture d'entretien de la chaudière au mazout depuis peu car je suis locataire.
Peut on aussi déduire fiscalement ce momant.
Merci et bonne journée
13/11/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Vous êtes tenu de faire faire l'entretien de la chaudière si vous êtes locataire et ceci à vos frais (sauf convention particulière avec le proprio). Mais si la chaudière tombe en panne (grosse) là le proprio y va de sa poche. Quoique !
Sauf si vous habitez dans un immeuble à appartement et que la chaudière est utilisée pour tout le bloc. Là c'est autre chose..
Vous pourrez déduire cet entretien de vos impôts à conditions que cet entretien soit fait pas un chauffagiste enregistré ..
C'est pareil pour les chauffes eau au gaz.

Dernière modification par Nono 13/11/2007 à 12h34.
13/11/2007 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je rejoins Nono
Par défaut, si votre convention de bail ne le précise pas (et si elle le précise, ce sera certainement pour le confirmer) : l'entretien annuel est à charge du locataire (et les baux disent souvent qu'il est obligatoire).
Il est déductible (aux conditions indiquées par Nono) à concurrence de 30% de mémoire, et pour un montant max de 1280 € je pense (sauf changements pour 2008).
(Attention qu'il faut joindre les documents justificatifs d'entretien + factures à votre déclaration - pensez à faire une copier pour vous avant si vous renvoyer le papier par la poste)


Il est assez normal que ces coûts vous reviennent, étant donné que le propriétaire met la chaudière à votre disposition, et que vous en faites usage... C'est cet usage qui implique l'entretien nécessaire.
A l'inverse : si un problème survient à la chaudière, et que ce problème n'est pas lié à son usage 'normal' (et il faut le prouver idéalement), le propriétaire doit intervenir lui-même, ou vous rembourser en cas d'urgence (sauf si le montant que vous demandez est anormalement élevé).

Dernière modification par Kenshin 13/11/2007 à 14h47.
13/11/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
rt. 7 - Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;
b) D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location ;
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par le décret en Conseil d'État, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;
e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du Code civil sont applicables à ces travaux ;
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;
g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.
Toute clause prévoyant la résiliation de plain droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent paragraphe.
Source:www.ssp-noria.com/Location_bail_habitation__357.html

Dernière modification par Nono 13/11/2007 à 14h52.
A lire également sur BricoZone...
facture de régularisation 2006 chez ELECTRABEL Par jfmulquin dans Lois, Règlements, Primes, +13 07/04/2010
Supplément sur facture aprés la fin d'une toiture Par Diablogreg dans Galères et Horreurs, +33 29/11/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société