problème chauf-eau

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problème chauf-eau



04/06/2007 Vieux  
  51 ans, Bruxelles
 
j'ai le chauf-eau de la douche qui s'etaint si on laisse l'eau chaude allumer plus de deux minutes quand il n'y a pas de vent.S'il y a de vent alors il reste alluer plus longtemps.
04/06/2007 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Ne serait-ce pas un problème de mise en sécurité du chauffe eau par manque d'oxygène ? Question d'éviter une intoxication au CO ?

Solution -> avoir plus de tirage dans le cheminée ?

Un autre avis ?
04/06/2007 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
C'est sans doute la sécurité anti-refoulement (TTB) qui fonctionne bien. Tant mieux pour vous!
Faire vérifier le tirage et la vacuité de la cheminée pour rester de ce monde.

Daniel
04/06/2007 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
La sortie de la cheminée est murale ou en toiture ?
04/06/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
vacuité

Voilà bien un terme souvent utilisé à l'armée, contrôler la vacuité de la chambre en parlant d'une arme à feu..
04/06/2007 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nono Voir le message
vacuité

Voilà bien un terme souvent utilisé à l'armée, contrôler la vacuité de la chambre en parlant d'une arme à feu..
C'est vrai qu'un chauffe-eau gaz peut devenir une arme, à feu .


Daniel
06/06/2007 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
De quand date le dernier entretien?
A tout hasard, un petit coup de brosse à dents (usagée ) sur la veilleuse et les rampes de gaz...
Et ramoner la cheminée
13/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir,

ce soir, il est tard, et je lis les vieux posts...et celui-ci m'interpelle...aussi je le remonte...pour ceux qui nous lisent...

"A tout hasard, un petit coup de brosse à dents (usagée ) sur la veilleuse et les rampes de gaz...
Et ramoner la cheminée "


Moxaline, en toute sympathie, je me permet de dire qu'il ne faut jamais faire cela sur un brûleur ou une veilleuse...

Pour la veilleuse, il y a ceci...post n°8 :

http://www.bricozone.be/fr/chauffage...aude-1724.html

Pour les rampes gaz, c'est le même principe...Le fait de brosser par le dessus entraine des impureté à l'intérieur de la rampe...Impureté composées de particules oxydées, éléments isolants, poussières et autres...

Ces particules ne pourront être extraites que par une aspiration. Celles-ci risquent, lors de l'éjection du gaz mélangé à l'air primaire, de se coincer en sortie d'éjection, à nouveau sur la surface des rampes et d'y rester, obstruant ces rampes partiellement et créant ces longues flammes jaunes en défaut d'air et créant des points de suies au niveau de l'échangeur...Ceci entraînant d'autres phénomènes tels que corrosion ou points chauds...

Une rampe de brûleur doit être brossée à l'envers (après démontage), et tapée afin d'éliminer les particules oxydées vers l'extérieur. La partie interne en forme de venturi sera brossée et aspirée...La rampe d'injecteurs sera dépoussiérée et aspirée (après démontage).

Certaines rampes de certaines marques sont démontables mais impossibles à nettoyer et à aspirer de part leur conception !!!
De ce fait, lorsqu'il y a suspicion de dégagement de monoxyde de carbone (CO) en raison d'une odeur acre de feu de bois éteint et mouillé, du genre odeur d'un incendie éteint...il faut s'ntéresser aux rampes et aux injecteurs...L'odeur est typique ...(Ce nest pas l'odeur du CO qui est inodore !!!)
La présence d'un chat ou d'un chien dans la maison, ou la situation de la chaudière gaz au sol, par exemple dans une cuisine (lieu où il y a le plus de mouvements et de poussières déplacées), rajoutée à cette odeur spéciale, doit donner l'alerte sur une éventuelle obstruction interne des rampes gaz.
La présence de suie permet la détection immédiate du problème...!!!
Si celles-ci ne sont pas nettoyables, elles doivent être impérativement changées.
L'air primaire (importé par effet venturi et par l'éjection du gaz depuis l'injecteur) est l'élément le plus important dans la combustion...Son défaut entraine une production de CO et peut tuer...D'où la nécessité d'une aération basse, car ce gaz est plus lourd que l'air...L'aération haute servant, justement, à l'apport en comburant lors de l'éjection du gaz dans la rampe...

Voilà donc mes idées et compétences relatives aux rampes gaz et injecteurs veilleuses...

Amicalement
11/10/2009 Vieux  
  51 ans, Bruxelles
 
je vous remercie le problème est résolu,j'ai remplacé la conduite de chemiée par un tuyau de diamètre plus grande.
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