Raccordement chaudiere au gaz

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Raccordement chaudiere au gaz



17/03/2008 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Bonjour,

je viens d'acheter un bruleur a gaz pour installer sur ma chaudiere(qui est pour le moment au mazout).Etant bricoleur mais pas inconscient j'ai decider de faire appel a plusieurs chauffagiste qui refuse de venir faire l'instalation sous pretexte qu'il ne doivent pas fournir le bruleur.Maintenant ma question est ,il y a-t-il quelqu'un dans les environs de tongres liege qui voudrait bien realiser ce travaille ou alors puis-je le faire moi meme et faire appel a un organisme agree pour le controle de l'installation.

Merci pour vos réponse et a bientot

Christophe
17/03/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bollet, il aurait peut être fallu se poser la question avant d'acheter.
Vous ne pouvez en principe pas faire l'installation vous même, car il faut un entrepreneur agréé pour ce genre de raccordement au gaz, sauf erreur de ma part.
Il y a d'ailleurs intérêt à savoir ce qu'on fait, quand on touche au gaz.
Vous avez voulu bénéficier vous-même de la ristourne installateur, ne vous étonnez pas que les installateurs vous envoient aujourd'hui un peu sur les roses.

Et si vous en trouvez malgré tout un qui l'installe, il est probable que, n'ayant pas acheté directement le matériel lui-même au distributeur de la marque, il ne vous donne aucun garantie.

Dernière modification par intègre 17/03/2008 à 18h45.

17/03/2008 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Je suis tout a fait d'accord mais de toutes facon ils se graisse de toute facon assez sur la main d'oeuvre donc je ne vois pas le probleme,pour eux gagner 100 ou 150 euro sur le bruleur.Et en plus l'entretient que je suis obliger de realiser tout les ans la cela ne les dérange pas de me prendre 120 euro pour 3/4h de travail .

Enfin merci quand meme de ta reponse et je te souhaite une bonne soiree.

A+
18/03/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bollet, un indépendant ne se graisse pas sur le dos des autres,
il fait comme vous, il gagne sa vie. I
Il vous faudrait apprendre à calculer un prix de revient , pour savoir que ce qu'il demande est loin d'être son bénéfice net.
Pour venir chez vous, il lui faut un véhicule, des outils, etc...
Pendant qu'il roule vers chez vous, il travaille déjà pour vous, son véhicule, il doit l'amortir, ses outils aussi, il doit retourner chez lui après, son carburant, il doit le payer, son sotck qu'il a avec lui pour vous dépanner, c'est de l'argent immobilisé à amortir également
Alors, ses 120 € pour 3/4 heures de travail, elle représentent peut être au total 2 heures de temps passé pour vous. Actuellement, le prix de revient d'un ouvrier qualifié tourne autour de 45 € (voyez votre garagiste, il a le même problème).
il a aussi le droit de faire un petit bénéfice sur son travail.
Un indépendant n'a pas de congé payés, de treizième mois, d'indemnités de maladie. Pourquoi n'y aurait il pas droit comme vous ?? alors il doit mettre un petit peu de côté dans chaque intervention pour se faire cette petite réserve.
Un jour de maladie, il ne gagne pas un clou, lui !!
Alors arrêtez de vous plaindre du prix des professionnels.
18/03/2008 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
La petite colere est passer ok alors maintenant que je suis au courant de votre point de vue,je vous donne le mien.Je sais tres bien comment fonctionne le systeme et que l'on arrete de me dire que les indépendant ceci et les indépendant cela,ils n'ont pas droit a ceci ,il doivent payer cela etc..... blablabla.
Tous les indépendant ne sont pas les même et je sais de quoi je parle.

Enfin sur ce je m'ecarte du sujet initiale qui etait le raccordement de ma chaudiere au gaz.

Si quelqu'un a une solution elle toujours la bien venue.

P.S: Integre ce post n'est nullement une attaque en vers toi mais juste le fond de ma pensée,donc j'espere que tu ne prendra pas mal ce post a bientot
18/03/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bollet, à 60 ans, avec 42 ans de vie professionnelle active, après avoir eté à certains moments de ma vie, employé, cadre supérieur, et à d'autres indépendants, par la force des choses, je pense que je sais très bien de quoi je parle et cela m'étonnerait qu'à ton âge, tu puisses aligner 42 ans de vie d'expérience active dans autant de différents domaines, te permettant de te prévaloir de l'expérience d'un vieux singe comme moi à qui on n'apprend plus à faire la grimace.
Tu dis que tu exprimes le fonds de ta pensée, mais effectivement, tu dois vraiment avoir atteint le fond.

Toute agressivité systématique sur une catégorie de personnes (indépendants, entrepreneurs, ou autres,) pourrait faire l'objet de cloture du post.
22/06/2008 Vieux  
olisav29
 
 
Bonjour,

Je reviens à la question, vu que je me pose la même... j'ai récupéré un bruleur d'occasion, je pense poser les tuyaux moi-même.

Difficile d'avoir une réponse claire!!!

Par contre, j'ai vu que EDF propose un disgnostique (40 Euros) avant le passage au tarif "chauffage" je me demande si ce n'est pas suffisant?
24/06/2008 Vieux  
 
  67 ans, Bruxelles
 
Votre problème est pluis complexe qu'uniquement changer le brûleur.
Actuellement vous êtes au mazout, pour le changement par du gaz il faut tout d'abord vérifiez votre cheminée et surtout la ramonée comme il faut, du fait du passage au gaz vous allez y envoyé des vapeur d'eau d'où risque de condensation, ne serait il pas opportun de la tuber ?
Vous devez également nettoyer a fond tous les carneaux de votre chaudière actuelle, en effet de la suie s'y trouve pour l'instant et ne fera pas bon ménage avec le nouveau brûleur gaz.
D'autre part, votre nouveau brûleur gaz est un brûleur a gaz pulsé, donc doit être réglé par un technicien qualifié, sans parler de l'installation et du raccordement de la tuyauterie gaz depuis le compteur jusqu'au brûleur.
Un organisme agrée pour la réception de votre installation gaz ok, mais cet organisme ne va pas réglé votre brûleur ni faire les test de combustion nécessaire et obligatoire. Si de plus vous passez au gaz pour consommer moins, vous avez tout intérêt a ce que votre nouveau brûleur soit placé et réglé dans les conditions les meilleurs sans quoi le bénéfice d'un achat avec quelques poucent vous allez le rendre généreusement a votre distributeur de gaz
24/06/2008 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Moi je suis confronté régulierement a ce genre de probleme....et je dit non car je ne sait pas faire de garantie sur le matériel et si il y a probleme un jour, la faute retombera peut etre sur moi ...car le client qui se vera refuser une garantie pour quelques motifs que ce soit va se retourner contre moi (en disant par exemple que c'est mal installé) ....donc pas d'achat chez moi pas d'installation chez toi !!!!
C'est dommage mais la raison voudrait que personne ne raccorde ton bruleur
Adresse toi chez le grossiste ou tu a fait l'achat pour que leur service technique fasse l'installation.....mais bonjour la facture
A lire également sur BricoZone...
Evacuation chaudière GAZ Par Ademolisseur dans Chauffage, +10 27/06/2009
Ancien raccordement électrique de chaudière Par xtoph dans Electricité, +9 14/09/2008
Raccordement entre la chaudière et la cuve à mazout. Par Wonto dans Chauffage, +8 05/02/2008
Raccordement citerne chaudière Par chrichnou dans Chauffage, +6 28/01/2008
chaudière au gaz bulex Par Samu dans Chauffage, +5 03/01/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société