Problèmes chaudière Bulex THERMOMAX F35E

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Problèmes chaudière Bulex THERMOMAX F35E



21/10/2012 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je viens à l'instant de découvrir ce forum et je viens vers vous car je suis à bout de nerfs et j'aimerais essayer de comprendre ce qui arrive à cette chaudière qui est sans arrêt en panne malgré l'intervention de plusieurs techniciens.

Tout a commencé début septembre de cette année, où la chaudière récente (moins de 3 ans mais plus sous garantie) s'est mise en sécurité surchauffe code F 05. Mon chauffagiste habituel est venu à 3 reprises me l'as remise en route, mais elle retombait en panne quelques jours plus tard.

Excédée je décide de faire appel à un technicien Bulex. Voici son premier rapport: "Appareil tombe en sécurité en sanitaire, remplacement carte principale (boitier électronique). Problème circulation, réchauffe ballon, remplacement échangeur sanitaire. Mieux mais reste encore canne ballon bouchée."

Après son passage et une facture de 500 euros, la chaudière semble fonctionner normalement.

Il revient 3 semaines après pour remplacer la bride du ballon, nettoyer le tuyau vase et gonfler les 2 vases. C'est ce qu'il a indiqué dans son 2eme rapport. Et c'est là que les ennuis recommencent.

En ouvrant le robinet d'eau chaude j'ai perdu la moitié du débit que j'avais auparavant. Le technicien me dit que ça n'a rien à voir avec lui, que j'ai surement un bouchon de calcaire, bref il repart. Cette opération a été facturée 250 euros.

La chaudière fonctionne pendant une semaine, mais ce matin je n'en croyais pas mes yeux. Elle s'est mise de nouveau en sécurité code F14 et F24 en alternance. Le chauffage fonctionnait à fond alors que le thermostat est réglé sur 19 degrés. Je décide donc d'éteindre la chaudière.

Ce matin voulant prendre une douche, je rallume la chaudière la règle en mode sanitaire pour avoir juste de l'eau chaude (vu que le chauffage fonctionne à fond). Et la surprise pas d'eau chaude, à peine tiède et de nouveau le chauffage à fond alors qu'il est mode sanitaire et que j'ai aussi coupé le thermostat.

Si quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer ce qu'il se passe en sachant que la carte principale et l'échangeur sanitaire, plus canne ballon ont été remplacés.

Je vais de toute façon rappeler Bulex demain mais hors de question de payer quoi que ce soit en plus. J'en suis à plus de 750 euros de réparation pour une chaudière qui ne fonctionne toujours pas correctement. Sans oublier ma perte de débit d'eau chaude.

Si vous avez des suggestions, ou remarques. Je précise que je ne suis pas du tout bricoleuse mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe et ne pas me faire avoir.

Merci d'avance pour vos réponses.
21/10/2012 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Cher Isalara,

j'ai une chaudière Bulex, ce n'est pas la même, mais j'ai aussi eu pas mal de problèmes depuis que je l'ai. (Isotwin F24 EA)

Deux fuites et un code erreur en trois ans. chaudière a 5 ans, entretenue plus que tous les deux ans.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça vaut toujours la peine de le mentionner ici. Je ne me souviens hélas plus du code erreur. Je sais juste qu'il était très générique et n'a simplement servi à rien dans le diagnostic du problème.

Mon problème était que l'une des rampes du brûleur était encrassée. Le brûleur est constitué d'une série de ces rampes parrallèles. Lorsque la chaudière se met en route, la première rampe est allumée, elle allume la deuxième car elle en est proche, et ainsi de suite. L'une des rampes étant encrassée, elle ne s'allumait plus et la chaudière, ne détectant pas de flamme en bout de circuit, se met en erreur.

Pour résoudre le problème : démontage et nettoyage à l'eau des rampes (super facile) à l'eau.

conclusion 1 : Vu tous les problèmes et le service après-vente très bas de gamme, je n'achèterai plus Bulex (D'ailleurs je cherche une nouvelle chaudière pour ma maison, probablement Vaillant...)

conclusion 2 : Il faut demander un nettoyage des brûleurs (3 min chrono) lors de tout entretien.

Je doute que ce soit le meme problème, mais sait-on jamais...

21/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
F14 : surchauffe au dela de 90 ° du corps de chauffe
F24 pression sous les 1,5 bar

si tu veux mon avis tu as une vanne 3 voies bloquée en position chauffage et donc cela entraine ta surchauffe ton manque d'ecs et ton chauffage alors qu'elle part a fond pour refaire ton ballon!!
bulex c'est comme les saunier duval!

cout de la piece si c'est ca : env 190€

pour moi c'est peut etre ca depuis le debut...
21/10/2012 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Merci pour vos réponses, surtout à toi kenny82.

Je me rends compte que Bulex ne vaut pas grand chose, mais ce n'était pas mon choix (c'est mon père qui a opté pour Bulex pensant être tranquille pour plusieurs années...).

Maintenant j'ai un nouveau code d'erreur F6, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Effectivement c'est peut-être une vanne bloquée. Mais je ne pense pas qu'au départ c'était le cas, car au tout début j'avais de l'eau chaude sans problème mais la chaudière se mettait en surchauffe quand je voulais mettre le chauffage en route. Donc je ne sais vraiment plus quoi penser.

Si je remplace cette pièce, serais-je enfin tranquille ou vaut-il mieux changer de chaudière directement? Jusqu'à présent j'en suis à presque 1000 euros de frais (les pièces plus main d'oeuvre des techniciens).

J'avoue en avoir vraiment ras le bol, et quelqu'un aurait-il une idée pour le manque de débit, possibilité d'un bouchon de calcaire?


Bonne soirée à tous.
21/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
cette piece bouge selon que tu veux de l'ecs ou du chauffage si elle se bloque de temps en temps sur le mauvais circuit alors quand tu demarre l'autre alors la chaudiere surchauffe!
21/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
c'est une possibilité pour le bouchon...
21/10/2012 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Ok merci pour les précisions, je vous tiendrais au courant de la suite après la visite du technicien.

Il y a t-il un rapport avec cette pièce et le fait que le circulateur principal ne tournait plus? Car le technicien a remplacé la carte principale et ensuite le circulateur fonctionnait à nouveau. C'est assez compliqué pour moi.
21/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
non
mais on peut penser que si un soucis elec la carte ne marche pas bien, le moteur de la vanne peut aussi avoir eu un souci
23/10/2012 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bon voilà le technicien vient de passer, c'était bien la "vanne 3 voies" qui était à remplacer. Il a nettoyé aussi les filtres. J'espère être enfin tranquille.

La bonne nouvelle c'est que je n'ai rien dû payer cette fois-ci vu toutes les pièces déjà remplacées. Il reste mon problème de débit mais le technicien a vérifié au niveau de la chaudière et pas de soucis. Donc c'est bien mes tuyaux qui sont bouchés par du calcaire ou autre.

Encore merci kenny82.
23/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
de rien,
pense a voir dans tes mousseurs au bout du bec des robinets, des fois ca coince la ou si tu as de la robinetterie haut de gamme il y a souvent un filtre au niveau des flexibles aussi...
06/11/2012 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je fais encore appel à vous car j'ai remarqué un autre souci, en 2 semaines la pression de ma chaudière est passée de 1,6 bar à 1,3 bar. Est-ce normal?

Je m'inquiète car avant toutes ces pannes je perdais seulement 0,1 bar en un an.
06/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
possible car si il y a de l'eau "neuve" elle doit mourrir et degaze et cet air peut etre eliminer par des purgeur auto et donc faire baisser la pression...
06/11/2012 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Merci kenny82, j'espère que ton explication est la bonne. Je vais surveiller ça de près en tout cas.

Bonne soirée.
26/11/2012 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bon je pensais mon problème résolu car la pression est restée stable pendant 2 semaines. Mais voilà que ça diminue encore. Donc en un mois elle est passée de 1,6 bar à 1,2 bar. Dois-je m'en inquiéter?
06/03/2015 Vieux  
 
 
Je souhaite, comme beaucoup d'internautes, partager ma calamiteuse expérience du service après-vente de Bulex (sur leur site, il est renseigné comme étant celui de la zone Namur). Tout commence il y a trois ans, alors que je fais faire par Bulex l'entretient de la chaudière électrique de l'appartement que je loue. Le technicien déclare que la résistance doit être changée, et s'exécute. Mais au moment de partir, il m'explique qu'il ne disposait pas d'une résistance identique à celle de la chaudière et qu'il l'a remplacée par un modèle moins puissant, mais il m'assure que cela ne changera rien. Je paie 300 eur et je constate dans les jours qui suivent que l'eau ne chauffe plus assez fort pour que je puisse faire chauffer l'eau la nuit et prendre une douche d'eau chaude le matin. En outre, je n'ai de l'eau tiède que pour une petite douche... Contacté par me soins, Bulex ne peut rien, ne veut rien, n'est responsable de rien, etc... J'avais déjà payé, que pouvais-je faire ? Me voilà contraint de laisser en permanence le boiler fonctionner, et non plus uniquement la nuit. Mais mes infortunes avec cette calamiteuse société ne se sont pas arrêtées là... Trois ans après l'épisode de la résistance qui ne chauffe pas, et ayant sans doute oublié mes infortunes d'alors, je recontacte Bulex pour faire faire l'entretient de ma chaudière et faire remplacer la résistance par un modèle plus puissant (à mes frais, bien sûr)... J'obtiens deux rendez-vous pour la semaine qui suit (c'est-à-dire aujourd'hui) et mon interlocutrice au téléphone m'assure que c'est un seul et même technicien qui réalisera les deux opérations... Parfait ! Sauf que ce matin, alors que j'ai pris congé pour la journée et que j'attends le technicien depuis 7h30 (comme cela m'avait été demandé), je suis contacté par une personne qui m'explique qu'en raison d'un contre-temps, l'entretient de la chaudière n'aura pas lieu aujourd'hui. C'est tout. Pas d'explication alors que j'ai pris congé spécialement pour accueillir le technicien. Je téléphone au standard de Bulex, on m'explique que le technicien est malade mais que le remplacement de la résistance aura quand même lieu, et sera réalisé par un autre technicien. Je fais valoir que j'ai pris congé spécialement pour Bulex, et demande à mon interlocuteur de trouver un autre technicien pour faire l'entretient. Il me met en attente... J'attends vingt minutes ! Et je suis repris par une autre personne, qui n'est pas du tout au courant de ma situation. En fait, mon premier interlocuteur avait simplement essayé de se débarrasser de moi ! Je réexplique ma situation, donne mes coordonnées, et voilà qu'on m'explique qu'en fait le technicien n'est pas malade ... mais débordé... Je fais la remarque à ma nouvelle interlocutrice, et soudainement voilà que le technicien est bel et bien malade. Mais on m'assure que le remplacement de la résistance aura bien lieu aujourd'hui, avant 13h. Le technicien arrive à 12h55, et m'explique qu'il va commander la pièce... Sauf qu'au téléphone, une semaine plus tôt, la standardiste m'avait assuré que le technicien aurait avec lui tout le matériel. Je m'en étonne auprès du technicien, et celui-ci m'explique que le standard téléphonique a menti délibérément pour me faire prendre rendez-vous. Et il ajoute qu'il est impossible d'avoir toutes les pièces en stock car celles-ci sont trop nombreuses... Je ne m'adresserai plus jamais à Bulex, et je vous encourage à faire très attention si vous décidez de vous adresser à ces gens-là...
06/03/2015 Vieux  
  Liège
 
Tu as l´intention d'inonder tout les posts qui parle de Bulex de ta haine et de pourrir tout le forum??
06/03/2015 Vieux  
 
 
Non, je fais en sorte que ce que j'aie à dire soit accessible, c'est tout. Il n'est pas question d'accaparer le site, rassure-toi. En outre, je me demande où tu peux trouver de la haine dans mon propos...
A lire également sur BricoZone...
chaudière Bulex Thematek F Par YAKA HARI dans Chauffage, +1 08/07/2011
bulex F25e chaudière, eau qui coule de la chaudière Par malov2002 dans Plomberie, +27 17/12/2010
chaudiere bulex Par Brizouille dans Plomberie, +5 04/12/2010
Bulex Thermomax quel bouton tourner HELP Par pixins dans Chauffage, +2 23/10/2009
chaudière + bulex Par christ dans Chauffage, +12 08/12/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société