Perte de pression !!

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Perte de pression !!



07/11/2011 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Il s'agit d'une installation avec chaudière bois, chauffage sol de + de 150 m², réparti en 12 circuits qui eux sont réparti par 2 distributeurs. A près une remise a feu tout s'est bien passé pendant un mois puis ont commencé les pertes de pressions, chaque distributeurs et circuits étant équipés de vannes forcément j'ai fait des recherches et suis tombé sur le 2ème distributeur qui "perdait" donc rerecherche de chaque circuit, les vannes d'arrivées et départ étant fermées la pression chute (pas rapidement) est visible mais (encore) quand je déconnecte un circuit a la fois, je précise le retour, et après plusieurs heures le niveaux d'eau est toujours au même niveau !! ?? . Ma question est la suivante : serait-il possible que la chute de pression n'en serait pas une fuite mais bien le refroidissement des dalles qui provoquerait la chute de pression donc il faudrait changer la pression du vase d'expension, puisque celui-ci a été décompressé par erreur et je l'ai remis en pression (+/- 1 bar). Merci pour l'aide.
07/11/2011 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Quelle est la pression dans votre installation?
La soupape de sécurité est elle en bon état? (trace de coulée d'eau?)
07/11/2011 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
La soupape de sécurité a été changée par mesure de sécurité et elle est dirigée vers un récipient ( comme sa je peux me rendre mieux compte si il y a eu un problème ou si elle n'était pas étanche, elle est de 2.5 bar) , la pression de service est 1.2 bar a froid.
08/11/2011 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Après une journée de recherche et une mise a feu, et pour le boiler et pour le chauffage, arrêt normal de la chaudière vers 24 h, ce matin tout est en ordre la pression un peu élevée, T° de la chaudière 25°, mais pas de perte en vue , a ne rien y comprendre !! Si je trouve quelques chose je transmettrait on sait jamais sa pourrait servir a d'autres !!
08/11/2011 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Il est possible que de l'air était enfermé dans un endroit de l'installation et s'évacuait par les purgeurs automatiques. Le fait de chercher le problème en jouant avec les vannes et en favorisant l'un ou l'autre circuit la totalité de l'air a pu s'échapper.
La pression de gonflage du vase doit être égale à la hauteur manométrique de l'installation + 0.3 bar.
08/11/2011 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Merci pour la réponse, ce qui se passe pour l'instant me déstabilise un peu, voir beaucoup, dans le sens où par moment la pression redressent a 1.6 puis remonte a 2. Je ne touche a rien pour l'instant pour voir a la prochaine mise a feu et je verrais demain le résultat mais sa reste un mystère ce changement de pression sans rien toucher, bizarre j'ai dit bizarre.
08/11/2011 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Il faut absolument vérifier votre vase d'expansion comme la sugéré Chavc.
08/11/2011 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Oui, je l'ai redémonté il y a quelques jours pour vérifier son étanchéité et la membrane ne perd pas, il y avait de l'eau a l’intérieur mais pas grande quantité, de toute façon quand j'ai décompressé l'installation le plus gros de l'eau est sortie? Pour la pression du vase j'ai remis 1 bar, la maison est plein pied et je ne sais plus exactement le calcul pour la pression du vase d'exp. mais a 1 bar je suis pas loin mais au dessus je crois. Sa reste bizarre la variation de pression et si sa continue ou si je trouve pas de solution je vais revenir a un vase ouvert mais sa me plait pas trop !
08/11/2011 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Pression de 1.6bar ds l'installation et 1bar de pression de gonflage dans le vase me semble étrange.
Si la maison est de plein pied, 1.6bar de pression statique dans l'installation est trop élevé.
Sachez aussi que si vous ouvrez votre installation comme pour démonter le vase vous faite de nouveau entrer de l'air dans l'installation par la manipulation et en faisant le remplissage après.. Donc il faut un certain temps pour évacuer cet air dissous dans l'eau donc du temps pour que la pression se stabilise.

Il est aussi normal qu'il y ai une variation de pression en fonction de la température de l'eau, comparez vos pressions à froid, qd l'installation ne fonctionne pas.
08/11/2011 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Merci pour la réponse, jusqu'il y quelques jours la pression normal que j'avait adoptée depuis longtemps était de 1.2 bar, mais pour une raison que j'ignore celle-ci a chuté. Ma première impression était que la vase était fautif, comme j'ai du le remplir l'année passée a 1 bar et que tout allait bien je n'ai plus rien bougé, j'ai redemonté ce vase pour le vérifier, donc déposé et vérifié la pression pendant plusieurs heures et rien ne bougeait donc pour moi tout était ok, a noter que le niveau d'eau au raccord union j'a pas bougé non plus donc il me parrait que l'installation est étanche ! donc remontage du vase remise en pression de l'installation et ce matin je m'attendais a ce celle-ci soit a 0 mais a ma grande surprise elle était a 2 bar et depuis elle fluctue entre 2 et 1.6 et sa sa me gène ce soir je compte allumer la chaudière et voir ce qui va ce passer ! et comme la soupape de sécurité est diriger dans un seau je verrais de suite si elle s'ouvre, ce qu'elle devrait faire avec une telle pression. Je reste quand même sur l'idée que le vase est responsable mais avant de le changer il faut que je sois sur et si tout redevient normal je rediminuerait la pression du vase.
A lire également sur BricoZone...
Importante perte de pression circuit de chauffage Par renaudh dans Chauffage, +54 21/03/2016
Perte De Pression Chaudiere Riello Par MAX MOUSCRON dans Chauffage, +1 17/10/2009
Perte de pression circuit chauffage (fernox ?) Par Haiku dans Chauffage, +2 14/04/2009
Perte de pression chaudière Par bi_weiss dans Chauffage, +5 23/02/2009
Chauffage - Perte énorme de pression Par lego dans Chauffage, +23 13/06/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société