problème de dietrich GTU 124 FF

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problème de dietrich GTU 124 FF

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18/02/2012 Vieux  
  59 ans, Liège
 
Je suis le très malheureux propriétaire d'une chaudière De dietrich GTU124FF, ventouse horizontale, brûleur M104 CS FF, installée il y a 5 ans. La chaudière a été entretenue selon les prescriptions du constructeur. Après 2.5 ans de loyaux services, je perçois une odeur de fumée dans le garage où la chaudière est installée. Je fais appel au chauffagiste, lequel constate que le regard sur la porte est explosé. Le technicien effectue une réparation de fortune. Quelques mois plus tard l'entretien, la chaudière se met en sécurité, je parviens à la relancer une fois,elle fonctionne quelques jours, puis de nouveau sécurité, elle se relance, un jour et ainsi de suite jusqu'à elle ne se relance plus. Intervention du technicien, la chaudière se relance quelques mois...et jusqu'à cette année ce type d'arrêt se poursuit. Ces dernières semaines le technicien s'est présenté une dizaine de fois, impossible que la chaudière fonctionne plus que quelques jours. S'interrogeant sur ses compétences à règler le problème,le technicien a fait appel au sav de dietrich. Un spécialiste s'est donc présenté , a travaillé trois heures sur le brûleur. OUf chaudière relancée...mais seulement trois jours avant de retomber dans les mêmes soucis. En finalité mon technicien va tenter d'adapter un brûleur d'une autre marque. Quelqu'un connait-il le même proplème?
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'essayer d'adapter un autre bruleur sur cette chaudière qui est particulière (ventouse à flux forcé)
Le bruleur d'origine est tout à fait excellent et a été étudié spécialement pour cette configuration.
Tout au plus y-a-t-il un composant qui fait défaut de manière aléatoire. Cerner la cause du problème demande parfois de la patience.

Le débouché de votre ventouse respecte-t-il les normes ?
La tuyauterie d'aspiration mazout est-elle réalisée en respect des prescriptions de la notice ?
En d'autres mots, a-t-on parfaitement respecté les prescriptions de la notice d'installation ?
Voilà déjà quelques pistes de réflexion à méditer avant de condamner (un peu trop prestement) la marque DE DIETRICH
18/02/2012 Vieux  
  59 ans, Liège
 
Je vous remercie pour votre réponse. L'ensemble est rigoureusement installé selon les prescriptions. Pour l'instant elle fonctionne super avec un brûleur de dépannage weishaupt. Celà dit si le service après vente de dietrich ne parvient pas à solutionner le problème..faut se débrouiller. Pour votre information j'ai constaté sur d'autres forum, que je n'étais pas un cas isolé, même type de pannes et mon technicien rencontre exactement le même soucis avec la même chaudière mais sans ventouse chez un autre client.
Merci.
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par bil49infonie Voir le message
.... mon technicien rencontre exactement le même soucis avec la même chaudière mais sans ventouse chez un autre client....
Désolé de vous contredire, mais le modèle sans ventouse est tout à fait différent du type FF, ne serait-ce qu'au niveau du circuit d'admission d'air.
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas refaire tout simplement appel à nouveau au service technique De dietrich. Leur avez vous au moins signaler que le problème était à nouveau présent.

Je ne pense pas que le bruleur Weishaupt soit fait pour un fonctionnement ventouse.

Pourriez vous faire une photo de l'installation au niveau de la ventouse extérieure ainsi que de l'installation chaudière.

Je pense également que c'est très facile de détruire une marque parce qu'on a une mauvaise expérience. Ceux qui sont content ne le dise pas. Et des chaudière DD en ventouse il y en a un paquet qui tourne.

Déja super étonnant que votre chauffagiste ne puisse pas dépanner la chaudière qu'il installe.

Bien à vous
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
J'ajoute également que le bruleur qui fonctionne sans ventouse risque d'endommager votre buse qui n'est plus refroidie par l'air entrant dans cette dernière
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
+1 avec baba1306,

Voici ci-dessous un copié-colé partiel de la réponse que je viens d'envoyer à bil49infonie qui m'avait adressé un MP:
.... Je terminerai en vous mettant en garde sur le fait que si le bruleur WEISHAUPT n'est pas homologué par DE DIETRICH sur sa chaudière vous vous exposez avec certitude à un refus de garantie si cela devait endommager le corps de chaudière et/ou l'éventuel condenseur.
Je pense qu'avant de prendre un tel risque, il faut y réfléchir à deux fois.


Pourriez-vous mettre une photo de votre filtre à mazout, qu'on puisse se rendre compte ainsi que je le demandais dans mon message #2
La tuyauterie d'aspiration mazout est-elle réalisée en respect des prescriptions de la notice ?
18/02/2012 Vieux  
  59 ans, Liège
 
A ceux qui m'on répondu merci.
J'ai bien entendu informé le service après vente de chez de dietrich(le technicien s'étant présenté chez moi) que les règlages effectués sur le brûleur étaient négatifs, que le problème persistait. Ce dernier n'est jamais venu et ne m'a pas recontacté. Mon chauffagiste à lui même repris contact avec ce technicien, qui ne lui a jamais répondu...d'ou la réparation de fortune avec un brûleur de dépannage. Concernant le corps de la chaudière de toute manière il n'est plus sous garantie du moins je pense..En conclusion je vais remplacer le brûleur par un Elco...fonctionnera le temps qu'il faut..et ensuite nouvelle chaudière. Là où j'habitais avant il y avait une chaudière Vaillant je pense qui devait avoir 25 ans, jamais eu le moindre soucis, jusqu'au jour ou elle décidé de mettre terme à sa carrière. De dietrich 5 ans et bon pour le container..
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Votre corps de chauffe est garantie 5 ans comme tout les corps de chauffe. C'est une loi.
Pourriez vous nous fournir quelques photos de manière à éventuellement décelé une erreur. Si on peut vous aider on vous aidera.
Je trouve cela dommage que vous arriviez sur un forum, vous descendez une marque et vous ne partager pas de manière à ce que peut-être une solution soit trouvée...
18/02/2012 Vieux  
  59 ans, Liège
 
Pour d'autres un constructeur se doit de répondre à un client, même par mail, soit pour le renseigner, soit pour l'informer d'un éventuel problème rencontré. Quand je transmet un mail chez VW pour un problème que je rencontre avec mon véhicule, j'ai une réponse dans les jours qui viennent et je suis informé.
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
De toute façons, je pense que vous avez votre idée et je trouve cela bien dommage de refuser une aide et que vous soyez là simplement pour détruire.
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Puis-je insister fortement pour que vous mettiez en ligne une photo de votre filtre à mazout ?
Il est souvent constaté que ce genre de problème est imputable à une alimentation mazout inadéquate.
Or, ce serait tout à fait injustifiable que vous mettiez ici DE DIETRICH au pilori alors que le problème ne leur serait pas imputable.

En effet, s'il y a une certitude, c'est que le bruleur DE DIETRICH (en fait, c'est un bruleur fabriqué par OERTLI qui répond aux normes Suisses, c'est tout dire...) est un excellent bruleur de qualité tout à fait similaire à un ELCO.

Petite remarque que je voudrais transmettre à votre actuel technicien:
Ce sont les "petits" dépanneurs qui solutionnent ce genre de problème en remplaçant purement et simplement le bruleur qu'ils n'arrivent pas à "dompter"... et en plus, accessoirement, ils gagnent ainsi plein de pognon
Il y en a d'autres qui eux, s'acharnent à chercher.... et puis qui trouvent. Ce faisant, ils se forgent une solide expérience qui fait d'eux des véritables professionnels du chauffage.

On attend donc impatiemment la photo de votre filtre à mazout. Merci.

Dernière modification par jihemel 18/02/2012 à 15h43. Motif: correction
18/02/2012 Vieux  
  59 ans, Liège
 
Le filtre à mazout a été contrôlé par le service après vente de dietrich, qui a simplement suggéré un filtre à dégazage et ce n'est pas le filtre qui explique le soucis. D'autre part concernant le technicien, c'est pas un petit chauffagiste du coin , il a réalisé toutes l'installation de mon habitation, tant sanitaire que chauffage...et à part le brûleur de la chaudière qui ne fonctionne pas , il a fait un travail super. Je lui fait confiance depuis des années.
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Donc, voila, le SAV vous a suggérer un filtre à dégazage, est-il installé?
Et le problème peut venir de là. Mais bon apparemment, vous savez mieux....

Et un chauffagiste comme vous dites peut-être un très bon installateur mais un très mauvais technicien.

Au fait, vous êtes de quel coin, car vous pourriez toujours allez trouvez le vam (importateur) le plus proche et leur faire part de votre problème.

Dernière modification par baba1306 18/02/2012 à 16h04.
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par bil49infonie Voir le message
... le service après vente de dietrich, qui a simplement suggéré un filtre à dégazage et ce n'est pas le filtre qui explique le soucis....
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que ce n'est pas le filtre qui est le souci ?
Et pourquoi avez-vous décidé de ne pas vous conformer à ce que le S.A.V. DE DIETRICH vous a suggéré ?
Il me semble que ce serait la moindre des choses à faire avant de venir clamer sur Bricozone que DE DIETRICH , vous n'êtes pas content, marque pas à recommander, qu'ils ne sont pas pas sérieux, que vous allez changer, etc.

Puis-je vous suggérer d'aller un petit peu vous instruire sur ce qu'est un TIGERLOOP, comment ça marche, pourquoi c'est mieux

Et pour rappel, ça me ferait vraiment plaisir que vous mettiez ici les photos demandées.

Vous voyez, baba et moi, on est des garçons constructifs, on cherche à vous aider...
18/02/2012 Vieux  
  59 ans, Liège
 
Visiblement vous êtes tous convaincus par la marque de dietrich et sur la qualité de ses brûleurs..alors faites moi une offre pour l'achat de ce brûleur de 5 ans...il n'y aura personne.
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Et vous vous êtes convaincu qu'il faut changer de bruleur. Apparemment, vous avez trop d'argent. Un tigerloop, cela coute 200€ max placé. Pourquoi ne pas essayé d'abord cette solution, qui même si vous changer de bruleur améliore la combustion.

Donc, je reste persuadé que votre chauffagiste ne se bouge pas le derrière et préfère se faire du beurre sur votre dos....

Comme le dis Jihemel, mais tourné à ma sauce votre chauffagiste est incapable de vous dépanner donc il vous vend un bruleur. Je voudrais bien être vos garagiste, je peux vous assurer que je serais incapable de dépanner votre voiture...Par contre je vous en vendrez une nouvelle.
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Vous roulez en VW, n'est ce pas?

Un peu de lecture... http://www.auto-evasion.com/forums/s...olkswagen.html

Est ce pour cela que vous n'allez plus rouler en VW....
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Pour finir, vous les mettez ou pas ces photos ?
Allez, c'est le week-end, il fait gris, y'a pas grand-chose à la télé, faites un petit effort, j'aimerais bien voir:
  • des photos de cette ventouse (avec une prise de pas trop près pour qu'on se rende compte de l'environnement) et aussi du conduit coaxial 80/125 entre la sortie chaudière et la ventouse murale.
  • des photos de la chaudière et de son environnement avec surtout le filtre à mazout
  • et tant qu'on y est, photo du bruleur WEISHAUPT placé en dépannage.
Un petit effort svp, sinon comment se rendre compte de la situation pour mieux vous aider ?
18/02/2012 Vieux  
  59 ans, Liège
 
Merci que ceux qui tirent sur le chauffagiste ne fassent plus de commentaires..les spécialistes de chez de dietritch n'ayant pas pu en en faire autant...
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