Selfmatic, qui a testé?

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Selfmatic, qui a testé?

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


05/11/2011 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Voilà, j'aimerai avoir vos avis concernant SELFMATIC, qui propose les fournitures des matériaux, mais vous les installez vous mêmes et à la fin, ils viennent raccorder le tout à la chaudière.

J'aimerai savoir si les prix sont intéressant ou si y'a mieux ailleurs, et si c'est assez simple de monter ça sois-même (ou avec qques connaissance...).

Merci
05/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Hello,

J'ai pris chez eux le chauffage, la plomberie et la ventilation.

Niveau prix, c'est pas mal. Evidemment, ils prennent leur marge mais vous avez directement tout sous la main. Les modes d'emploi ne sont pas tops (peu explicites) mais ils sont présents sur simple appel.

Pour le lancement chaudière, cela sera dans qq semaines .... La voisine a une installation comme cela depuis 10 ans avec selfmatic qui vient tous les ans pour l'entretien (mazout) et pas de problème.
05/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Au fait, ils controlent et font la mise à feu de la chaudière ... pas de raccordment sauf électronique.
05/11/2011 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Merci de votre avis.

Cependant, lorsque vous dites "ils sont présent sur simple appel", je suppose que à chaque déplacement, il faut les payer?
05/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Ils vous aident par téléphone pendant les heures d'ouverture du show-room.

Je n'ai pas encore eu besoin de les faire déplacer.
05/11/2011 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Ha d'accord, désolée j'avais mal compris.

Merci bien.
05/11/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Personnellement, monté à différents moments 5 radiateurs acheté chez eux. Pas de problème au niveau du service, certainement pas les moins cher, mais ils vous pretent les outils dont vous avez besoin pour l'installation. Et franchement, vu le prix chez les société de location d'une filière et d'un étaux pendant 1 semaine, c'est un avantage non négligeable
J'ai réussi aussi à trouver des pieces chez eux qui n'étaient pas disponible chez un revendeur professionnel :s
29/11/2011 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Je viens de demander une documentation chez eux.
J'avais déjà eu contact il y a quelques mois.
Je suis aller par la suite chez In.....bel, et là les tarifs ont l'air bcp plus cher.
bref, j'attends d'avoir un rdv avec eux pour en savoir plus.

A bientôt donc. :-d
29/11/2011 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Ok, tenez moi au courant
29/11/2011 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Installation chauffage, il y a une quinzaine d'années. Pas de gros problèmes, prêt de l'outillage,prix, s à v, entretien,etc... le tout correct.
Mais, à l'époque, quelques difficultés pour s'éloigner de leur installation type plutôt conçue pour une maison de plain-pied alors que j'ai une maison bel étage.
De plus, le calcul de la puissance de l’installation était quand même fait "à la grosse louche".
Mais, bon c'était il y a quinze ans, ils se sont sûrement améliorés depuis.
J'ai une chaudière à leur marque et elles n'est jamais tombée en panne, si ce n'est un thermocouple, malgré un entretien assez "aléatoire".
Donc assez content des prestations de cette firme dans son ensemble.
29/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
on pourrais mettre un comparatif des différentes sociétés qui font ce genre de kit?
Genre brain**x, Ch**s****ec, autres?
29/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
C'est vrai que les calculs de puissance en chauffage sont réalisés avec de la marge de sécurité. Dans mon cas pas trop grave car c'est une chaudière gaz modulante

J'ai testé Brainbox et le suivi était exécrable et en plus 10 % plus cher.
29/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
ok pour le retour musicseby. La visite du commercial était vraiment bien je trouve. Mais je ne suis pas sur de passer par chez eux...
29/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
La première visite est OK puis plus de nouvelles ... qq semaines après devis mais demande de modification et d'allignement et là plus du tout de nouvelles même en appellant le siège.
29/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
J'ai fait mon installation de chauffage avec eux (Magasin de Farciennes).

Chauffage sol + 7 radiateurs à l'étages. Chaudière condensation Gaz + Boiler 150l.

Etape 1: J'ai été bien accueilli, j'avais des besoins spécifiques (pour réguler l'installation avec la domotique) et tout à bien été compris par le vendeur. Ils ont bien pris le temps de discuter avec moi et leurs réponses étaient cohérentes (j'ai eu des réponse hallucinante de certains chauffagistes).

Le devis était nickel, bien détaillé. J'ai demandé quelques petites modifications, ça à été fait rapidement et correctement. Le prix était tout à fait raisonnable. Et comprenais la fourniture du matériel, une explication pour le chauffage sol (lors de la livraison), un test d'étanchéité du chauffage sol une fois que je l'avais monté, une journée d'assistance au montage (-> TVA 6% en rénovation), et bien sur, la mise en route de la chaudière.

Etape 2: La livraison du matériel.
La, j'ai eu droit à 3 camions, mais heureusement, tous sur la même journée.
le premier est arrivé avec les radiateurs, le second avec la chaudière et tout le matériel. Le dernier avec la matériel pour le chauffage sol.
Avec la livraison du chauffage sol, j'ai eu droit à une explication des plans, de la méthode d'installation.

Etape 3: L'installation par moi. J'ai utilisé la journée d'assistance pour quelques truc ch... à faire, comme faire de belle courbe avec de l'alpex 26...
Les modes d'emplois sont assez bref, mais suffisent pour un bon bricoleur. Si on a du mal a changer une ampoule, il faudra bcp d'aide . J'ai du appelé pour un ou deux détails, et j'ai eu une réponse immédiate. Pour me facilité la vie, j'ai changé d'emplacement pour un des collecteurs, j'ai donc eu besoin de quelques pièces supplémentaire, mais ils les avaient de stock, donc pas de difficultés. Aussi en raison de la topologie, j'ai du ajouter quelques purgeurs automatiques -> petit supplément pour le matériel.
Une fois le chauffage sol mis en place, ils sont venus le mettre sous pression pour tester l'étanchéité.
Ils m'ont aussi prêter le matériel, par exemple, la filière pour le tuyau acier gaz.

Etape 4: La réception de l'installation pour l'ouverture du compteur GAZ. La je me suis débrouiller seul (avec bricozone) pour les plans à fournir, mais bon, j'ai pas vraiment demandé leur aide non plus, ils m'auraient sans doute aidé.

Etape 5:
La mise en route de la chaudière. Le chauffagiste qui est venu n'était pas très bavard et pas trop au point sur le mode d'emploi de la régulation (thermostat avec sonde intérieure et extérieure). Il n'avait pas l'air convaincu qu'il faut la première fois chauffé la chape progressivement. Mais il a mis en route la chaudière rapidement et correctement et était la au rendez-vous malgré les 50cm de neige.

Au final j'ai eu de très bon contact avec eux. Le matériel est de qualité. Je dois aussi dire que mon planning était très serré. 7 Jours pour projection PU, livraison du matériel (pas possible avant PU car pas de place), montage, test d'étanchéité et coulage de la chape. Ils ont livrés en temps et en heure, et le test du chauffage sol à pu être fait dans les temps, avant la venue du chapiste. J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

Je recommande chaudement.

J'avais aussi contacté une société concurrente (b*x), mais j'ai eu de très mauvais contact avec leur commerciale, qui est arrivé (3 jours) en retard au rendez-vous n'a pas su répondre correctement à mes questions et m'a remis un devis ne correspondant pas à ma demande. Bref, j'ai pas insisté.

Dernière modification par frederic_g 29/11/2011 à 12h23.
29/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par frederic_g Voir le message
J'ai fait mon installation de chauffage avec eux (Magasin de Farciennes).

Chauffage sol + 7 radiateurs à l'étages. Chaudière condensation Gaz + Boiler 150l.

Etape 1: J'ai été bien accueilli, j'avais des besoins spécifiques (pour réguler l'installation avec la domotique) et tout à bien été compris par le vendeur. Ils ont bien pris le temps de discuter avec moi et leurs réponses étaient cohérentes (j'ai eu des réponse hallucinante de certains chauffagistes).

Le devis était nickel, bien détaillé. J'ai demandé quelques petites modifications, ça à été fait rapidement et correctement. Le prix était tout à fait raisonnable. Et comprenais la fourniture du matériel, une explication pour le chauffage sol (lors de la livraison), un test d'étanchéité du chauffage sol une fois que je l'avais monté, une journée d'assistance au montage (-> TVA 6% en rénovation), et bien sur, la mise en route de la chaudière.

Etape 2: La livraison du matériel.
La, j'ai eu droit à 3 camions, mais heureusement, tous sur la même journée.
le premier est arrivé avec les radiateurs, le second avec la chaudière et tout le matériel. Le dernier avec la matériel pour le chauffage sol.
Avec la livraison du chauffage sol, j'ai eu droit à une explication des plans, de la méthode d'installation.

Etape 3: L'installation par moi. J'ai utilisé la journée d'assistance pour quelques truc ch... à faire, comme faire de belle courbe avec de l'alpex 26...
Les modes d'emplois sont assez bref, mais suffisent pour un bon bricoleur. Si on a du mal a changer une ampoule, il faudra bcp d'aide . J'ai du appelé pour un ou deux détails, et j'ai eu une réponse immédiate. Pour me facilité la vie, j'ai changé d'emplacement pour un des collecteurs, j'ai donc eu besoin de quelques pièces supplémentaire, mais ils les avaient de stock, donc pas de difficultés. Aussi en raison de la topologie, j'ai du ajouter quelques purgeurs automatiques -> petit supplément pour le matériel.
Une fois le chauffage sol mis en place, ils sont venus le mettre sous pression pour tester l'étanchéité.
Ils m'ont aussi prêter le matériel, par exemple, la filière pour le tuyau acier gaz.

Etape 4: La réception de l'installation pour l'ouverture du compteur GAZ. La je me suis débrouiller seul (avec bricozone) pour les plans à fournir, mais bon, j'ai pas vraiment demandé leur aide non plus, ils m'auraient sans doute aidé.

Etape 5:
La mise en route de la chaudière. Le chauffagiste qui est venu n'était pas très bavard et pas trop au point sur le mode d'emploi de la régulation (thermostat avec sonde intérieure et extérieure). Il n'avait pas l'air convaincu qu'il faut la première fois chauffé la chape progressivement. Mais il a mis en route la chaudière rapidement et correctement et était la au rendez-vous malgré les 50cm de neige.

Au final j'ai eu de très bon contact avec eux. Le matériel est de qualité. Je dois aussi dire que mon planning était très serré. 7 Jours pour projection PU, livraison du matériel (pas possible avant PU car pas de place), montage, test d'étanchéité et coulage de la chape. Ils ont livrés en temps et en heure, et le test du chauffage sol à pu être fait dans les temps, avant la venue du chapiste. J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

Je recommande chaudement.

J'avais aussi contacté une société concurrente (b*x), mais j'ai eu de très mauvais contact avec leur commerciale, qui est arrivé (3 jours) en retard au rendez-vous n'a pas su répondre correctement à mes questions et m'a remis un devis ne correspondant pas à ma demande. Bref, j'ai pas insisté.
Je confirme le tout ....

J'ai eu de très bons contacts avec le magasin de Saint-Ghislain dans mon cas !
29/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Concernant le prix final, j'aurais sans doute pu faire mieux chez un grossiste, mais n'étant pas du métier, j'aurais sans doute oublier l'une ou l'autre chose (purgeur automatique, ..) et j'aurais surtout fait un nombre incalculable d'aller retour au magasin. Et bien sûr, je n'aurais pas eu de service et je n'aurai pas eu ma prime sur l'installation de la chaudière (et système de régulation).

Donc, l'un dans l'autre, je trouve que le prix était tout a fait correct. Loin en dessous des devis de chauffagiste.
29/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Moi j'avais fait à l'époque une étude pour la VMC (moins compliqué à faire) ... La différence avec Air Trade Center était de 200,00 euros TVAC (21 %) mais avec ce supplément j'ai eu un plan de montage, des conseils, la livraison et la mise en service (avec étalonnage) ...
29/11/2011 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
ok, tout ça me conforte et me réconforte dans ce choix.
viens d'appeler pour un r-v, il ne travaille pas comme cela et me propose de passer directement chez eux, jeudi je fonce Alf11. lol
29/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par kamol1 Voir le message
ok, tout ça me conforte et me réconforte dans ce choix.
viens d'appeler pour un r-v, il ne travaille pas comme cela et me propose de passer directement chez eux, jeudi je fonce Alf11. lol
Pour gagner du temps, prépare un plan de la maison
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
livret selfmatic Par didier6600 dans Electricité, +1 22/02/2011
selfmatic : matériel spitfire Par marcmanou dans Chauffage, +11 21/11/2010


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société