prise d'air bruleur riello

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prise d'air bruleur riello



23/06/2012 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Voilà mon problème, qui dure déjà depuis 6 mois et pour lequel j'avais déjà demandé votre aide en décembre.

Matériel : Bruleur Riello 40 G5, sur chaudière ACV, cuve enterrée (le tout de 1992).
(Dénivellation bruleur - bas de la cuve : ± 2m et distance ± 4m)

Pour récapituler depuis 6 mois, ma chaudière se met en sécurité après un temps d'arrêt supérieur à ± 20 minutes.

Le diagnostique : une prise d'air, je vois le niveau du mazout (dans le tuyau pvc d'arrivée) qui retourne tout doucement vers la cuve. Donc si le tps de repos est trop long, le mazout est reparti trop loin, d'où mise en sécurité lors du redémarrage.

Si je travaille en mode bidon, je n'ai aucun problème, normal puisque le réamorçage se fait sur une très courte distance, celle du flexible.

Intervention : Deux chauffagistes différents sont venus, ils ont remplacé, les tuyaux d'arrivées de la cuve, le plongeur de la cuve, le filtre et les flexibles entre le filtre et le bruleur et bien sur entretien de la chaudière fait.

Résultat, ça m'a couté pas mal d'argent, ils sont revenus plusieurs fois, mais le problème persiste, ils ne trouvent pas. Pas de tests de pression réalisés, malgré mes demandes ^^.

Pour finir je me penche sur le problème pour tenter de cerner d'où vient le problème, en fait si je ferme la vanne du filtre, que je dévisse le flexible au niveau du bruleur, que je bouche avec mon doigt l'orifice du flexible et que je réouvre la vanne du filtre, le mazout ne repars plus vers la cuve, le niveau dans le tuyau reste stable.

Ce qui implique que la cause de mon problème vient bien du bruleur.

Question :
- est-il possible d'avoir une prise d'air au niveau du bruleur (a noter que je n'ai aucune trace de mazout nulle part) si oui, sur quoi dois je concentrer mon attention ?
- le problème peut-il venir de l'électrovanne du bruleur ?(comment la tester et quel est son rôle exact ?)

Merci d'avance d'avoir pris le tps de me lire et surtout merci pour les réponses que vous me donnerez.

Pascal
23/06/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Vous avez bien un tuyau d'alimentation mazout et un retour vers le filtre ?

Si les flexibles sont bien étanché ainsi que leur raccord, l'étape suivante est la pompe à mazoute. La pompe présente plusieurs points de faiblaisse :
- le joint du couvercle
- le point de mesure en pression
- le point de mesure du vacuum
- le gypass interne
- le joint du filtre interne

Une simple clé alen suffit pour tout démonter.

(Si on mesure un 'vide', c'est que nous sommes inférieur à la pression atmo et donc pas de fuite mais bien une prise d'air possible)

06/07/2012 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
Merci à toi pour ta réponse, en fait j'ai trouvé une solution de dépannage qui fonctionne pour résoudre mon problème, même si la cause n'en est pas précisément identifiée.
J'ai intégré en série sur l'alimentation en mazout en amout du filtre, une électrovanne qui s'ouvre lorsque le bruleur est sollicité, cela permet de maintenir le mazout dans le tuyau d'arrivée et donc d'empêcher la mise en sécurité du bruleur après un laps de tps de qq heures.
Un joint pour le couvercle de la pompe est en commande, je l'attends et le remplacerai quand même après réception.

Pascal
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