régulation chauffage VIESSMANN Vitodens 333 F

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

régulation chauffage VIESSMANN Vitodens 333 F

Page 1 sur 17 1 2311 Page suivante Dernière page - Résultats 321 à 336 sur 336


03/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, France
 
Bonjour,

Les conseils semblent judicieux sur ce forum, j'espère trouver les bons pour ce qui me concerne...

J'ai fait installer cet été une chaudière à condensation VIESSMANN Vitodens 333 F avec régulation Vitotronic 200 et sonde extérieure. Depuis qu'elle est en position chauffage, je ne parviens pas à régler correctement la température ambiante quelque-soit le mode de programmation choisi...

exemple : programmation chauffage pour tous les jours de la semaine de 6 h à 20 h - température ambiante normale programmée 19 °. En dehors de cette plage horaire, température ambiante réduite programmée : 16 °. Ce qui, dans mon esprit, signifie que la chaudière ne devrait quasiment pas fonctionner en chauffage la nuit... Or le problème, c'est que les radiateurs sont chauds ou tièdes, que la température est toujours de 19 °.... Lorsque je lis la nuit les infos sur la chaudière, je trouve : t° ambiante confort : 19°, température dans la maison : 19°, température ambiante réduite : 16°... Là je ne comprends plus : pourquoi la température dans la maison n'est-elle pas descendue à 16 ° ? Pourquoi le bruleur fonctionne t'il ?

autre exemple : programmation chauffage pour tous les jours de la semaine de 0 h à 24 h... Il n'y a donc plus de température ambiante réduite possible et la température va dépendre uniquement du thermostat VITOTRONIC 200. La température de jour est bien de 19 ° comme demandée sur le thermostat. Mais la nuit, le thermostat réglé à 16°... ne permet pas d'obtenir cette température mais grosso modo 19°. Et même si on le descend plus bas !

Au moins je n'ai pas froid...(et pas de problème avec l'eau chaude). Mon installateur me dit que ma chaudière fonctionne parfaitement puisqu'il n'y a pas de défaut d'affiché.. et là, j'ai l'impression d'être un peu demeuré..

J'imagine qu'effectivement il n'y a pas de défaut franc, mais qu'un composant électronique ne fait pas son boulot ? Dire que mon ancienne chaudière murale bien modeste fonctionnait parfaitement ! j'ai cédé aux sirènes des économies d'énergie mais je ne pense pas en faire en ce moment ! Avant de m'adresser à la societé VIESSMANN, j'apprécierais vos conseils, pour le cas notamment ou ce type de problème aurait déjà été rencontré.

D'avance, merci.
03/01/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Ceci n'est dû qu'aux réglages de la courbe et des paralléles de chauffes.
Dans votre manuel d'emploi, on explique très bien la procédure à faire pour régler cela .
Les paramètres que vous avez et si le chauffagiste n'a pas bougé aux réglages , ceux ci sont réglé d'usine.
Deux fois par ans , j'effectue le réglage sur ma chaudière..
Vous devez aussi avoir une sonde extérieur.. donc c'est celle ci qui pilote le tout.
Je suis parfois aussi surpris du fonctionnement de celle ci mais bon! A la longue on s'y fait.

Dernière modification par Nono 03/01/2009 à 13h09.

03/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, France
 
Merci pour pour votre réponse, NONO..

J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel, mais je n'ai pas creusé la question des courbes et parallèles de chauffe... Un peu compliqué pour moi, et puis, ma chaudière est neuve, donc sous garantie... J'ai déjà du mal à obtenir quelque chose de mon installateur, alors si en plus il constate que je bricole dans la chaudière...
J'ai effectivement une sonde extérieure, mais même si elle pilote la chaudière, je ne vois pas pourquoi celle ci chauffe à 19° quand on a programmé 16° ? Faut il que je la mette en position été la nuit pour avoir enfin la température souhaitée...?
03/01/2009 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Il doit y avoir qq part un paramètre (ou plusieurs ) qui fait que la chaudière tourne sans s'occuper de la température d'ambiance demandée mais à une température départ chauffage dépendant de la sonde extérieure. J'ai ça chez moi. Beaucoup de paramètres à régler, l'installateur n'y pige que dalle et l'importateur sait à peine vous renseigner...
04/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, France
 
Bonjour Jped,

C'est tout à fait ça... Bien que la température soit régulée grosso modo à 19 ° quelle que soit celle demandée. Et mon installateur qui fait comme si tout allait bien ! Ca sent mauvais pour moi... Je crains de devoir m'adresser à VIESSMANN directement... J'espère qu'ils tiennent la route au niveau SAV !
04/01/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Viessmann a un très bon service après vente. Il suffit parfois de leur téléphoner et il vous explique tout par téléphone..

Bien à vous
04/01/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Dans votre pièce à vivre, vous avez un tableau de commande couplé à la chaudière?
Ceci est peut être une bête question , mais je la pose quand même.
04/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, France
 
Merci à baba1306 de me rassurer... et je réponds à Nono...

Oui, mon installation me parait complète : chaudière VIESSMANN Vitodens 333 F, avec sonde extérieure VITOTRONIC 200 et commande à distance (dans le salon) VITOTROL 200 sur laquelle se trouve la sonde intérieure (qui fonctionne bien, car j'ai placé à proximité un thermomètre électronique, qui indique la même température dans la pièce que ce qui est affiché sur la chaudière, c'est la régulation qui me parait dysfonctionner...)

Voili, voila...
13/01/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
a priori la source du probleme est simple

le resoudre l'est peut etre un peu moins c'est selon

votre chaudiere ne voit pas le thermostat d'ambiance!!!

donc elle se pilote avec la sonde extérieure et la loi d'eau d'ou votre température constante
( au passage elle est bien régler sur la bonne pente du fait que vous avec a peu pres 19 degres de jour comme de nuit!!!)

donc soit un fil defait sur le thermostat d'intérieur, soit au niveau de la chaudiere soit un cable cassé ( ca arrive ! )

je verifierais si j'ai du temps si il faut un paramétrage!!!

ps votre instalateur a tord et raison a la fois!!

elle marche tres bien ( le thermostat d'ambiance etant un option!!!)
13/01/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
le technicien de Viessmann m'a dit que le réglage de base de la chaudiere ignore la sonde d'ambiance d'une telecommande si il y en a une. Meme si il faisait 30°c dans votre piece, la chaudiere n'en tiendrait pas compte.

Mais etrangement, (désolé), encore une fois, j'ai le meme phénomène chez moi, qui n'ai qu'une sonde extérieure. Il fait 17 °c la nuit au mieux MEME SI JE MET 6°C sur la température nuit !

(perso, j'ai qu'une seule envie, c'est recuperer ma bonne vieille radson au sol car là au moins elle était gérable).
13/01/2009 Vieux  
 
 
Bonjour,

je ne suis pas un pro (loin de là), mais j'ai la même régul

Voir page 32 le graphique de courbe de chauffe avec T° ambiante et réduite

http://www.viessmann.fr/fr/services/...%2011-2005.pdf

Il y a un test simple à faire pour voir si la T° réduite fonctionne
noter la T° de départ de la chaudière (touche i) (attention, pas DANS la chaudière) 30mn avant la fin de la marche confort et 30 après le début de la marche réduite.
suivant le graphique, la T° de l'eau de départ doit descendre au moins du Nbr de ° entre la T° confort et réduite, si elle reste identique, il y a problème.
Suivant l'inertie et l'isolation de la maison, Il est peut-être difficile de mesurer l'écart à l'intérieur.
Bon courage

Dernière modification par HELI29 13/01/2009 à 18h42.
19/01/2009 Vieux  
 
  49 ans, France
 
bonjour,
j'avais le même problème que vous avec ma vitodens 222 avec sonde extérieure, régulateur vitotronic 200 et commande à distance vitotrol 300.
en fin de journée la T° pouvait monter monter jusqu'à 24°.
mais depuis 3 jours tout est rentré dans l'ordre, la T° de consigne et la T° réduite correspondent à la T° ambiante.

voici comment j'ai fait :

- activation de la sonde d'ambiance du vitotrol 300 codage B0 : 3

-modification de la pente (usine 14) à 10

- modification de la T° d'eau de départ à 60

PS: ne touchez pas à la parallèle, gardez votre codage d'usine.
si vous souhaitez plus d'information je vous invite à aller dans le forum chauffage et discussion "reglage régulateur vitotronic 200" .

cordialement.
20/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, France
 
Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème..

J'ai suivi un conseil indiqué plus haut et j'ai pris contact avec la societé VIESSMANN par mail.. Ils m'ont indiqué de modifier la pente, la parallèle et les codages de la régulation concernant l'activation de la sonde d'ambiance de compensation (ouf...) en m'indiquant :
b0=1
b2=32
b5=5

Ne voulant pas bricoler moi-même ces réglages, et la chaudière ayant été installée début de l'automne, je fais appel à mon installateur. Ce dernier accepte de régler la pente et la parallèle mais me dit qu'on ne doit pas toucher aux réglages de la sonde de compensation car cela ne concerne que les chaudières avec vanne mélangeuse, ce qui n'est pas le cas de la mienne, et que cela lui a été encore été confirmé par VIESSMANN quelques jours avant. Devant mon insistance, il accepte de reprendre contact avec le service techique qui lui dit que... oui, on ne doit pas, mais on peut le faire quand même ! Et on part avec un réglage simplifié avec b2=30, pente à 1,2 et parallèle à -2. C'était vendredi après-midi et depuis... miracle, tout marche comme sur des roulettes ! Je touche du bois, me demandant si ça ne posera pas de problèmes à terme sur la chaudière d'avoir modifié ces réglages qu'on n devait pas changer...?

Je livre tout cela à votre réflexion... et à votre sagacité.
21/01/2009 Vieux  
 
  49 ans, France
 
Citation:
Posté par tambotte Voir le message
Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème..

J'ai suivi un conseil indiqué plus haut et j'ai pris contact avec la societé VIESSMANN par mail.. Ils m'ont indiqué de modifier la pente, la parallèle et les codages de la régulation concernant l'activation de la sonde d'ambiance de compensation (ouf...) en m'indiquant :
b0=1
b2=32
b5=5

Ne voulant pas bricoler moi-même ces réglages, et la chaudière ayant été installée début de l'automne, je fais appel à mon installateur. Ce dernier accepte de régler la pente et la parallèle mais me dit qu'on ne doit pas toucher aux réglages de la sonde de compensation car cela ne concerne que les chaudières avec vanne mélangeuse, ce qui n'est pas le cas de la mienne, et que cela lui a été encore été confirmé par VIESSMANN quelques jours avant. Devant mon insistance, il accepte de reprendre contact avec le service techique qui lui dit que... oui, on ne doit pas, mais on peut le faire quand même ! Et on part avec un réglage simplifié avec b2=30, pente à 1,2 et parallèle à -2. C'était vendredi après-midi et depuis... miracle, tout marche comme sur des roulettes ! Je touche du bois, me demandant si ça ne posera pas de problèmes à terme sur la chaudière d'avoir modifié ces réglages qu'on n devait pas changer...?

Je livre tout cela à votre réflexion... et à votre sagacité.

bonjour,

merci pour les informations que vous nous apporté.
effectivement la sonde d'ambiance concerne bien hors ce n'est pas votre cas et votre chauffagiste vous l'a activée.

le codage b0 : 1 indique que la sonde est activée pour la marche à T° réduite et qu'en marche normale la chaudière fonctionne sans sonde, mais seulement avec la T° extérieure.

en ce qui concerne le codage b2 je ne comprend pas trop le pourquoi 30, pouvez-vous nous donner plus d'explications?

le codage b5 correspond à la logique de pompe pouvez nous dire comment elle fonctionne?

pour la parallèle viessmann m'avais donné d'autres explications que j'avais mis plus haut.
pouvez-vous nous dire si le -2 correspond à votre codage d'usine car viesmann m'avais dit que pendant l'hiver il fallait modifier que la pente et que pendant les saison moins froide(printemps ,automne) il fallait modifier la parallèle en fonction des sensations que nous ressentons.

sensation de froid +4 pour 1°
sensation de chaud -4 pour 1°
mais bon rien ne nous empêche de modifier la parallàle quand on le souhaite.--+
-



(désolée pour la qualité de l'image ;clique 1 fois et encore 1 fosi ensuite pour la loupe .)


cordialement
22/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, France
 
Bonjour Jean-Michel,

Je vais avoir du mal à répondre à tes questions car je dois avouer que la chaudière venant d'être installée, je considère que c'était à l'installateur de me la régler au petit poil et pas à moi de plonger dans le manuel...

Je précise que par rapport aux réglages préconisés par mail par VIESSMANN, concernant b0, b2 et b5, seul le réglage b2 a été modifié, et ce sur indications téléphoniques de VIESSMANN à l'installateur. Pourquoi 30, je n'en sais rien ! Pour ce qui est donc de b0 et b5, rien n'a été modifié.

Pour la pente et la parallèle, les réglages de base étaient ceux par défaut (naîvement peut être, j'imagine qu'ils étaient à 1 et 0, puisque le chauffagiste a mis 1,2 et -2...?). Bien que je n'y connaisse pratiquement rien, cela m'a étonné que VIESSMANN indique au chauffagiste de modifier la pente ET la parallèle...

En tout cas, la régulation concernant la température réduite de nuit a l'air de fonctionner parfaitement (avant, le chauffage tournait quasiment en permanence et j'avais 20 - 21 ° la nuit !). Actuellement, le jour, je trouve que les radiateurs sont brulants quand ça chauffe, ce qui n'était pas le cas avant les réglages où ils étaient plus "doux"... Cela vient-il de la modification de la pente ou la parallèle ?

Ce qui me chagrine, c'est que je crois que je vais devoir me coller dans le manuel... Je regrette mon ancienne chaudière murale qui fonctionnait parfaitement sans que je m'en occupe et d'en avoir changé ne va peut être pas me faire économiser du gaz...
10/02/2009 Vieux  
 
 
BONJOUR,
je viens de lire avec grande attention les différents problèmes qui émergent des utilisateur de la 333 F -
DEVINEZ QUOI ..... j'ai les mêmes problèmes sauf que je ne comprends pas un poil comment vous arrivez à régler votre chaudière et comment vous rentrez les codes dedans -
surtout si quelqu'un peux me donner les coordonnées téléphonique d'un interlocuteur de chez VIESSMANN je suis preneur

merci à tous
10/02/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Voici le n° de viessmann :087/353439.
demander le service technique
11/02/2009 Vieux  
 
 
merci beaucoup baba , j'ai réussi à récupérer le numéro secret en france à combes la ville (77) - 01 64 13 41 45 - SUPER SYMPAS LES INTERLOCUTEURS -
12/02/2009 Vieux  
 
 
bonjour à tous,
j'ai fait réviser ma chaudière et j'ai reçu la facture (171€ quand même ).
elle fait mention que ma chaudière a un rendement > 91%, mais sans aucune autre valeur (CO2, T° des fumées, opacité des fumées, type de gicleur, pression de la pompe etc ..).
Est-ce qu'un chauffagiste, en france, est tenu de remettre à son client un relevé de valeurs lors d'un entretien ?
merci de votre réponse.
20/12/2009 Vieux  
  France
 
Bonjour comme Tambotte

J'ai moi aussi une vitodens 333 qui alimente des radiateurs équipés de têtes thermostatiques (1 seul circuit). J'ai une sonde extérieure et pas de sonde intérieur.
J'habite strasbourg, une maison de 1960 environ 90 m2. J'ai pas mal bidouillé pente et parrallèle. J'ai aussi modifié le codage A5.

J'ai commancé à bidouiller il y a 2 mois après le passage du chauffagiste et en lisant ici et là.

Ce qui donne à ce jour :

Pente 1,3
Parrallèle 3
Temérature confort 19°
Température réduite 16 °
Codage A5 : 8
Confort 17H30 22H et 6H30 8H en semaine
7h 22H we

Or depuis quelques jours, j'ai constaté que la température réduite n'est jamais atteinte (nuit et journée en semaine). Je ne sais pas si c'était le cas avant et que je ne m'en étais jamais rendu compte... ou bien j'ai modifié un paramètre par erreur ?
J'ai un peu regardé la nuit en interrogeant et fréquement la température chaudière est supérieure à la température de consigne. Est ce un défaut ou un mauvais réglage ?
J'ai vraiment le sentiment que la chaudière tourne beaucoup trop la nuit.
Je précise que le basculement se fait correctement à l'écran d'affichage.

Voilà j'espère avoir des réponses et conseils
Merci
Une dernière question : lors de l'interrogation de la chaudière, il est indiqué une température extérieure amortie, comment est elle calculée et à quoi sert elle ?
Page 1 sur 17 1 2311 Page suivante Dernière page - Résultats 321 à 336 sur 336


A lire également sur BricoZone...
Avis Viessmann Vitodens 333-F Par Drksun2 dans Plomberie, +5 12/11/2011
Domotique: régulation chauffage Par jvn dans Domotique, +16 17/11/2010
PB Commutation en mode chauffage VITODENS 333 Par LVS1 dans Chauffage, +1 19/11/2008
Problème Vitodens 333 Par Polosport68 dans Chauffage, +7 09/11/2008
chaudier Viessmann vitodens 300 Par krikri dans Chauffage, +1 06/10/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société