REmplacer bruleur chaudiere ventouse mazout par bruleur atmosphérique?

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REmplacer bruleur chaudiere ventouse mazout par bruleur atmosphérique?

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04/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
J'ai une chaudière ventouse mazout et je souhaite remplacer mon bruleur pour ventouse par un bruleur atmosphérique.
Cela est il réalisable?
04/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Sorry mais la question n'est pas claire.

Vous voulez changer de type de combustible : mazout / gaz ?
Vous voulez changer de type de cheminée : ventouse / pas à ventouse ?

Mais un mazout atmosphérique revient à un poele à mazout.

A.
04/01/2013 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Si tu desire passer au gaz c'est un brûleur gaz pulsé que tu dois placer.
04/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
Je souhaite remplacer mon bruleur mazout chaudière ventouse par un autre bruleur mazout ordinaire, car probléme de hauteurs de conduit cheminée ventouse trop long.
Conséquence mauvais fonctionnement de mon bruleur.Proposition d'un chauffagiste.
Je souhaite vos avis?
04/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Si le conduit de cheminé est trop long (voir documentation de votre chaudière). Le remplacement du brûleur n'est pas une solution puisque vous avez certainement achetter un couple brûleur/chaudière étudier pour fonctionner ensemble.

Quel est le problème ? Sur la prise d'air ou sur l'évacuation des gaz brulés ?
04/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
Problème sur la prise d'air et bruleur herrman proposé
04/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
En temporaire, le brûleur peut prendre son air dans la pièce ? Ce qui se ferait de toute façon avec le brûleur de remplacement ???

Une ventouse peut prendre son air neuf via à un autre conduit que celui de la cheminée.
04/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
C'est une saint de Couvin ?
04/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
La chaudière se trouve dans le garage donc la prise d'air peut être définitive,je pense que le conduit inox double paroix pour ventouse servira complétement pour l'évacuation des fumées
04/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
OUI une Saint de couvin
04/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Je vois pas le prob alors, faut juste des doigts de fée pour le réglage et retirer le flexible du brûleur.
04/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
+ prévoir aération haute et basse de la chaufferie (garage)
04/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
Je voulais juste savoir si changer de types de bruleur, sans changer le reste ne risque pas de donner d'autres problémes
04/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Je ne vois pas en quoi un changement de brûleur résoudra votre problème. Sauf sur un point, celui dépenser de l'argent.

Mais bon le remplacement d'un brûleur par un autre de même gamme ne pose pas de problème. Sauf qu'il y a plein de connards qui font des tests en usine pendant un temps certain afin de trouver la meilleur adéquation... Tout cela pour une prise d'air trop longue ...
05/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
Je suppose que c'est prise d'air, mais si c'est l'évacuation des gaz brulés cela vous semble plus logique?
Moi je n'y connais rien, malheureusement!!
La hauteur maximun prescrite pour la cheminée inox est 6 m et je suis à 7m

Merci de vos réponses

Dernière modification par jcn12 05/01/2013 à 00h04.
05/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir ,

si vous démontez au niveau du bruleur l arrivé d air de la ventouse ,vous saurez si le problème vient de l arrivée d air ventouse ou de l évacuation des gaz !!!

pouriez vous décrire le bruleur actuel de votre chaudière (type , n° ,)

Dernière modification par pivifr 05/01/2013 à 01h01.
05/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Bruleur bentone ST133 L35 , je crois que cela serait du a l'évacuation des gaz, car je me souvient qu'un chauffagiste avait dèja pris l'air de la pièce en débranchant le soufflet d'air et toujours des problèmes de mise en sécurité de la chaudière .
05/01/2013 Vieux  
 
  Namur
 
Je déduis de vos explications que la chaudière SAINT-ROCH, est une JUNIOR FV5. Est-ce exact ?
Le fait de débrancher la prise d'air du bruleur n'est pas sans effet sur la combustion.
En effet, dans ce cas, l'air comburant aspiré sera à la t° du local, tandis que quand il est aspiré dans le système ventouse, le fait que le passage de l'air comburant croise celui des fumées contribue à réchauffer l'air comburant.

Ceci étant dit, je sais par expérience que ce bruleur là ne se règle pas "les doigts dans l'nez...", il faut parfois "chipoter" avant de trouver le réglage idéal. C'est ce que dit LED3 en écrivant dans le message #11 "faut juste des doigts de fée pour le réglage"

Voici quelques paramètres qu'on pourrait (devrait) vérifier:
  • A-t-on vérifié l'étanchéité des joints de la ventouse (si défaut, il y a du CO dans l'air comburant, et donc manque d'O²)
  • Le gicleur placé est-il bien celui préconisé par la notice ? La pression pompe mazout est-elle correcte ? (si c'est la chaudière mentionnée ci-dessus: gicleur DANFOSS 0,85 80° S / 9,0 bars)
  • A-t-on vérifié la photo-cellule (mesurer avec un micro-ampèremètre DC le courant de détection flamme ; de mémoire: minimum 65 uA, avec flamme)

Dernière modification par jihemel 05/01/2013 à 14h08. Motif: ajout lien vers photo chaudière JUNIOR FV5
05/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonjour a tous ,
Si c est bien une junior fv5 ,sur la ventouse sortie chaudière ,vous avez une sonde de température(aquastat sécurité fumées) qui mesure la température des gaz combustion ventouse ,si un déréglage bruleur provoquerait une hausse de température sortie chaudière ,cela pourrait provoquer une surchauffe gaz combustion et un déclenchement du thermostat de sécurité ventouse

Dernière modification par pivifr 05/01/2013 à 14h16.
05/01/2013 Vieux  
  62 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
Je déduis de vos explications que la chaudière SAINT-ROCH, est une JUNIOR FV5. Est-ce exact ?
Le fait de débrancher la prise d'air du bruleur n'est pas sans effet sur la combustion.
En effet, dans ce cas, l'air comburant aspiré sera à la t° du local, tandis que quand il est aspiré dans le système ventouse, le fait que le passage de l'air comburant croise celui des fumées contribue à réchauffer l'air comburant.

Ceci étant dit, je sais par expérience que ce bruleur là ne se règle pas "les doigts dans l'nez...", il faut parfois "chipoter" avant de trouver le réglage idéal. C'est ce que dit LED3 en écrivant dans le message #11 "faut juste des doigts de fée pour le réglage"

Voici quelques paramètres qu'on pourrait (devrait) vérifier:
  • A-t-on vérifié l'étanchéité des joints de la ventouse (si défaut, il y a du CO dans l'air comburant, et donc manque d'O²)
  • Le gicleur placé est-il bien celui préconisé par la notice ? La pression pompe mazout est-elle correcte ? (si c'est la chaudière mentionnée ci-dessus: gicleur DANFOSS 0,85 80° S / 9,0 bars)
  • A-t-on vérifié la photo-cellule (mesurer avec un micro-ampèremètre DC le courant de détection flamme ; de mémoire: minimum 65 uA, avec flamme)
Bonjour,
Il s'agit bien de se modèle de chaudière,gicleur ok,étanchéité conduit ventouse vérifier et constaté défaut d'ou prise d'air local car l'étanchéité difficile a contrôler.De plus longueur conduit vertical de 7m au lieu de 6 m maximun demandé(fait par technicien de saint rock même vu mes problèmes sans fin)
Je ne sais être directement sur place vu que c'est une maison que je loue.
Chaudière de seulement 4ans.
Si mettre un nouveau bruleur mazout ordinaire de la marque herrman en prenant l'air du garage peut être une solution définitive, j'adhère directement.Le chauffagiste veut bien le mettre 1mois à l'essai.Qu'en penser vous?
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