relancer le brûleur

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relancer le brûleur



08/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
Bonsoir,

Suite à une jauge défectueuse, je suis tombé en panne de mazout (la jauge indiquait encore 700l...).

Je fais donc venir le livreur, on vide le portefeuille, on attend 2 bonnes heures, puis on tente de relancer le brûleur.

Ca ne marche pas...

C'est une vitola 200 de 27kw. Le brûleur est un vitoflame 200 avec une pompe Danfoss BFP 31 L 3.

Le ventilateur tourne, les électrodes fonctionnent, le filtre à fioul principal est propre, le filtre de la pompe également, le gicleur est neuf. J'ai passé les tuyaux à la soufflette, c'est pas bouché.

Donc en principe, ça devrait fonctionner, sauf qu'il n'y a pas la moindre goutte de mazout qui passe.

N'étant pas chauffagiste, je n'ai bien entendu pas le matériel de mesure de quoi que ce soit, mais, même pour un novice, je sais que c'est pas normal que le fioul n'arrive pas. J'en déduis que la pompe n'aspire rien du tout.

Au secours...
08/01/2014 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
sur une cuve fioul en general tu as une vanne police qui peut avoir tendance a basculer et se couper

ou alors tu as simplement une bulle d'air et ton bruleur n arrive pas a aspirer

08/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Purge de la tuyauterie mazout + pompe.
Attention, ne pas essaye de purger avec la pompe, les pompes Danfoss sont fragile et aime pas tourner a sec...
08/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
Purge, cela sous entend qu'il y a de l'air dans le circuit. J'ai bon jusque là?

La question subsidiaire étant comment fait-on pour purger tuyaux et pompe?

J'ai oublié de préciser que j'ai bien essayé de contacter mon chauffagiste (chacun son job). Malheureusement, malgré plusieurs essais, pas de réponse. Et à cette heure-ci...
08/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Faut le comprendre... Tel a 21h... On a aussi des vies en dehors du boulot...
Pour purger, une pompe à vide qui se raccorde sur le filtre mzt...
08/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
C'était absolument pas une critique

J'essaye de le joindre depuis fin de l'après-midi, mais rien. Il est peut-être en congé. Après tout, c'est bien son droit.

Une pompe à vide sur le filtre. Ok, super. Sauf que ... ben oui, j'ai pas de pompe à vide.

Il y a du mazout dans la pompe, et plus qu'un fond, on le voit bien.
Je suppose que c'est pas une bonne idée de faire mumuse à appuyer encore et encore sur le bouton rouge de réarmement/relance...
08/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Le problème en essayant via le relais (donc faire mumuse...) on risque de foutre en l'air le relais et la pompe....

On peut purger via la pompe mais pas conseiller:
Enlever la vise qui est sur la face avant de la Pompe (marquage P)
Tenir la cellule dans ça main
Démarrer le brûleur
Quand on entend le Tic de l'électrovanne, mettre la cellule a la lumière
Attention, mettre une bouteille contre la pompe à l'endroit de la visse...
Une fois un beau jet de mzt, couper et remettre la vis...
08/01/2014 Vieux  
  50 ans, Namur
  macase2012 est connecté maintenant
Citation:
Posté par 4AP Voir le message
C'était absolument pas une critique

J'essaye de le joindre depuis fin de l'après-midi, mais rien. Il est peut-être en congé. Après tout, c'est bien son droit.

Une pompe à vide sur le filtre. Ok, super. Sauf que ... ben oui, j'ai pas de pompe à vide.

Il y a du mazout dans la pompe, et plus qu'un fond, on le voit bien.
Je suppose que c'est pas une bonne idée de faire mumuse à appuyer encore et encore sur le bouton rouge de réarmement/relance...
Comment vous faites pour voir qu'il y a du mazout dans la pompe???
08/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
Euh, quand j'enlève le filtre de la pompe, la pièce 047 sur la vue éclatée que je n'arrive pas à placer, devant la bobine d'électrovane, il y a du mazout dans le trou. C'est pas du mazout???
08/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Si... Mais bon, ça veux pas dire qu'on peut pas flinguer la pompe....
08/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
D'où ma question. C'est donc pas une bonne idée de faire mumuse à pousser sur le bouton encore et encore et j'ai raison de m'abstenir.
09/01/2014 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
En général tu doit avoir une prise pour re remplir la ligne au niveau de la vanne police et de la crépine on ouvre on met du fioul ou du gasoil et quand rabord on referme
On prie un coup
Puis on allume le brûleur
Si il se met en sécu
On retourne à la vanne on rerempli
Et on recommence
09/01/2014 Vieux  
 
  Namur
 
A propos de l'outillage approprié pour réamorcer, voir les liens dans le message #2 de cette ancienne discussion
09/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
J'ai réussi à joindre mon chauffagiste, il va passer. Moi, je ne touche plus à rien, pas envie de faire pire que ce qui est déjà.

J'ai cependant peur que la pompe ne soit HS car j'ai essayé de redémarrer une petite dizaine de fois hier avant de me rendre compte qu'il n'y a pas de mazout qui sort du gicleur ...

Depuis, j'ai tout stoppé préférant laisser faire un pro (ce que j'aurais certainenent dû faire plus tôt, mais comme je ne savais pas le joindre...).
09/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
Mon chauffagiste est passé me dépanner entre deux rdv. Un coup de pompe magique et c'était reparti.

Sauf que après environ 45 minutes, tout s'est arrêté. Le brûleur se lance, j'ai une flamme, mais après le délais de sécurité, tout s'arrête.

Re coup de téléphone au chauffagiste. Il m'a conseillé de plonger les tuyaux dans un bidon rempli de mazout.

J'ai donc essayé de plonger les tuyaux dans un bidon, pareil.

Je suis donc à nouveau en attente de sa visite. Tout dépend de quand il aura fini là où il est. Peut-être aujourd'hui, plus probablement demain.

Le problème n'est pas le chauffage, j'ai un poêle à bois qui fonctionne très bien et il ne fait pas spécialement froid dehors. Par contre, pour l'eau chaude...
09/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Essayer de nettoyer la cellule...
13/01/2014 Vieux  
4AP
  41 ans, Luxembourg
 
C'était une bête prise d'air au bocal du filtre. Le joint s'était mis de travers et du coup s'est abîmé.

Après remplacement du joint, la pompe donnait à nouveau la bonne pression et ça marche comme ça doit. Ouf.

J'en ai profité pour prendre rdv pour l'entretien que j'avais un peu zappé cette année.
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