Probleme Chauffage Accu

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Probleme Chauffage Accu



18/01/2013 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Voila j'ai emménager dans un appartement ou il y avais le chauffage par Accumulateur bi-horaire... la première année comme il était régler sans soucis il a fonctionné, il chauffai même très bien et pour le période estival nous l'avons logiquement coupé mais depuis nous ne sommes plus jamais parvenu a comprendre comment le charger le nuit pour la journée ( si il n'y avais pas eu les résistances de secours on aurai été ennuyer) mais bon la niveau facture ça me pèse et en plus ça chauffe beaucoup moins que si il le faisait comme il devrais... j'ai tenter de me renseigner sur le net mais c'est dur bcp parlent de sonde extérieur je n'en ai pas, d'un thermostat je n'ai pas non plus et il n'y a pas la marque sur le radiateur... il y a deux interrupteur sur le chauffage ainsi que deux bouton a tourner et dans ma boite a fusible il y a une horloge ( roulette ) avec un petit interrupteur vers le haut c'est " auto " et vers le bas c'est une barre comme un l, sur le fusible même il y a un interrupteur ( petit) 3 positions : en haut, une barre, au milieu, auto et vers le bas O Si quelqu'un pouvais m'expliquer la marche a suivre pour le charger et le faire fonctionné la journée avec la charge de la nuit ça me retirerai une épine énorme du pied j'ai tout tester rien n'y fait... Pourtant en generale ça va je me débrouille pour réparer ou même régler des petits trucs mais la je sèche --' Merci d'avance.
18/01/2013 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour,
Sur les accu il y a donc deux boutons à tourner,un pour la charge et un qui fait office de thermostat.Celui de charge est normalement gradué de 0 à 3 et le thermostat de 0 à 5 ou 6 voir gradué en degrés.
En premier lieu vérifier si tous les disjoncteurs sont enclenchés,si l'horloge est sur auto ou sur le sigle horloge.
Petit test pour la charge régler sur 2 voir 3.
Puis au niveau coffret enclencher le contacteur sur 1 et vérifier si le compteur tourne plus vite si oui charge OK.
Repositionner le contacteur sur auto et placer le commutateur de l'horloge sur 1,le contacteur doit s'enclencher si oui commande contacteur OK.
Repositionner l'horloge sur auto ou sigle horloge.
Encore un petit test,faire tourner manuellement le disque de l'horloge et vérifier si le contacteur s'enclenche puis se coupe.
Si OK la chaine de commande est en ordre.
Il ne reste plus qu' a vérifier si l'horloge fonctionne,pour cela régler l'heure et comme toute horloge vérifier après un certain temps si l'heure a changé.

Pèrenoel 123.
18/01/2013 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Merci d'une réponse si rapide ^^ Sur les Accu je laisse le bouton pour le chargement sur 3 ( vu qu'il fait -10° dehors :s ) et le soir a 22h quand l'horloge est sur Auto les deux fusible a coter de l horloge se mettent automatiquement sur auto ( si il sont pousser vers le haut en journée ( sur le l ) car la j'ai la résistance qui chauffe je pense... ) et a ce moment là ma boite a fusible fait un bruit Bzzzzz comme si c'etait occupé a faire quelque chose et mon compteur tourne a ce moment là ... Mais le lendemain quand les 7h du matin sont passé la le bruit s'arrête dans le disjoncteur mais aucune chaleur dans les Accu... même si je met le thermostat a fond :s et j'ai deux Accu un grand pour le salon et un petit pour la cuisine je me dis que si c'était l'accu qui étais fichu un des deux irais quand même ? et si je laisse les fusibles sur Auto ( et l'horloge ) ca devrais se faire tout seul non? ou je dois enclencher quelque chose? la seule source de chaleur c'est la résistance du bas mais ça reste dans le bas alors que l'accu est sencer complétement chauffé entre le béton donc sur tout le radiateur... ( enfin je pense... )
25/01/2013 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Bon voila, ils chargent la nuit apparemment... mais la journée c'est froid... et un truc que je ne comprend pas :Je vais essayer de l'expliquer désolée d'avance si j'ai pas les bon termes j’espère que j'y arriverai .... c'est un AEG 7010 le chauffage, dans la boite a fusible, il y a donc une roulette-horloge avec un petit bouton " auto" ou I il est bien regler car le soir a 22 heure il fait " CLAC " et les deux petit interrupteur des fusibles se mettent automatiquement sur auto, et a ce moment là la ventilation de l'accu marche alors que le matin des qu'il est passé 7h la ventilation ne marche pas elle fonctionne que si je met les boutons des fusibles vers le haut ( O ) La ventilation en devrait-elle pas fonctionné la journée au lieu de la nuit? --' En bref je pense que je n'arrive simplement pas a régler les fusibles ... si quelqu'un a une idée? je desespere ... Je me dis que faire venir un technicien alors que c'est peut etre juste un mavais reglage ce serai payer pour rien et j'ai pas de gros moyen... Enfin bref, j'ai pas envie de me plaindre mais juste trouvé enfin une solution... Merci a vous.
A lire également sur BricoZone...
Problème de ventilation radiateur à accu AEG Par namnam dans Electricité, +1 07/12/2011
probleme branchement accu/thermostat Par sonia dans Electricité, +4 17/11/2011
probleme branchement accu/thermostat Par sonia dans Electricité, +4 17/11/2011
Chauffage accu Dimplex Par cupra4 dans Electricité, +7 05/10/2010


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société