Problème avec chaudière Junkers Eurostar ZWE 24-4

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Problème avec chaudière Junkers Eurostar ZWE 24-4

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


13/05/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Au niveau du vase d'expansion (gros ballon rouge à l'arrière de la chaudière), lorsque j'ai dévissé le purgeur la première fois, un peu d'air est sorti, puis de l'eau. Donc à priori, pas de gaz, mais bien de l'air.

Pour le purgeur à l'arrière du circulateur (je prendrai une photo ce soir), je n'ai pas l'impression qu'il soit sorti quoi que ce soit lorsque je l'ai dévissé (pas de bruit, pas de souffle). Par contre, je l'ai revissé à fond, puisque c'était la position dans laquelle je l'ai trouvé. Le laisser légèrement ouvert ne risque pas de poser de soucis?

Je prendrai des photos tout à l'heure, histoire que tu puisses avoir une idée plus visuelle de ce dont je parle.

Mais le bonheur de prendre une douche ce matin me pousse encore à vous remercier tous pour vos interventions ici... ;)
13/05/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Je pense que, déjà...le vase est mort...à vérifier avec photo....

Le bouchon du purgeur/dégaseur pompe doit être partiellement dévissé (il y a peut-être une petite encoche sur le bouchon...) de 1 à 2 tours, afin de pouvoir dégaser correctement.

Amicalement
13/05/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Que veux-tu dire par "le vase est mort"?
13/05/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
une vase d'expansion est composé d'une partie azote (ou air lors d'un regonflage éventuel) et d'une partie eau de chauffage sous pression dans son circuit étanche, ces deux chambres étant séparées par une membrane caoutchoutée.
Si, comme je le pense, il n'y a qu'une valve, c'est celle qui a servi à charger la partie gazeuse. Si de l'eau s'en échappe et qu'il n'y a plus de gaz....cela signifie que la membrane est percée.

Maintenant, s'il y a 2 valves ...cela signifie qu'il y a, en plus, un purgeur manuel du côté de la partie eau de chauffage...Mai c'est tellement rare d'avoir ce genre de vase....
Avec la photo de ton vase nous verrons bien...

Amicalement.
13/05/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Voici les photos:

- de la valve que j'ai ouverte pour purger le vase (la blanche, à gauche sur la photo)

Problème avec chaudière Junkers Eurostar ZWE 24-4

- de ce que j'ai dévissé hier soir (derrière le circulateur, juste en dessous du premier coude, dans le coin en haut à droite):

Problème avec chaudière Junkers Eurostar ZWE 24-4

Voili voilou...

A cette heure, la chaudière fonctionne toujours...
14/05/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

"Suite au message de Younnick, je suis remonté dans le grenier, j'ai purgé une nouvelle fois le vase d'expansion "
C'est donc la chaudière qui est au grenier, et non un vase d'expansion tout seul...lol...
Tu as donc le vase d'origine qui, comme déjà signalé, a bien un purgeur manuel.
Tu vois, c'est bien les photos...
Bon, du côté du vase, pas de pb...Ne tiens donc pas compte du précédent problème éventuel du vase.
Pour le dégazeur derrière la pompe, c'est bien cela...

Une chose importante, si la panne venait à se reproduire, note la P° et la T° (si possible au moment où la panne se produit...
Comme signalé par Ordynas, il se peut que le klycson de surchauffe soit défectueux, mais si il y a beaucoup d'air non purgé dans le corps de chauffe, on peut créer cette panne sans qu'un équipement soit défectueux.
Quelle est la vitesse du circulateur (il serait bon de faire un brassage pour purge à vitesse 3 tout circuit ouvert à haute T° circuit...65°)...
Mais ça peut atendre.

Au cas où, vérifie qu'il n'existe pas un point de purge au point haut du corps de chauffe (vu que la jaquette est démontée...)
Dis nous si la chaudière a des bruits d'eau ou battements de P°, même légers, par exemple au moment de l'ouverture d'un robinet d'eau chaude.

Une photo de face et de profil chaudière svp, avec conduit...

A suivre.

Amicalement.
14/05/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Oui, effectivement, c'est la chaudière dans son ensemble qui est au grenier...

Sur le circulateur, il y a un interrupteur à trois positions, actuellement, il est sur la position 3, ce qui semble être la vitesse maximale du circulateur.

Pour l'éventuel purgeur sur le corps de chauffe, je n'en ai jamais vu, pourtant, cette chaudière, je commence à la connaître par coeur, pour l'avoir démontée et remontée un nombre incalculable de fois... Je vérifierai encore une fois, pour en avoir le coeur net.

A la mise en marche, pas de bruits d'eau, pas de changements au niveau de la pression. Pas plus lorsqu'elle est en fonctionnement.

Je ferai les photos suivantes ce soir...
14/05/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Remarques rapides...
La purge se fait ....circulateur à l'arrêt...
Le klycson est une sécurité totale agissant (normalement) par dilatation, et lors du refroidissement du circuit (après la surchauffe) le contact se referme à nouveau.

Sur le schéma chaudière, pour info, il n'y a pas de purgeur haut...
La vi 3 est la vi max

A+...
24/05/2009 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Bonjour, j'ai un problème avec ma chaudiere de ce type et je cherche une soluition, c'est pour cela que je me permet d'entrer dans la conversation.
Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible car étant nulle dans les chaudières je n'emploie peut être pas les bons termes, je m'en excuse auprès de vous.
Voilà je vous explique, j'avais une fuite a un des deux robinets prévu pour remplir la chaudière donc puisque je ne pouvais pas réparer tout de suite j'ai couper et je la remettais quand j'en avait besoin, pour cuisiner , toilettes et douches.Tout allait bien et puis l'autre jour pas d'eau chaude.On a remplacer le robinet et toujours pas d'eau chaude.....c'est fort embetant, je n'ai bouger a rien mais je me dit il y a une sécurité et je me décide cet après midi a ouvrir la "bête" .Sur le plan, celui là même que vous avez scanner, j'avais reperer l'entrée d'eau froide et la sortie d'eau chaude....Là je vois un gros bouton rouge et je me décide a tourner , panique a bord de l'eau jaillit dans les fils , je lache ça fait pshittt et ça continue de couler goutte a goutte.Je n'ose plus toucher a rien, j'ai peur d'avoir fait une bétise.
Pouvez vous m'aider surtout a rétablir mon eau chaude se serait super de votre part.

Je vous souhaite un très bon dimanche
24/05/2009 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
En fait j'ai oublier de préciser qu'il n'y a qu'un filet d'eau qui coule au robinet d'eau chaude quand on l'ouvre et puis ça s'arrête, et plus d'eau du tout, ce n'est pas que l'eau chaude coule froide.
24/05/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Le bouton que vous avez actionné est sans doute la soupape de sécurité 3 bar.
Avez vous vérifié à tous les robinets si le manque d'eau y est?
Si oui, commencer par vérifier si les mousseurs des robinets sont bien propres.
Êtes vous sur que votre vanne d'alimentation d'eau froide de la chaudière est bien ouverte?
Est ce que la vanne rouge continue à perdre? Si oui il est possible qu'il faille la changer.
24/05/2009 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Je vérifierais les mousseurs (ces machins qui sont au bout du robinet pour "casser" le jet... et qu'on appelle aussi "brise-jet"

Il faut le démonter, et voir si sans ce machin, cela fait pareil. Si c'est pareil, c'est qu'il y a du tartre partout.
24/05/2009 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
merci pour vos réponses hyper rapide, en fait la chaudière a deux ans environ donc a mon avis pas d'usure de ce côté là.Le brise jet j'y avais pensé a un moment, mais ce sont les trois points d'eau chaude qui ne fonctionnent pas (douche, lavabo, et evier de la cuisine au rez de chaussée).la chaudière est dans le grenier.
Les deux vannes pour remplir la chaudière doivent bien etre fermées toute les deux?Mais qu'est ce que j'ai fait comme betise pour en arriver là.Comme je l'ai vu dans la conversation, je suis aller "purger" le vase derrière, pas d'air, juste de l'eau.
J'espère que l'on va trouver comment me dépatouiller....
24/05/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
La pression dans l'installation est à combien de bars?
24/05/2009 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Même si ce sont 3 points qui ne fonctionnent pas, cela peut être les brises jets. Parfois, la crasse / le tartre / les déchets arrivent tous en même temps... et bouchent le tout en même temps.

C'est pas cher à faire.
25/05/2009 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
La pression dans l'installation est à combien de bars?

La pression est dans le vert plein, limite de la bande blanche bordée d'un trait vert.
A mon avis ça doit faire 2 bars quelque chose comme ça

Dernière modification par nanou7160 27/05/2009 à 00h09.
07/06/2009 Vieux  
 
 
bonjour
Le cylindre noir de 4 cm est en fait un filtre qu'il faut démonter et souffler.Normalement,tout refonctionne à nouveau mais ça peut se reboucher.J'ai eu le cas.
Bonne chance
17/12/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Bon. Je remonte le sujet. Plus eu le problème depuis mon dernier message, mais évidemment, il commence à neiger ici, et le problème réapparaît...

Toujours la même chose, code E9, alors que la solution trouvée à l'époque (le petit purgeur noir au dessus du cylindre situé à l'arrière du circulateur qui devait resté ouvert) est toujours d'application.

Je suis perdu. Je suis tenté de refaire appel à Servico pour la 3ème fois, mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient me proposer de plus cette fois qu'ils n'auraient pas fait lors de leur deux visites précédentes...

Des idées quelqu'un? On commence à se les peler grâve, et avec deux petits bouts, l'eau chaude est une denrée indispensable...
31/03/2010 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Je reviens encore une fois vers vous avec mon problème de chaudière, puisque je l'ai encore...

Element supplémentaire, le problème est survenu suite à la réfection du toit. Or, là où avant la réfection du toit, la cheminée de la chaudière entrait dans la cheminée de la maison pour expulser les gaz de combustion, maintenant, nous avons fait sortir une buse du toit à la verticale au dessus de la chaudière (à vue de nez, je dirais que le haut de la buse se situe en zone 1, donc à 1 m au dessus de la pente de toit).

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème de tirage de la cheminée? Ou que ce soit le vent qui s'engoufre dans le corps de la chaudière et qui éteint la veilleuse?

Dans les deux cas, améliorer le tirage de la chaudière devrait suffir à faire disparaître le problème. Est-ce correct comme supposition?

Et que mettre comme chapeau pour améliorer le tirage? Des idées de produits qui fonctionnent bien?
31/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
le produits fait pour eviter des soucis de vents dans les conduits sont tres bien developper pour le conduits colletifs de types shunt

ou de ce type
http://www.hellopro.fr/Extracteur-ex...5-produit.html

http://www.sebico.fr/upload/doc/extracteurs.pdf
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
chaudière junkers, veilleuse Par visatergo dans Chauffage, +3 21/12/2008
Probleme avec chaudiere et thermostat Par SauronTNT dans Chauffage, +2 19/12/2008
problême chauffe-eau junkers Par jackdard dans Plomberie, +1 09/11/2008
Probleme eau chaude avec cumulus et chaudiere Par jamesb dans Plomberie, +1 13/10/2008
problème avec mon chauffage gaz junkers Par nado02 dans Chauffage, +3 04/10/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société