Pompe à mazout du brûleur

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Pompe à mazout du brûleur



27/01/2008 Vieux  
  66 ans, Luxembourg
 
La pompe fait un bruit criard lorsque le niveau de la citerne arrive vers les 1700litres. Il s'agit d'une citerne de 2500litres placée au même niveau que la chaudière.
Que faire pour remédier à cet inconvénient? J'ai déjà souflé les canalisations au compresseur mais sans succès. Y aurait-il un filtre à l'intérieur de la pompe? Le filtre extérieur sans retour vers la chaudière est propre. Le brûleur est âgé de 25 ans.
Qui peut me donner un avis?
29/01/2008 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Oui en effet, il y'a bien un filtre intégré dans la majorité des pompes. En général on y accède en enlevant le couvercle de pompe tenu par 4 vis allen. Nettoyage du filtre au pétrole ou au nettoyant pour freins en spray, et on remonte le tout .
Attention à ne pas déchirer un joint (joint papier ou o-ring) en enlevant le couvercle de pompe. L'intérieur de pompe doit lui rester gras pour éviter de tourner à sec.
Attention, ne démontez pas plus loin que le couvercle, les vis apparaissant à l'intérieur de la pompe sont serrées au couple et en y touchant vous pouvez détruire la pompe. (sauf si vous savez ce que vous faites bien sûr )

Autre piste, une prise d'air dans les tubes plongeurs de la citerne. Si ceux-ci sont en caoutchouc ou plastique, ils peuvent être poreux à un endroit (à partir de 1700 l par exemple) et créer une prise d'air du côté aspiration. A vérifier et à remplacer le cas échéant.

Pour "soulager" la pompe, tu peux éviter de laisser grimper les tuyaux de la cuve jusqu'au plafond pour redescendre au brûleur. Si tu as la possibilité de les suspendre, dès la sortie de la cuve en horizontal puis redescendre au brûleur tu gagnes quelques centimètres de "hauteur de pompe". 50 cm de hauteur ce n'est pas négigeable.

Sinon certains chauffagistes gardent des pièces d'occasion qu'ils revendent parfois à très bas prix pour dépanner.

11/02/2008 Vieux  
 
 
ben c est peut etre les vis de la pompe qui sont defaite mais ca peut etre la pompe qui force d usure ou l accouplement
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