Perte Pression Chaudiere

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Perte Pression Chaudiere

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
Bonjour,

je vous contact désespérément si jamais y aurait quelqu'un qui a eu le même problème que moi sur une chaudière a fioul buderus G205.

j'ai parcouru plusieurs forum afin d'essayer de régler mon problème mais sans succès.

j'ai une perte de pression plus au moins 1 bar tout les 7H et surtout quand la chaudière est à l’arrêt quand l'eau est froide ça descend relativement vite par rapport a a quand elle chauffe.

J'ai commencé par changé le vase d'expansion,changer la soupape de sécurité ainsi que deux purgeurs automatique mais le problème est toujours la.

C'est une maison qu'on a habité depuis 1ans presque et depuis un ans que je cherche l'origine de cette fuite.

Dernièrement comme j'ai lu dans plusieurs forum qu'une chute est lié généralement a une fuite dans le circuit j'ai essayé de suivre tout les tuyaux apparents, j'avais un doute sur les raccord des radiateurs j'ai changé les vannes et les té de retour aussi,mais la chute de pression est toujours là j'ai même cassé un carrelage dans le sol il était un peu soulevé je me suis dit peut être la fuite est la dans un des tuyaux qui passe en dessous du carrelage mais j'ai rien constater tuyaux était propre est bien isolé ... je veux mettre des photos de l’installation si jamais quelqu'un une idée du problème mais j'ai un message comme quoi le fichier et volumineux comment puis je les modifier pour les mettre ici?.

J e vous remercie d'avance.
26/04/2016 Vieux  
 
  71 ans, Liège
 
bonjour
as tu purge tes radiateurs peut être que de l'air dans ton installation expliquerait cela
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
MERCI POUR VOTRE REPONSE.

j'ai purgé l’installation plusieurs fois, Remettre de l'eau quand la chaudière est a l’arrêt j'ai remis une pression de 2BARS et j'ai commencé par le radiateur le plus bas ....etr là où j'ai vu qu'il y a un peurgeur je l'es ouvert et j'ai fait comme ca plusieurs fois sans resulat
26/04/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Ton vase d'expansion est peut-être trop petit. C'est une des possibilités: combien de radiateurs? Combien de litres pour ton vase d'expansion?

Mais à mon avis, vous avez une fuite en chape. Il y a des sociétés de détection de fuite, qui viennent avec une caméra thermique et peuvent voir les fuites dans le sol avec précision, sans tout devoir ouvrir. (comptez 400€TVAC. Avec remboursement de l'assurance en temps que frais de recherche, s'il y a effectivement une fuite)
26/04/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Il est aussi possible qu'il s'agisse d'une fuite DANS la chaudière. L'eau coule dans la chambre de combustion par une fissure ou une piqure, et s'évapore tout de suite. Donc, on ne voit pas d'eau...
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
Un grand merci Géronimo pour votre reponse,

J'ai un totale de neuf radiateurs yavais un ballons de 25 LITRES j'ai change mais j'ai mis un de 24 LITRES.

pour le fuite dans la chape c'est ce qui me rend fou je vous jure j'ai appellé quelqu'un qui m'a fait l'entretiens plus reglages de la chaudiere ... il avais une camera thermique mais le resultat etait pas tres concluant deja il me dit qu'avec mon carreleage y a un effet miroire il peut pas voir les tuyaux biens comme il faut mais on suivant la chaleur degager sous le sol ... il m a dit que s'il yavais une fuite on verra une grande tache rouge orange comme ça mais on a pas vu d'apres lui il n 'as pas constater une fuite d'eau dans la chape ....
26/04/2016 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
et quand tu as remplacé le vase d'expansion, as tu "décollé" la membrane intérieure ??
en poussant par exemple, momentanément, la pression à 3bars, car il est possible que le vase ne fasse pas son office si la membrane est "collée" sur l'orifice d'entrée d'eau
Michel
26/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Il serait bien de "déshabiller" (ne t'excite pas) la chaudière de ses tôles, et vérifier à la lampe de poche si tu ne trouves pas à l'extérieur sur les éléments de chauffe et aux raccords, une trace de rouille ou d'écoulement d'eau séché. Voir aussi à tous les raccords circulateur et autre, souvent il y a de la rouille.

Si non, stopper la chaudière et laisser refroidir, retire le bruleur, la mettre sous pression 2 à 3 bars et voir si rien ne goutte dans le foyer ou sur le sol sous la chaudière.
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
Bonjour Omega

Peut etre c'est une bonne piste que vous me donnez.
on changant l'ancien vase j'ai juste remplacé l'ancien par le nouveau peut etre c'est ça le probleme?
je suis desolé je vois exactement c'est quoi la membrane?j'ai vu qu'il avais un bout de plastique coller sur le bouchon du vase a l'interrieur est ce que c'est ca? j'ai essayé de le pousser avec un tournevis mais c'etais trop coller je me suis dis je dois pas toucher a ca donc je l'es monté avec.

Fgalette

merci a vous aussi j'ai verifié les raccord entré vanne et retour les té j'avais un doute comme s'il yavais du calcaire couleur vert/bleu et j'ai changé les 9 vannes et 9 té tellement ça m'angoisse cette perte de pression là où j'ai un doute je change.
mais pour demonter la tolle et voir les raccord deriere ça j'ai pas fait j'ai juste regarder lecorps de chauffe depuis le bruleur (on fesant l'entretiens j'ai checher juste devant mais je crois que je devais faire ça les seuls raccord que j'ai pas encore verifié c'est ce qui se trouve a l'interrieur du de la chaudiere.

je veux bien mettre des photos ici mais j'ai msg fichier trop grand ya quelque chose pour les poster ici je les prend via un samsung j'ai mis taille petite malgré ca ça passe pas
26/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
sur le fond du vase il y a un bouchon plastic qui est souvent visé, et dissimule la pipette (comme une voiture) pour gonfler le vase à 1,5 bars.
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
OUI pour trouver la valve la pour gonfler? ca oui au faite qd lapression et 0 SUR LA chaudiere le vase lui est a 0.8 et quand je remplie l'instalation le vase est 0.2 moins gonfler que l'instalation
26/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
il faut gonfler le vase sans pression d'eau dans le circuit, et le gonfler à 1,5 bars.
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
je l'isole juste avec le robinet etje vide l'eau qu'il ya dedant? a vide il doit etre a 1.5 bar?
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
Je viens de démonter le balon je l es mesurer il fait 0.8 bar mais une chose qui m'interpelle c.est que le renient était casse à l intérieur du bouchon du vase? c bisard je l es change juste au mois de janvier robinet aussi la mnt je vais mettre un autre robinet ou bien faut changer le vase aussi si cela pourrait expliquer cette chute de pression ?
26/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bazadof Voir le message
Je viens de démonter le balon je l es mesurer il fait 0.8 bar mais une chose qui m'interpelle c.est que le renient était casse à l intérieur du bouchon du vase? c bisard je l es change juste au mois de janvier robinet aussi la mnt je vais mettre un autre robinet ou bien faut changer le vase aussi si cela pourrait expliquer cette chute de pression ?
Désolé, pas très bien compris le message. (le truc cassé dans le bouchon du vase ???)
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
le robinet qui tiens le vase rouge la quand je l'es demonter j'ai trouver des pieces de ce robinet meme e l'inetrrieur du bouchon du vase comme s'il s'est cassé a l'interieur je viens de demonter et j'ai mis un nouveau robinet la pression de mon vase hors circuit etait de 0.6 BAR je l'es gonfle a 1.5 et je l'es brancher au circuit pour voir ce que ca donne
26/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ok Bazadof, on attend........ zzzzzz zzzzz
26/04/2016 Vieux  
  31 ans, Flandre
 
merci bcp pour votre aide.
j'ai remarqué quand meme un truc lors du remplisage j'avais fermé les purgeurs auto je suis arriver a deux bar puis j'ai ouvert lespurgeurs la pression a chuter jusqu'au 0 c'est comme s'il yavais deux bar d'air puis j'ai remis encore deux barre j'ai reouvert les purgeurs encore une chute de un bar au totale yavais 3 bar d'air.
maintenant j'ai mis 2bar purgeurs ouvert et je vais surveiller la pression
26/04/2016 Vieux  
  Liège
 
Y a t il des vannes pour isoler la chaudière de l'installation?? Ça permettrait de cibler si la perte de pression est sur l'installation ou la chaudière..
26/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Attention que si tu as mis 2 bars a froid, c'est beaucoup, car lors de la chauffe a sa température, la pression va grimper. Il faudra donc lâcher un peu pour revenir à 2 bars max.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Perte pression chaudiere bulex thematek f24e Par MITCH2305 dans Chauffage, +7 22/05/2014
perte de pression chaudiere gaz mural Par novisse dans Chauffage, +4 18/03/2014
Forte chute de pression chaudière et perte d'eau Par Lafrite dans Chauffage, +20 22/04/2013
Perte De Pression Chaudiere Riello Par MAX MOUSCRON dans Chauffage, +1 17/10/2009
Perte de pression chaudière Par bi_weiss dans Chauffage, +5 23/02/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société