quel marque d'insert ????

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

quel marque d'insert ????

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 79 sur 79


13/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Bonjour à vous tous,

Nous avons un salon avec un feu ouvert décoratif jamais utilisé, la pièce fait +-25m2,la maison date de 1924 et la cheminée toujours d'origine.Nous sommes allés dans plusieurs magasins et tous jure par des b&g et le dernier nous à déconseillé et nous oriente vers un firo plus solide en tôle épaisse et soudée alors que b&g c'est simplement de la simple tôle rivetée. Maintenant si vous avez des expérinces extra j'aimerais les partagées. Nous ne savons pas encore si cet insert sera fermée ou à fenêtre qu'on peut ouvrir vers le haut. Cet insert servira d'appoint et autant utilisée la cheminée à cet effet. Mais je suis très attentif concernant la combustion, nous
sommes à la recherche du plus efficace au niveau rendement au détriment de la beauté. Si on peut faire avec une bûche alors que d'autres doivent en utiliser plusieurs, c'est un peu cela que nous recherchons.
en attendant de vbous lire je vous souhaites à vous tous une soirée de bonheur

merci d'avance

grizou
13/08/2009 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Sans connaître les autres marques,

B&G optifire 764 !!!!! Que du bonheur !!!!
13/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Merci nik oh, j'en prend note mais j'attend d'autre avis ce ne sera pas pour cet hiver

bien à toi

grizou
13/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Excusez moi de peu, et l'installation s'est bien passé? Bruits du ventilo? et combien de temps l'avez vous? Et pour finir qu'est ce qui vous à poussé ce choix?

bien à vous

grizou
13/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
stuv fait aussi du très très bon, mais c'est un peu plus cher.

le problème est que 25m² avec de l'optifire à quoi bon?

ça tape dans les 9/10/11kw! pour une pièce de cette taille c'est le risque de faire surchauffer la pièce et donc d'avoir un côté désagréable(lors du passage dans une pièce plus froide).

n'oulbiez pas qu'il vous faudra apporter de l'air frais!
pour un bon rendement faut aussi un bon tirage.

prenez la cassette selon vos besoins. inutile de sur dimensionner.
13/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Merci Browning,

je savais qu'il ne falair
13/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Bonjour browning,

je savais qu'il ne fallait pas sur ou sous dimensionner les cassettes, que le tirage à sa grande importance ainsi que l'apport du frais que je pense faire venir de la cave,
mais je cherche le meilleur compromis dans les marques différentes, pas facile mais
faut se renseigner. A propos de stuv il y a pas mal de critique dazns bricozone mais
faut voir les installateurs, le pourquoi mes qustions

encore merci et bonne soirée

grizou
14/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
j'ai le stuv 30 in.
il marche à merveille.
je chauffe quasi toute la maison avec(tout est ouvert quasiment).
il n'y a que dans le bureau(à 15m) que je dois mettre un radian pour apporter un appoint.
cet hiver, assez rude, les nuits très froides, ça tenait sans le mazout jusqu'à 1h ou 2h du matin.
au dessus de -5° la chaudière ne redémarrait pas.
tout est ouvert chez moi, via la mezzanine, je chauffe aussi l'étage, et du coup un peu aussi le hall d'entrée.

franchement, c'est génial.
avec la ventilation à réparti à merveille la chaleur. du coup je n'ai pas le côté désagréable de coup de chaud.
que du contraire, un fauteuil est à 2m, c'est super agréable.
http://i39.tinypic.com/23wnqrr.jpg
j'ai tout installé avec mon père, l'habillage fait aussi par nos soins.

Dernière modification par browning 14/08/2009 à 00h19.
14/08/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
B & G Prisma : extra.
14/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
oui et faites attention aussi aux personnes qui utilisent mal leurs cassettes

j'ai fait une recherche sur stuv dans le forum et le ne suis tombe que sur des problèmes avec le 21/85
14/08/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
browning: tu as fait l'install toi-même? Je suis en train de me poser la question entre le faire moi-même ou déléguer. Le problème est que, bien que bricoleur, je n'y connais rien en poêle ou insert: arrivée d'air, évacuation des fumées, réglages, tirage... et j'ai très peur de mal faire. Étais-tu dans le même cas? Comment faire un placement correct? Documentation?
15/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Bonjour à vous tous
merci de vos réponses, quant à toi Browning je trouve le stuv 30 assez élégant mais, je pense surdimensioné car je n'ai pas l'attention de communiqué avec d'autres pièces car nous habitons le rez et les deux étages sont loués, mais je trouve le principe du 30 facile en cas de problème car on sait démonter et accéder
aux parties de raccords évidement si c'est bien fait au départ en principe on ne doit jamais y toucher.Par contre c'est vrai le 21/85 à pas mal de soucis?!!
Quant à toi Pef je vais me renseigner de ce que tu me propose et on verra et merci encore des vos infos cela facilite davantage.
et je vois également que bcp utilise b&g et en sont ravis, et d'un autre côté c'est une société qui fait bcp de pub mais si le produit est bon pq pas?
je vais encore un peu grater .

bien à vous tous
15/08/2009 Vieux  
 
  Luxembourg
 
Bonsoir Grizou ! tout d'abord un petit avis concernant le stuv 21/85.... ( avec un regard appuyé en direction du post systématique de Pef qui ne doit pas être aussi neutre qu'il le prétend) Cet avis est toutefois d'application pour TOUS les foyers de TOUTES les marques : Fondamentalement il n'y a jamais de graves défauts sur AUCUN foyer. Mais par contre beaucoup de façons de mal les installer. dans TOUS les cas un foyer qui fonctionne mal est un foyer mal installé...

Ceci étant dit, et pour répondre à ta question, :

Les insert BG sont en effet le plus réputés. Cette faveur n'est guère usurpée ce sont ceux qui sont le plus aboutis en terme de conception. Par ailleurs il faut aussi tenir compte d'autres considérations comme par exemple le service après vente. On y pense jamais quand on achète mais le jour venu de la panne, ou du remplacement d'un pièce détachée... Et là aussi BG est assez nettement plus efficace que ses concurents, à l'exception notable de STuv.
Une autre qualité de BG c'est une gamme complète qui couvre à peu près tous les besoins. Pour mémo les InFire sont de bons inserts d'agrémen,t avec un excellent rendement et de bonnes capacités de chauffe. Toutefois pour les particuliers qui visent le chauffage soit comme priorité, soit dans un gros volume il y a la gamme optifire.
Pour t'aider dans ton choix sache que l'on estime généralement qu'un KW vaut pour 15 à 20 m³(suivant le type d'habitation, la qualité d'isolation, etc etc).

Bien sûr BG n'est pas le seul fabricant sur le marché. De nombreuses marques sont très recommandables.
Je parlais de la qualité de conception du BG. Le concepteur de la gamme InFire fabrique désormaais ses propres inserts. C'est la marque Jidé. Donc bonne conception, jolis foyer et excellent rendement. Je profite du post pour souligner l'amabilité de l'éqipe et l'efficacité du service. Paar ailleurs ils proposent leurs inserts en taille sur mesure (enfin dans les limites de l'efficacité quand même).
Parmi les autres fabricants belges, tu as cité Firo. Très bon produit, simple et robuste (quoique l'avis concernant la tôlerie me semble être un mauvais argument. Bien utilisé un tôle rivetée resiste aussi bien. Cette tôle est en fait la caisse extérieure puisque le foyer lui même est bien évidement soudé sur les BG). Par contre je dirais que les délais de livraison peuvent être hallucinants chez Firo et le service après vente se prend quasi systématiquement les peids dans le tapis. A noter qu'il s'agit de l'une des seules marque à proposer ses inserts avec ou sans ventilation.
Je porte à peu près le même avis sur Flam, qui en plus pratique des prix délirants en pièces détachées, sans compter un service assez souvent défaillant. Mais quand ça fonctionne , ça fonctionne bien.
Aux Pays Bas, Barbas propose des inserts multicombustibles simples et robustes. Je les apprécie beaucoup, car excellent service, excellent produit. Les clients ne reviennent que les produits d'entretien.
Même avis à propos d'une marque plus exotique sur le continent : Stovax. C'est une marque anglaise ultra robuste dont le rendement est étonnant. Une de ses qualités c'est la faible profondeur du foyer. Argument qui quelque fois emporte la (bonne) décision.

Un dernier avis à propos du tirage. Il faut veiller à placer sous le conduit un insert dont le diamètre de sortie correspond à la section du conduit de cheminée. En pour qu'il y ait tirage veiller à avoir au minimum quatre mètres de conduit depuis la sortie de l'insert. Ceci est un petit condensé bien sûr.

Le choix d'un insert est une excellent chose. Toutes les marques sont globalement à conseiller . Reste à bien choisir l'installateur c'est de lui que dépendra le succès de l'investissement

Dernière modification par poilu 15/08/2009 à 23h20. Motif: ajout
16/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Merci poilu, de cette belle tartine, avec bcp de vérité et de profondeur, c'est évident le meilleur des meilleurs mal placé ne donnera jamais un bon résultat;
concernant la cheminée je pense que c'est un peu + que du 20 ou dans les environs et la hauteur totale dépasse les 15 mètres mais sous niveau de la faitiere de 1.00m.Tout à fait d'accord que les échos de b&g concernant le service av est bon ainsi que barras. Nous devions encore analyser si on prend avec carreau qui se leve ou fermée et tout dépendra de l'habillage finale moderne ou rétro ou alors sans habillage.nous en sommes au début et analysons toute les facettes en fonction de
l'ensemble de la piece et du rendement. PUIS il ya aussi le prix çà peut aller de 6000 à 9 ou 12.000€ avec placement. Donc nous avons bcp de facteurs que nous devrons éliminer au fur et à mesure.
en tout cas un grand merci de votre spontaneité et sincérité

bonne soirée


grizou
16/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
6000...9000....12000€????

woaw!

mon stuv 30 in avec les accessoires(ventilo), les raccords,... j'en ai eu pour 4300€.
un optifire, c'est moins de 3000€.

l'habillage, pour peu que vous sachiez bricoler, vous pouvez le faire vous-même.
il n'y a rien de sorcier.

en blocs ytong, pas besoin d'isolsation. le bloc suffit à lui même.
chez moi, à 3cm du bord de la cassette le bloc est à t° ambiante.
à son aise, à 2 bricoleurs amateurs, nous avons placé la cassette en 4 jours.

plafonner, les surfaces sont tellement petites, qu'avec les cornières et les guides, cela devient presque un jeu d'enfant.
après si vous voulez mettre de la pierre, des briquettes, du marbre, c'est tout pareil.
le tout est de coucher sur papier ce que vous voulez obtenir.
ensuite, ya plus qu'à...
16/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Oui , Browning je sais que c'est cher, une cassette basic au bas mot tourne aux alentours de 2000.00€ htva le placement ; simplement insérer et raccorder c'est minimum 600.00€. Comme mon épouse n'aime pas du tout la cheminée (brique, forme,....) il faut quasiment tout abattre, préparer le socle installer la cassette,
ensuite l'habillage là les gens vous disent il faudra rajouter entre 2 à 5000.00€
tout dépend des parements finitions (rien que cheminée marbre c'est+-2000.00€)
et si je fais une partie. Je pense aussi faire le gros moi même.
Mais
16/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
mais mon épouse aime le concept Stuv avec les meubles tiroirs en bas et moi l'habillage en fer rouillé.évidement je ne me suis pas encore renseigné sur les prix
mais ça va flamber même sans allumer.Faut pas oublier que maintenant les matérieux un peu qu'il soit noble (bois, pierres, briques, et etc ) sont à des prix à se chauffer la tête sans cassette. et comme nous venons d'acheter la maison il y a 3 ans avant la crise c-à-dire au prix maxi. Et depuis nous avons effectués des travaux divers chassis, chambres, appartements , electricité et encore d'autres qui doivent suivre. ce n'est pas pour me plaindre mais si je commence à tout faire moi-même, j'arriverais jamais à la terminer cette maison. j'ai des horaires pas possibles sans m'en plaindre 7h30 à 19 ou 21h00 donc les magas sont fermés , les pro on encore des plages horaires plus petites. Donc ce n'est pas aux Brico que nous allons trouver les renseignements et c'est la roue qui tourne souvent dans le mauvais sens. C'est la faute à personne mais je dois faire avec.Je crois que ce sera mon plus grand chapitre de ma vie et de mon épouse également.
bha tu en sais en peu plus et c'est vrai aussi qu'il y a des gens qui reculent devant aucun obstacles et je les admires, tout autant que ceux qui font tout faire faire car ils en ont les moyens : c'est bon pour l'économie du marché du travail, mais il y en à d'autres qui sont ni l'un ni l'autre . C'est de loin une critique. Et ma raison de me renseigner est là pour ratisser les infos le plus largement.

bon dimanche à vous tous
16/08/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
B&G Multiscope depuis 2002 et pas de soucis.
Quelques points à savoir, si tu recherche le rendement, utilise du bois bien sec,
Utilise le toujours fermé, vu que ouvert tu refroidis la pièce par aspiration
Tous les bois on environ le même rendement calorique.
Pas oublier les entretien annuel, dans mon cas c'est environ 2 heures de travail en fin de saison.
Toutes les soufflantes font du bruit, en journée cela ne se remarque pas, mais en soirée une fois le calme revenu, c'est un peu agaçant
Pour le reste la qualité d'installation est primordiale
16/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Merci bcp Attilafifi, pour ce qui des entretients ça me semble un frein, mais on est pas obligé de mettre la soufflerie à fond, tout dépend de la chaleur qu'on cherche et du type de feu qu'on veut (vif ou calme).Encore merci

grizou
16/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
sur le stuv 30 in, la soufflerie est relativement silencieuse.
la cassette est à 2m du fauteuil.
sur position 1 avec la tv au minimum on ne l'entend pas.

en position 2 on commence à entendre quelque chose. et en position 3 toujours avec la tv, on entend un peu, mais c'est vraiment léger.

j'ai cru comprendre que certaines cassette faisaient pas mal de bruit.
un collègue a une B&G. il la trouve relativement fort bruyante.

sur ma cassette, il n'y a que la vitre qui s'encrasse qui me dérange.
faut faire tourner le poile à fond pour limiter l'encrassement.

mais je crois que c'est spécifique à toutes les cassettes.
leur fameux flux d'air venant lécher la vitre n'est pas suffisant.


pour réaliser soi-même, c'est que parfois on a l'impression de devoir franchir une montagne. on se pose 10.000 questions, on se demande si on fera bien.
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 79 sur 79


A lire également sur BricoZone...
Chassis PVC quel marque choisir ? Par sergtiosat dans Chassis, fenêtres, velux, +6 27/01/2014
habillage d'insert... Par violette dans Plafonnage, Gyproc, parois, +44 27/05/2013
Quel marque tuyeau à sertir choisir ? Par patou dans Plomberie, +18 24/10/2012
Pompe hydrophobe ? quel marque ? Par glou dans Plomberie, +7 12/08/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société