Réglalge chaudière Vaillant?

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Réglalge chaudière Vaillant?



17/02/2015 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum mais bien des posts m'ont aidé à trouver des réponses à mes questiosn et j'en remercie les différents membres de leur contribution.

Aujourd'hui, j'ai un petit souci. J'ai une chaudière Vaillant Turbotec pro vuw be 242/3-3 h R1 et je me demandais s'il était possible de la régler de façon à avoir de l'eau chaude directement. Je m'explique.

Ma chaudière alimente mes radiateurs et mes robinets d'eau chaude, y compris donc la salle de bain. Or, quand je veux prendre une douche ou me laver les mains (lave-mains), je dois laisser couler une quantité assez importante d'eau pour avoir enfin de l'eau chaude.

En plus, je ne la trouve pas "hyper chaude" malgré le 65° annoncés par la chaudière.

Est-ce dû au fait que la salle de bain se trouve à 7-8 mètres de la chaudière? Y a-t-il un quelconque réglage pour avoir de l'eau chaude sans (trop de) gaspillage d'eau ?

Voilà une photo du modèle (prise du net) pour avoir une idée des boutons mis à ma disposition. J'ai ouvert la chaudière et il n'y a rien derrière qui permette un réglage apparemment.


Merci d'avance.


Réglalge chaudière Vaillant?
17/02/2015 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Bonjour,
C'est surement du fait que vous avec une production d'eau chaude sanitaire instantanée. ( donc sur demande ). L'eau va mettre plus de temps à arriver à t° en hiver qu'en été, tout ça est du à la t° d'arrivée d'eau à votre compteur. J'ai la même chaudière que vous mais j'ai un boiler de 75l en plus. Ce qui fait que j'ai un confort d'eau chaude sanitaire un peu mieux. Je dois aussi un petit peu attendre avant que ce soit chaud. C'est parce que les conduites ne sont pas isolée. A votre place je reglerais la t° d'eau sanitaire à 50°c pour eviter que votre échangeur ne s'entartre de calcaire...
17/02/2015 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Ok pour le réglage de 50° mais alors l'eau sera encore moins chaude, non? Si j'ai bien compris, pour avoir de l'eau chaude instantanément, je dois installer un boiler pour ma salle de bain? Pas de manipulation à faire sur ma chaudière pour obtenir de l'eau chaude plus rapidement?

Merci.
17/02/2015 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
J'ai la même chaudière, et exactement le même phénomène.
L'eau chaude pour le chauffage est réglée sur 65° et pour l'eau sanitaire sur 50°.

Effectivement l'eau sanitaire met un peu plus de temps pour arriver très chaude en hivers.
17/02/2015 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Ok, tant pis. Je vais m'y faire. Je gardais espoir qu'avec un entretien, cela allait s'arranger ...
17/02/2015 Vieux  
  31 ans, Liège
 
J'avais une chaudière du même type dans la maison que je louais avant, et c'est vrai que je laissait couler beaucoup d'eau même pour me brosser rien que les dents
Il doit y avoir un réglage, mais pour ça faut parcourir le manuel d'installation. Mais pour que votre eau soit chaude dès que vous ouvrer le robinet, la chaleur doit bien rester ou venir d'une source déjà chaude... or vous avez une chaudière a demande instantanée d'eau chaude... Je ne me souvient plus s'il y a un petit ballon d'eau chaude incorporé dans votre chaudière. Il faut voir...
Si l'eau n'est pas vraiment chaude, c'est que sur la chaudière elle est réglée sur une température trop basse peut-être? Sur votre "bouton" rotatif de votre chaudière, ce bouton doit être mis sur 65 ( dans votre cas ) et aussi dans les paramètres de votre thermostat. ( si mes souvenir sont bon, vous pouvez accéder à la,t° désirée d'eau sanitaire sur votre thermostat d'ambiance )
17/02/2015 Vieux  
  Liège
 
Bonjour,
La température doit être réglée entre 50 et 55 degrés. Au delà ca va accentuer le probleme de calcaire. Pour avoir de l'eau plus chaude il faut réduire le débit du robinet.
Il n'y a aucun réglage à faire sur le thermostat.
17/02/2015 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par yves618 Voir le message
J'avais une chaudière du même type dans la maison que je louais avant, et c'est vrai que je laissait couler beaucoup d'eau même pour me brosser rien que les dents
On ne se brosse pas les dents à l'eau chaude
18/02/2015 Vieux  
 
  47 ans, Autre pays
 
Nous avons la même chaudière mais uniquement pour le chauffage, pas pour l'eau chaude du sanitaire à cause de l'eau dure qui entartre et réduit très vite le fonctionnement du module d'échange de chaleur à plaques (en France ça s'appelle micro-accumulateur). Notre eau à 27°F.
Tous les gens que nous connaissons avec ce type de chaudière sont tous revenus au ballon d'eau chaude électrique ou chauffe-eau tubulaire au gaz! Ceux qui ont une eau moins dure (±15 à 20°F) ont moins de souci.
Ma fille a acheté un petit appart rénové, elle a aussi ce type de chaudière et n'avait plus le choix, alors nous lui avons installé un adoucisseur compact dans l'armoire de cuisine en-dessous à côté de l'évier. Faut préciser que son eau a +de 40°F!
Voilà j'espère que ça vous aidera à choisir la meilleure solution...
A lire également sur BricoZone...
Chaudiere Vaillant Par MICKAEL2308 dans Chauffage, +11 07/04/2014
chaudière vaillant Par jodax dans Plomberie, +2 08/10/2012
Chaudière Vaillant... Par bifi10 dans Plomberie, +7 01/03/2011
chaudiére vaillant Par phil1525 dans Chauffage, +1 17/02/2009
chaudière vaillant Par mutant dans Chauffage, +4 04/11/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société