petit problème de purge

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

petit problème de purge

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, j'ai remarqué que 2 de mes radiateurs ne chauffaient pas super bien alors qu'ils sont sensé être les plus puissants de la maison.

ont dirait qu'ils ne chauffent qu'a moitié. impossible de dire chaud en bas et froid en haut car c'est un radiateur qui diffuse toute la chaleur par le bas. c'est des jaga linea plus.

soit j'ai testé une purge sur chaque radiateurs. sur tous j'ai un jet normal mais ces 2 là rien ne sort. je n'entend même pas d'air sortir.

ils sont tous les 2 situées au rdc (chaudière au grenier) et sont peut-être tous les 2 les plus éloignés de la chaudière.

je fais un test en ouvrant que ces 2 là et coupant les vannes de tous les autres pour avoir le débit max, toujours rien qui sort ou parfois 1 goutte toutes les minutes.

le système à l'air pourtant bien équilibré car tous les radiateurs allumé ils chauffent tous correctement sauf ces 2 là, qui ne chauffe pas plus je le rappel si je coupe tout et leur donne tout le debit.

j'ai bien essayé d'augmenter la pression sur ma chaudière (Bulex isotwin condens F25/30) mais en ouvrant le robinet impossible de mettre plus de 1,6bar dans le circuit. peut-être une purge automatique de la chaudière si ca dépasse 1.6bar pourtant je n'entend pas d'eau qui s'écoulerait alors par la soupape. il n'y a pas de fuite car la pression ne diminue pas. elle reste à 1,5 a froids et 1,7 en chauffe.

des idées de comment je pourrais purger ces 2 radiateurs ou quelle pourrait-être la cause?

Merci d'avance.

Dernière modification par Kevkak 30/01/2015 à 16h36.
30/01/2015 Vieux  
 
 
Au niveau des raccords de votre radiateur, sur le bas il devrait y avoir des raccords avec des vis de fermeture, sont elles bien ouvertes ??? lorsqu'elles sont ouverte la fente est parallèle à la vanne "donc fente vers le haut et bas"
30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
je ne vois pas ce genre de raccord. il y a la vis de purge, et le Té d'équilibrage. c'est tout.

petit problème de purge


vue du dessous

petit problème de purge
30/01/2015 Vieux  
 
 
et votre vanne d'équilibrage est ouverte?? le pointeau du corps de vanne n'est pas bloqué en position fermé ??
30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Oui le té d'équilibrage est ouvert et le pointeau du corps de vanne est bon. Lorsque ma vanne indiqué de chauffer je sens bien l'arrivée d'eau qui se met a chauffer, le retour aussi, le radiateur aussi mais pas super fort mais par contre rien dans la purge
30/01/2015 Vieux  
 
 
avez vous essayez de dévisser un peu le bouchon purgeur ?? pas le purgeur mais le bouchon en lui même, délicatement bien sur et pas de trop sinon vous risquez l'inondation, il se peut que ce soit la sortie du purgeur qui soit encrassé vus que ce sont les deux radiateurs les plus bas du circuit...
30/01/2015 Vieux  
 
 
Stevecaddy, La chaudière KEVKAK se trouve au grenier, donc il y a obligatoirement de l'eau au niveau de ses deux radiateurs les plus bas
30/01/2015 Vieux  
 
 
L'air étant plus léger que l'eau elle remontera systématiquement au point le plus haut, c'est en tout cas mon avis
30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
J'ai en effet essayé de desserrer la capuchon mais un tout petit coup car peur que l'eau fuit par la et je ne sais pas si il y a un joint la dessus ou pas. J'ai vraiment desseré d'un 1/8 de tour et ça n'a rien changé.

J'ai laissé la vis de purge complètement devisée pendant 15 min et rien ne sort pas d'air non plus après avoir refermé ma chaudière indique toujours 1,5 bar. Peut-être que je peux essayer d'ouvrir la purge et en même temps remettre de l'eau dans le circuit directement a la chaudière ça pousserai peut-être le bouchon d'air? Mais si il y avait un bouchon d'air qui est remonté tout mon circuit de chauffage devrait avoir le même problème de purge non?

Dernière modification par Kevkak 30/01/2015 à 18h25.
30/01/2015 Vieux  
 
 
en principe le bouchon que vous avez dévissé de 1/8 de tour est pourvu d'un joint oring. autre solution mais moins certaine ce serait de pousser une aiguille dans la sortie du purgeur pour vérifier si i n'est pas bouché!!!
30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
J'y ai pensé aussi mais pas encore testé. Je test l'aiguille directe
30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Ça n'a pas l'air bouché j'arrive au bout mais je ne sais pas descendre a 90 degré dans le bouchon du purgeur si ça bouche plus bas. Rien ne change sauf peut être le goutte a goutte toute les 20 seconde au lieu de 1 min

L'idée d'ouvrir a fond la vis de purge et ouvrir le remplissage du circuit en même temps vous en pensez quoi?

Dernière modification par Kevkak 30/01/2015 à 19h49.
30/01/2015 Vieux  
 
 
Pour moi ce n est pas nécessaire vu que votre chaudière est au grenier vous avez d office la pression au niveau des radiateurs le poids de l eau agissant vers le bas !!! D ailleurs vous devriez avoir quelque part en bas un robinet de vidange afin de pouvoir vider l installation en cas de besoin. Vous pouvez également essayer d enlever carrément le pointeau du purgeur et passer l aiguille par là
30/01/2015 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bonsoir,
L'installation date de quand ?
Le problème est apparu quand ?

Que se cache t-il derrière le bouchon entouré ?

Soit c'est un bouchon qui sert à vidanger ton radiateur ,ou alors il cache une vis à six pans qui sert à isoler ton radiateur.

petit problème de purge
30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Installation date de 2 ans et demi. J'ai jamais essayé de purger les radiateurs avant donc je ne sais pas si le problème date depuis la construction ou pas. Je me souvient plus si l'hivers passé il était plus chaud ou pas. J'arrive a chauffer ma pièce sans problème car j'ai 3 radiateurs dans cette pièce. Les 2 qui chauffe moyen alors que ce sont des 2000w et 1 qui chauffe bien plus alors que ce n'est qu'un 1500w. Donc voilà ma pièce chauffe donc en soi c'est pas un problème urgent. Mais c'est quand même bizarre que ces 2 radiateurs ne se purge pas.
J'ai l'entretient chaudière ds 1 mois avec un type de bulex. je peux lui poser la question mais je ne pense pas qu'il va toucher a l'installation de chauffage, il va juste faire son entretient de la chaudière j'imagine.

Je ne sais pas a quoi sert ce bouchon. J'aurais tendance a dire que c'est une vidange du radiateurs. Il est pas devissable à la main

Dernière modification par Kevkak 30/01/2015 à 20h32.
30/01/2015 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
tu peux essayer en disposant un bassine en dessous au cas où de dévisser ce bouchon progressivement et tu verra bien si de l'eau ou pas sort.

On ne voit pas très bien si il y a un joint de type O-ring sur la photo
30/01/2015 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Pas de joint visible en tout cas
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
problème de purge, nouveau radiateur Par Tich56 dans Chauffage, +32 27/01/2015
problème avec la purge rapide chaudière Vaillant VUW280 Par JohnnyJMT dans Chauffage, +1 25/10/2013
Problème chaudière suite à une purge :-( Par heldryn dans Chauffage, +7 16/12/2010
problème de chaudière suite à une purge de radiateur Par jlam85 dans Chauffage, +30 02/02/2010
Petit problème parlophone. Par Cory dans Galères et Horreurs, +16 05/10/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société