Panne de chauffage !!

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Panne de chauffage !!

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10/01/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous sommes malheureusement tombés en panne de mazout lundi passé. Le livreur ne pouvant nous réapprovisionner que mardi prochain, nous sommes allés chercher du mazout de chauffage à la pompe.

La chaudière a fonctionné quelque temps, mais de nouveau elle ne s'enclenche pas. Nous avons purgé au niveau du filtre et il y a toujours du mazout dans la cuve. Le lumière du bruleur est bien allumée. La soufflerie fonctionne et puis plus rien...

D'où peut venir le problème ? Il fait 5° dans la maison et on commence vraiment à désespérer (le chauffagiste ne peut venir que mardi)

Merci pour vos réponses
10/01/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

La lumière rouge du bruleur ne doit pas être allumé, cela veux dire qu'il est en dérangement. Donc il faut appuyé sur le témoin rouge pour réarmer le bruleur il devrai se remettre en route. Parfois il faut attendre un peu de temps s'il y a une préchauffe sur la ligne gicleur.

10/01/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
C'est exactement ce qu'on a fait mais sans résultat. On a déjà réessayé plusieurs fois depuis hier...
10/01/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,
en complément des infos de baba1306,
vous avez branché votre bruleur dans un bidon ? ou vous êtes toujours connectés à la cuve, et si oui, dimension estimée de celle-ci (LxlxH) et quantité rajoutée depuis la station essence.

Amicalement.
10/01/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Le bruleur est toujours connecté à la cuve d'environ 1500 litres. Nous avons remis 180 litres.
10/01/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Re bonjour,

Est ce que votre prise de mazout au niveau de la citerne se fais par le dessus ou par le dessous?
Si elle se fait par le dessus il est possible que votre plonge ne descende pas asser bas dans la citerne et donc le mazout n' est pas pompé.. Il est également possible que votre tuyau de mazout soit gelé...
Vous devriez peut être essayé de mettre les tuyaux de votre bruleur dans un bidon de mazout.
Bien à vous
10/01/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Le mazout arrive bien à la chaudière, on l'a vu quand on a purgé le retour. La prise de mazout se fait par le dessous. Merci
10/01/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour;

c'est probablement le gicleur du brûleur qui a une crasse ( le fond de la cuve a remuer )
A défaut de le remplacer, essayer de le nettoyer.
Bon courage, les t° vont remonter
10/01/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
La capacité de pompage en cuve en fonction de ses dimensions et surtout de la hauteur, vos 180 l étant "étalés en surface" vous arrivez plus rapidement en limite de désamorçage pompe.
Toute cette manipulation en raison du froid et de vos 5° !!!
En attendant d'être livré, coupez l'alimentation chaudière, fermez le robinet du pré-filtre, prenez un bidon de gaz oil (haut), démontez les 2 flexibles venant du brûleur (aspiration et refoulement) au niveau du pré-filtre, plongez les dans le bidon, l'aspiration tout au fond et le retour aux 2/3 de la hauteur/ fond, éloignez ce bidon en latéral du brûleur, fixez les flexibles au bidon, calez celui-ci afin qu'il ne se renverse pas et redémarrez le brûleur. Celui-ci va passer en sécurité peut-être au 1er démarrage mais va ensuite rapidement se réamorcer. Si ce n'est pas le cas, il se peut que le filtre de la pompe se soit encrassé, vous pourrez y accéder (toujours tout à l'arrêt !) en démontant les 4 vis alène sur la pompe, nettoyez le avec un peu de white et sèchez-le puis plongez-le dans du gazoil avant de la remonter.
Ne faites pas plus de 3 démarrages simultannés, sachez attendre au moins 30 mn avant de retenter 1 démarrage car du fuel va se déposer dans le foyer et lors d'un allumage correct, il peut y avoir une explosion interne, donc ne restez pas devant le brûleur lors du démarrage. Pour toute autre panne, appelez un spécialiste...

Amicalement.
10/01/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Bonjour,

En plus de l'excellente analyse de Younnick un petit truc si vous n'êtes pas certain de la propreté de votre bidon. Un vieux bas-nylon sur le bout des flexibles pourra servir de filtre (juste un morceau de jambe de celui-ci assez fin).

Bàv,
10/01/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bien Balmajik !!!
un bon truc auquel je n'ai jamais pensé et qui est mémorisé !!! Merci

ps/ toujours pas eu le temps de voir doc chaffoteaux...vais voir ça...

Amicalement.
11/01/2009 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Bonsoir,c'est certainement votre gigleur bouché,remplacez le si vous savez
11/01/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bonsoir,
Nous avons trouvé un super chauffagiste qui a bien voulu se déplacer un week-end. C'était un problème de transformateur qui a rendu l'âme, pas de bol...
Il sera remplacé demain !!

Merci quand même !
11/01/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par marjouille Voir le message
Bonsoir,
Nous avons trouvé un super chauffagiste qui a bien voulu se déplacer un week-end. C'était un problème de transformateur qui a rendu l'âme, pas de bol...
Il sera remplacé demain !!

Merci quand même !

Super quand on connaît enfin l'origine de la panne.
Et comme souvent, cela arrive un week-end.
Allez demain, cela ira mieux

A+
12/01/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Ca c'est pas de bol, panne de mazout + panne de transformateur !

Tout est en ordre c'est le principal
12/01/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Ben oui c'est souvent comme ça... En fait on remplace tout le bruleur comme ça on est tranquille !
12/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
Tout le bruleur ? A combien de roros ? :/
13/01/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
He bé...ça c'est ce qu'on appelle un manque de bol !!!

Pourvu que le circulateur tombe pas en panne...LOL...

Parce que c'est cher une chaudière...

Amicalement et bon courage.
13/01/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Ne me dites pas ça !!!
Le bruleur a coûté 500 euros. Heuu pour la marque je peux pas vous dire, mais il est bleu !
13/01/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Remplacement du brûleur pour un transfo

Et bien... il était si vieux que cela ?
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