système de chauffauge pour ossature bois

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

système de chauffauge pour ossature bois



10/05/2013 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Bonjour, je suis entrein de construire une ossature bois et je suis déseperer en ce qui concerne le système de chauffage Au déut je voulais rester au traditionelle avec le mazout. Ceci fut changer, car la persoone qui va faire mon chauffage ne trouve cela pas ideal. En fait il dit que c'est difficile de prendr eun systsème de chauffage pour ossature bois. Pombe à chaleur???
Il y a t'il des personnes qui ont construit une ossature bois et qui pourrait me conseiller et me dire le budget à prévoi.
merciii d'avance pour votre aide
10/05/2013 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour,
Par le passé quand j'étais indépendant j'ai réalisé de nombreuses installations électrique de maisons ossature bois ainsi que le chauffage électrique à accumulation pour les pièces de vie et chauffage direct pour les chambres et SDB.A l'heure actuel tous se ligue contre ce système de chauffage,mais personnellement si je devais construire une maison se serai une ossature bois avec chauffage électrique.
Pèrenoel 123.
10/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Pour ma part je vais faire installer un système de chauffage sol (pour le rez et la sallle de bain) alimenté par une Pac air/eau... et, en prévision, les arrivées pour la convection éventuelles de ventilo/convecteurs dans les chambres (je n'ai pas le gaz et je ne veux pas de mazout.. Trop polluant et totalement obsolète avant que je termine de payer ma maison)...

Pourquoi chauffage sol ? Pour l'inertie, le confort et le fonctionnement à base t°.... Idéal avec une Pac... Et parce que je trouve qu'un radiateur c'est vraiment horrible et ça prend plein de place.

Et pour palier le manque de réactivité de ce type de chauffage, je vais combler avec un foyer au bois... Qui procure en même temps le plaisir de la flamme... Et vient aider la Pac en cas de grand froid...

Pourquoi une Pac air/eau ? Parce que la géothermie est hors de prix et il est très difficile de rentabiliser l'investissement du forage ou du terrassement...

J'investi plutôt dans des panneaux photovoltaïques qui devraient me permettre de couvrir environ 80 à 90 % de mes besoins...

J'ai aussi pensé au pellets, mais le temps du charbon, non merci... Les poêles font du bruit et sont laids, et les chaudières à pellets ont besoin de beaucoup de place pour le stockage et sont hors de prix.
10/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Namur
  Levure est connecté maintenant
Nous chauffons notre MOB avec uniquement un poêle à bois.

Pour cet hiver, on a consommé +/- 7-8 stères de bois.
10/05/2013 Vieux  
Anon32
 
 
comme tu as raison Glougloux, enfin presque. j'avais pensé à une pac, mais la puissance en électricité dépassait la capacité de l'alimentation possible pour notre coin. je suis donc parti sur une chaudière gaz propane à condensation. la citerne est enterrée.
perenoel123, le chauffage électrique est certes le plus propre et le plus simple à installer, mais il est aussi le plus cher en utilisation. pour faire simple, il faut chauffer pour faire de l'électricité puis utiliser cet électricité pour chauffer. et comme chacun le sais, le système perpétuel n'existe pas. il y a donc perte de chaleur en finalité par rapport au départ, d’où plus cher à l'utilisation.
Patsche, quel est ton k ou capacité d'isolation? comment est ta chape, épaisseur? le plus simple est un chauffage sol, gain de place (pas de radiateurs dans le chemin), basse température de l'eau (27° pour mon installation), chaleur uniformément répartie du sol au plafond ce qui donne un confort inégalable. si tu mets une chape anhydrite pas de joint de dilatation et temps de réaction à la chauffe presque égal aux radiateurs. voila mon avis tiré de mon expérience par la construction de mon ossature bois.
A lire également sur BricoZone...
conseils pour réaliser ossature bois pour faux plafond Par frederic63 dans Gros Oeuvre, +8 09/12/2012
ossature bois pour terrasse Par olivierlabricol dans Construction, +24 20/04/2010
Chauffage pour maison ossature bois? Par chabot dans Construction, +9 11/01/2010
ossature bois pour une cave Par karatetine dans Finitions, +3 09/06/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société