Pompe à chaleur?

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Pompe à chaleur?



27/12/2013 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous!

Je souhaite installer une pompe à chaleur dans ma véranda fraîchement construite et je me suis donc une renseigné sur les différents types.

J'ai cru comprendre que pour un système air-air il fallait compter à la très grosse louche au moins 4000 euros pour des superficies pas trop importantes (40m2 )

J'ai donc fait un petit tour sur des sites d'enseignes comme castorama ou bricodepot en France et j'ai pu trouver des systèmes complets de chauffage labellisé comme pompe à chaleur" a partir de 400 euros

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/ch...3F7C6.node3 1

http://www.castorama.fr/store/Climat...at_id_2023.htm

Ma question est la suivante, au vu de la différence importante de prix, est ce que vous pensez que ce sont réellement des pompes à chaleur air/air ou ce ce ne sont que de simples climatiseurs réversibles?

Merci à tous pour votre aide!

Michel

Dernière modification par mitch048 27/12/2013 à 17h59. Motif: Erreur édition url
27/12/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Une "pompe a chaleur" (mots pompeux) est un climatiseur réversible !

La différence de prix que tu constates et qui est fausse, vient de la puissance de la clim !
Les puissances vues sur les sites que tu donnes, vont êtres un pet de mouche dans ta véranda.

Dans ce genre de configuration, si tu ne veux pas de mauvaises surprises, il FAUT établir un bilan thermique du local par un spécialiste, pour connaitre les besoins énergétiques de la véranda, en fonction de ce que tu désires avoir dedans comme température, et en fonction de la température dehors !

Pour une véranda vitrée toit et mur, et exposée, on est très très vite à 10 kwh de puissance FRIGORIFIQUE (pas électrique !), celles que tu montres sont loin de là, et ce sont des prix non installées.

Maintenant, tu dois savoir que l'usage de genre de truc "IN" (qui fait chic) va te coûter la peau des fesses en fonctionnement (garanti !) pour peux que l'on s'amuse a créer un petit "frigo" de sa véranda. De plus, en version chauffage, elle ne donne pratiquement plus rien en chaleur en dessous de 5°, a moins de l'équiper de résistances électriques additionnels dans l'unité intérieure. (quand c'est possible, et certainement pas sur celle vendue en GSB)

La plus part de celle que j'ai vu où installé (qui étaient chouette à utiliser la première année) ont très souvent pratiquement cessés de fonctionner l'année suivante après rectificatif annuel de la facture d'électricité. Mais bon cela laisse un objet "décoratif" au mur et un brol qui verdit dans le jardin !

Ps: Dans le cas où tu opterais quant même pour cette solution, fait vraiment gaf a l'endroit où tu ferras placer l'unité extérieure, afin de ne pas avoir le voisin sur le dos à causse du bruit du brol, et très souvent pour ces puissances les clim sont en courant triphasé. (souvent du 3 x 400 v, car en monophasé, bonjour les pointes au démarrage)

Bonne réflexion !

Dernière modification par fgalette 27/12/2013 à 21h37.

28/12/2013 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
Je te remercie pour ta réponse! En l'occurrence dans mon cas çe ne serait qu'exclusivement pour la fonction chauffage....en sachant que c'est une véranda à toiture plate isolée. En réalité j'hésite entre ce type de chauffage et un poele/radiateur à gaz à ventouse.

Donc même si ce n'est que pour le chauffage tu le dconseillerais en dessous de 5000w?

Merci d'avance!
28/12/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Si ce n'est que pour du chauffage, oui je te le déconseille vivement car tu n'auras pas de rendement en hiver (pratiquement plus rien en dessous de 5°) avec ce genre de clim qui est faite en principale pour le froid .

Place alors si tu as un chauffage centrale un radiateur dans la véranda, ou un appareil électrique assez puissant (gaffff a la note de courant !), un petit convecteur gaz avec ventouse, un petit poêle a pellets, etc...... en fonction de la place, et du prix aussi.
A lire également sur BricoZone...
Pompe à chaleur ? Par Pollyprince dans Chauffage, +6 03/07/2012
pompe a chaleur Par fa223225 dans Solaire Photo Voltaïque, +3 27/02/2010
Pompe à chaleur Par Baranzy dans VMC, PAC, Clim, +162 18/11/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société