Présentation & regulation via Danfoss living connect

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Présentation & regulation via Danfoss living connect



03/12/2013 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Ceci étant mon premier post sur ce forum, il fera également office de présentation

Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et je suis passionné de nouvelles technologies et d'informatique. Informaticien de profession, je n'ai pas pour autant deux mains gauche et j'aime bien bricoler quand j'en ai le temps (je suis un foutu maniaco-perfectionniste; un rien me prend des lustres ).

Et voici donc ma première question à l'adresse des nombreux experts qui sillonnent ce forum Soyez indulgent je suis absolument nul en chauffage central, un vrai béotien

Deux mots sur mon installation de chauffage actuelle tout d'abord. C'est une configuration à mon avis très classique avec une chaudière au fioul (Saint Roch Rokor - qui chauffe également l'eau sanitaire). Mes pièces sont équipées de radiateurs avec vannes thermostatiques manuelles. Le tout est régulé par un thermostat très basique situé dans le salon / salle à manger. En effet, il ne permet pas de programmation hebdomadaire. On peu juste commuter entre un mode avec deux périodes de chauffe dans la journée ou une seule et il faut switcher d'un mode à l'autre manuellement. La température de confort avec fixée haut de sorte qu'elle ne soit jamais atteinte quand le living / salle est manger est chauffé (histoire de continuer à avec un apport de chaleur dans les chambre même lorsque le living est à température par exemple).

Je voudrais donc remplacer mon thermostat (Siemens Landis & Staefa REV11) très basique par un système plus intelligent. J'avais pensé au système living connect de Danfoss (voir http://fr.cd.danfoss.com/Content/c2b0a204-c411-4155-b8eb-59767ceb9c87.html). J'envisageais de remplacer l'ensemble de mes vannes thermostatiques par des vannes communicantes living connect pilotées par le module danfoss link CC. La chaudière serait pilotée sans fil via un module Danfoss link BR qui active la chaudière lorsqu'au moins une des pièces est en demande de chaleur.

Mon problème est que je n'y connais rien! L'installation et la configuration me parait simple mais je suis incapable de dire si le systèmes est adaptable à mon installation:

-Est-ce que les vannes iront sur les corps de vanne de mes radiateurs (les vannes actuelles sont des Heimeier)? Je vois que Danfoss propose des adaptateurs mais je ne sais pas comment identifier le système dont je dispose.
-Est-ce que le Link BR pourra commander ma chaudière? Comment le racorder?

Je peux évidemment poster des photos pour que ce soit plus évident de m'aider. Je suis à l'écoute, n'hesitez pas à me demander ce que vous voulez voir. J'ai également toutes les brochures (chaudière, thermostat actuels mais aussi tous les manuels de la gamme danfoss living connect).

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner un peu de leur temps.

Bonne journée à tous,
Laurent
03/12/2013 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Personne pour saluer un petit nouveau? Ou c'est ma question qui est trop complexe ?

03/12/2013 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
N'est plus en vente pour le moment. Je l'ai installer, mais doit le démonter pour le rendre. Ça marche moyen
03/12/2013 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Wow, ça c'est ce qui s'appelle une douche froide ou je ne m'y connait pas. C'est possible d'argumenter un tout petit peu la réponse? Pourquoi est-ce que ça marche "moyen" ?
Et qu'est-ce que ça veut dire "plus en vente pour le moment". J'ai reçu plusieurs remises de prix... ?!

Merci pour la réaction en tous cas.
03/12/2013 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Le délégué de danfoss ma signale que le produit n'était plus commercialise pour le moment. Soucis de communication entre les vannes et la commande, usure des piles, temps de chauffe très long.
04/12/2013 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Merci pour la réponse :-/

Plus de chance avec le système evo-home de Honeywell (helas plus cher et nettement moins agréable à l'oeil mais bon) ?

Bonne journée
04/12/2013 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Je pense y passe... Des que j'ai démonté mon système danfoss...
05/12/2013 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Je viens de mettre l'evo home.

Facile de placement, déjà configurer et simple de fonctionnement.
Le hic, les vannes sont affreuse par rapport au Danfoss. Mais fonctionne mieux...
25/01/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Ce qui pourrait expliquer pourquoi le gars chez qui je me fournis n'a pas pu obtenir les prix! (Pas disponible avant mai~2014).
Enfin ça ne me rassure pas que ca soit foireux à ce point :/
27/01/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par kaddock Voir le message
Ce qui pourrait expliquer pourquoi le gars chez qui je me fournis n'a pas pu obtenir les prix! (Pas disponible avant mai~2014).
Enfin ça ne me rassure pas que ca soit foireux à ce point :/
Effectivement c'est pas très rassurant. Du coup j'ai cherché des alternatives. Pour info, Honeywell vient de faire évoluer son système evohome dernièrement. Avec en prime un nouveau design pour les vannes et un écran couleur pour le controler. Voir ici http://www.evohome.info
27/01/2014 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
cela ne me rassure pas, j'avais acheté une vanne danfoss living connect en Zwave, et effectivement la communication n'est pas tres bonne et les piles fondent comme neige au soleil... En france ils ne parlent nulle part de ce rappel ... merde alors... je voulais en acheter 10 mais en version zwave.
27/01/2014 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Le système MAX! de eq3 est une option, mais c'est très allemand.
http://www.eq-3.de
03/02/2014 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Hello à tous,

Je ne suis pas un expert en chauffage non plus, mais j'ai installé un système evohome chez moi. J'en suis super content. Super pratique quand tu as un insert à bois dans ton salon. En effet comme souvent le thermostat d'ambiance est installé dans le salon, dès que tu allumes un feu le thermostat dit qu'il y a la température et donc il ne fait pas appel à la chaudière pour par exemple chauffer la salle de bain.
Avec le système evohome, c'est possible. On allume un feu vers 16h très vite la température monte dans le living on flirt avec les 26 degrés dans les pièces du rez de chaussée. Or l'étage à besoin de chauffage comme dans la salle de bain. C'est là que le système est intéressant même s'il fait bon dans le reste de la maison il va chauffer que la sdb. Du coup on a jamais froid. Même chose, si un des enfants veut aller travailler dans sa chambre. Tu positionnes ta hr80 sur la température que tu souhaites, la vanne fait un appel sur le EVOHOME et bdr91 (je pense)qui lui déclenche la chaudière que pour le pièce ou il y a une demande. Ensuite si tu as programmé un horaire pour chaque pièce, le système horaire prend la main sur les dérogations manuel que tu as actionné sur les hr80. Voilà

Nous en tout cas on a fait 6 années sans ce système, et aujourd'hui on ne peut plus sans passer. C'est vrai que les vannes sont assez moche mais très vite on ne les regarde plus.

Didier
A lire également sur BricoZone...
Régulateur DANFOSS Par rdm dans Chauffage, +2 01/12/2013
ETS : Could not connect to the bus Par jipsie dans Domotique, +2 07/05/2013
Eau chaude des sanitaires via chaudiere ou via boiler? Par Thor85 dans Chauffage, +13 27/04/2012
Capter la TNT sat via ATlantic Bird 3 et des chaînes espagnole via Hispasat Par lout007 dans Cables UTP, TV, SAT, +10 18/02/2012
électrovanne ev 220 b danfoss Par valoche17 dans Plomberie, +1 12/07/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société