remise journalière d'eau dans chaudière

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

remise journalière d'eau dans chaudière



08/02/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
à cause de raccords fuyants sous chape et en attendant l'issue du litige, je suis obligée d'arrêter le chauffage - avec les radiateurs à vide ou presque - et laisser la pression à 0,8/bar pour obtenir de l'eau chaude pour les sanitaires - je dois pourtant régulièrement remettre la pression à niveau. Le chauffagiste vient de prévenir via son avocat que le fait de remettre de l'eau tous les qq jours dans la chaudière risque l'apparition de rouille aux radiateurs et à la chaudière - je veux bien admettre qu'il y a dégradation des radiateurs, mais qu'en est-il concernant la chaudière? De toutes les façons, elle ne fonctionne plus comme il faut depuis qq jours - longue attente pour obtenir de l'eau chaude et alternance de douche chaude-tiède-froide. Serait-ce la conséquence de "maltraitance" ou simplement une question d'entretien annuel??? La mise en garde de la part du chauffagiste n'est pas une reconnaissance de malfaçons mais il veut me faire peur et m'obliger d'accepter des réparations des fuites au coup par coup (il y en a déjà eu 5 et en a marre...).

Qui peut me dire qu'il y a des chances que la chaudière est ou sera foutue?? MERCI!

tschoultz
08/02/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bonsoir,

j'avais deja participer a un post commencant ton histoire,
pour repondre sur la rouille,
dans "l'absolu" il a raison un chauffage fonctionne a terme avec une eau passivée ou morte (eau sans ou tres peu d'oxygene) y mettre de l'eau vive en permanance est donc contre indiqué
MAIS FAUT PAS SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE! cela ne se fait pas immediatement
je ne me rappelle pas de ta chaudiere, mais a part une chaudiere au sol en acier (ou moindre en fonte) la plupart des murales n'ont pas de matériaux oxydable, mais plutot cuivre , inox, alu, allianges, plastiques
pour ton ECS,
le probleme peut venir de bulles d'air entrainant un fonctionnement eratique (mauvaise transmission de chaleur) ou accumulation de calcaire dans ton echangeur du au remplissages successifs (bof , j'y crois pas!)

le seul risque pour moi pour ta chaudiere est un fonctionnement a vide d'eau mais il y a des securités manque d'eau, ou plus insidieusement avec des trains d'air entrainant des surchauffes ponctuelles!

mais franchement, et ici personne ne me contredira il pousse le bouchon tres loin

il a fait un mauvais travail deja, si en plus cela doit etre pour toi ton lieu de vie principal ne pas avoir de chauffage est un crime par un temps pareil, si on rajoute que tu devrais te passer de l'ECS en plus
tu n'as qu'a lui ecrire que dans ce cas la il te doit un hébergement en hotel et ceci a la hauteur de ton train de vie et ce jusqu'a la fin de la procedure

je te souhaite en tout cas un reglement rapide et en ta faveur au vu de la mauvaise fois de tes interlocuteurs

Cordialement,
08/02/2009 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
C'est étrange mais moi aussi je dois continuellement remettre de l'eau dans la chaudière , je n'ai pas de fuite pourtant.
Comment cela se fait-il ?
Si j'avais des fuites je m'en apercevrai, ne serait-ce que par la couleur des joints du carrelage.
Ce que je lis m'effraye, parce que les tuyaux sont dans le sol, ce ne sont pas de simples tuyaux en plastique mais en inox couvert de plastic blanc et de gainage bleue ou rouge.
Et lorsque je purge les radiateurs, c'est directement de l'eau qui sort
Il se situe ou mon problème alors
08/02/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Le risque est de dépôt de calcaire dans le corps de chauffe. Et effectivement, à la longue, un risque de corrosion et de formation de boue. MAIS, comme le signale Kenny82, on en est pas encore là.

Pour utiliser l'ECS, normalement le départ/retour chauffage doit être équipé de vanne, non ? Pouvez-vous envisager de les fermer ? Et ensuite de monter la pression du circuit.

A+
Led

lableu,

Commencez par vérifier la soupape de sécu avec un morceau de papier Q, s'il se chiffone => soupape à remplacer.
Quel est votre pression du circuit de chauffage ? => faire une recherche sur le forum.

Dernière modification par LED3 08/02/2009 à 22h43.
09/02/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
MERCI Kenny82, je suis rassurée de ne pas me voir obligée de remplacer une chaudière VIESSMAN de deux ans. A part ça, le chauffagiste, soutenu par l'architecte = auteur du projet, ne veut rien entendre d'une quelconque indemnité pour une nouvelle installation (il va de soi à effectuer par un tiers) pour raison de refus de ma part de faire réparer les raccords sous chape au fur et à mesure qu'ils fuyent - jusqu'à présent 7 au total dont 3 en souffrance - il y a des limites!!! Donc pas de chauffage et des douches froides en attendant l'entretien de la chaudière par un technicien agrée de la marque. Je tiendrai tout le monde au courant de l'issue du litige. L'expert judiciaire a déjà constaté que le travail n'est pas conforme aux Cahier des Charges ni aux règles de l'art, mais la partie adverse, appuyé par son assurance, s'en défend bec et ongles. A suivre....
tschoultz
10/02/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
Tout est bien clair, mais une dernière observation qui m'intrigue - en attendant l'entretien de la chaudière par un technicien: je laisse couler l'eau en fin filet et elle reste chaude - est-ce que cela peut-il renseigner de quel genre de panne il peut s'agir???
tschoultz
10/02/2009 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Bonjour,

Le risque est de dépôt de calcaire dans le corps de chauffe. Et effectivement, à la longue, un risque de corrosion et de formation de boue. MAIS, comme le signale Kenny82, on en est pas encore là.

Pour utiliser l'ECS, normalement le départ/retour chauffage doit être équipé de vanne, non ? Pouvez-vous envisager de les fermer ? Et ensuite de monter la pression du circuit.

A+
Led

lableu,

Commencez par vérifier la soupape de sécu avec un morceau de papier Q, s'il se chiffone => soupape à remplacer.
Quel est votre pression du circuit de chauffage ? => faire une recherche sur le forum.
Bonjour Led 3

Ou est de qu'elle se trouve cette soupape , je suppose que je dois y mettre le papier en fonction marche.

Pression de circuit de chauffage ? euh si je ne me trompe pas, je dois amener de l'eau jusqu'à ce que l'aiguille soit entre 1 et 1,5, la chaudière monte alors à 2 quand elle fonctionne.
10/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

Led3 vous l'a dit !!! Tout est sur le site !!!
Allez, j'suis sympa...Lol...

Pour une soupape chauffage :

http://www.bricozone.be/fr/chauffage...se--15276.html

Probème de vase d'expansion :

http://www.bricozone.be/fr/chauffage...age-13509.html

Pour purger une installation:
Post 23

http://www.bricozone.be/fr/chauffage...ge2-13773.html

Amicalement.
19/03/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
Dernières mauvaises nouvelles au sujet des fuites sous chape: après l'arrêt obligé du chauffage central depuis 2 mois pour raison d'apparition de fuites à d'autres raccords, le débit d'eau chaude ne se fait plus que par intermittence = alternance de douche chaude et froide. Après avoir trouvé un technicien spécialisé dans les chaudières murales Viessmann (il y en a qui n'entretiennent et ne dépannent que des modèles au sol!!), celui-ci, après contact avec l'usine en ma présence, m'a dit qu'il n'y a rien à y faire tant que la cause = fuites n'est pas supprimée, car l'apport d'air et de calcaire provoqué par le remplissage d'eau journalier peut avoir abîmé plusieurs pièces et notamment avoir bouché l'échangeur (?) et qu'un diagnostic exact des défecuosités ne peut être fait qu'après la disparition des fuites, ce qui est tout-à-fait plausible. Vu l'urgence d'une solution durable, j'ai demandé à mon avocat d'intervenir auprès de son confrère de la partie adverse pour me permettre de faire faire les travaux en attendant le feu vert du juge (nous ne sommes qu'aux premières préliminaires de l'expert judiciare qui vont dans le bon sens). Le problème de chauffage est encore contournable mais pas celui d'eau chaude sanitaire. Le chauffagiste avait aussi injecté de l'anti-fuite à deux reprises il y a 2 ans - est ce dommageable pour la chaudière???
tschoultz
19/03/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bonjour,
pour l'anti fuite

cela n'est pas dommageable pour la chaudiere s'il n'en a pas "bourré" le circuit c'est comme tout en exces c'est mauvais
mais c'est pas forcement tres indiqué pour les circuit avec echangeur a plaques
il se peut que votre echangeur soit partiellement colmaté du coté chauffage par ce produit,
en esperant que vous trouviez des reponses rapidement,
19/03/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
MERCI kenny82 - c'est rassurant coté injection d'anti-fuite - en fait le technicien pense au bouchage éventuel de l'échangeur parce que, lorsqu'on met le chauffage de l'eau sanitaire en route, se produit un bruit de "machine à laver" - et en outre il y a le phénomène que le fait de chauffer l'eau sanitaire, les radiateurs se mettent à chauffer en même temps, à vannes ouvertes, mais le thermostat d'ambiance à zéro - il suffit évidemment de fermer les vannes, mais ce n'est pas normal!! Pas de solution immédiate de ce dysfonctionnement et en attendant la décision du juge - dans qq mois .... nous devons chauffer l'eau dans des casseroles et limiter l'utilisation de la douche!

tschoultz
19/03/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bonsoir,
si vous avez du chauffage en meme temps que de l'eau chaude cela explique votre probleme de debit!!

votre vanne 3 voies d'inversion est bloquée, a débloqer donc
20/03/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
MERCI! en cas de déblocage s'agit-il d'une manipulation compliquée à faire effectuer par un professionnel - comment n'a-t-il pas pu le constater en examinant la chaudière - si je le lui demande, il risque de ne pas accepter un conseil venant d'un profane???

tschoultz
21/03/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
encore une question: n'ayant pas l'intention de faire une fois de plus appel au technicien agréé avant la réalisation d'une nouvelle canalisation apparente, faut-il laisser fonctionner au moins un des 7 radiateurs - sans doute celui le plus proche de la chaudière - puisque le chauffage central se met simultanément en route avec le chauffage d'eau sanitaire, faute de quoi on risquerait des dégâts de surchauffe, voire une explosion au niveau de la chaudière ou d'un radiateur??? J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ce genre de questions posées par une profane dans la tourmente....

tschoultz
A lire également sur BricoZone...
Chaudière à gaz: plus d'eau chaude Par fredmarseil dans Chauffage, +9 28/02/2010
chaudière racordée sur la citerne d'eau de pluie Par newdiwa dans Egouts, Citernes, +1 19/11/2008
A l'aide! Production d'eau chaude chaudière ACV Par jecee dans Chauffage, +9 13/05/2008
Raccordement réserve d'eau chaude sur chaudière Par Caillou2001 dans Chauffage, +3 12/04/2008
chaudière dans salle d'eau? Par dolores0 dans Chauffage, +1 28/02/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société