Thermostat acheté chez Makro

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Thermostat acheté chez Makro



24/12/2015 Vieux  
 
  60 ans, Liège
 
Il faut que les gens sachent cela !

J'ai acheté chez Makro un thermostat que je croyais neuf, dès l'ouverture de l'emballage, il s'avère que celui-ci est "grillé" et totalement inutilisable.


Donc, retour chez Makro et après avoir poireauté cinquante minutes (Le temps de trouver quelqu'un capable de traiter le dossier!) On me dit qu'il faut renvoyer l'appareil au fabricant et compter 6 semaines.


Je l'aurais donc éventuellement quand l'hiver serra pratiquement terminé.
24/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Jamais aller chez makro pour des affaires comme cela des fois il faut mieux dire que tu t'es tromper et demander un échange
24/12/2015 Vieux  
 
  60 ans, Liège
 
Ah ça, je n'y avais pas pensé, très bonne idée mais un peu tard pour moi dommage.
24/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
pour la prochaine fois
24/12/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Et sinon pour le reste, makro est corret ?
Livraison isolant, plaque de platre, ect ?

merci et bon réveillon
24/12/2015 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Si l'appareil est grillé pendant les 6 premiers mois, il est considéré comme ayant été grillé dès son achat. Echange ou remboursement obligatoire.

Ils devaient te l'échanger.
24/12/2015 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Si l'appareil est grillé pendant les 6 premiers mois, il est considéré comme ayant été grillé dès son achat. Echange ou remboursement obligatoire.

Ils devaient te l'échanger.
Pas vraiment:

Selon la loi Européenne concernant la garantie
(http://europa.eu/youreurope/citizens...s/index_fr.htm)
il est juste dit que tout défaut de fonctionnement constaté endéans les 6 mois est considéré dû à un défaut de fabrication. Donc sous garantie indiscutablement.

Rien n'indique que l'échange doit être fait, juste que le revendeur doit appliquer la garantie sans discuter.

Lois à part, on pourrait quand même s'attendre à ce qu'un commerce comme Makro avec son volume de vente aie des accord avec les fabricants lui permettant de proposer un échange direct...
24/12/2015 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Le lien que tu mentionnes est la loi européenne.

Voici un lien belge: Loi sur les garantie

Extrait:
Citation:
De quels droits bénéficiez-vous en tant que consommateur ?

On peut établir une hiérarchie des moyens mis à la disposition du consommateur :

Vous avez le droit à la réparation ou au remplacement sans frais du bien (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable).
Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez alors le droit d'exiger une réduction de prix ou le remboursement.
Si le défaut est mineur, vous ne pouvez pas exiger le remboursement.
Même si le texte me semble foireux, il me semble avoir lu quelque part que le remplacement était obligatoire si le défaut était constaté dans les 6 premiers mois.
24/12/2015 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Au temps pour moi!

On parle tellement de la loi Européenne depuis plusieurs années, que je pensais que la législation belge renvoyait vers celle-ci.

A noter tout de même qu'elles concordent sur ce point:
"le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, de le rembourser intégralement ou de vous accorder une réduction de prix. Dans certains pays de l'UE, vous pourrez choisir entre ces quatre possibilités"

Dans la pratique, c'est plutôt le vendeur qui choisit... ou pour être plus précis le constructeur.
Je sais de quoi je parle pour avoir été revendeur (de matériel informatique): selon les marques, c'était remboursement de l'appareil, d'autres si endéans les 6 mois, et le reste réparation systématique.

Dans la pratique, on effectuait un échange direct. Une fois l'objet récupéré réparé (ou échangé par un neuf), on le revendait à moindre coût comme "reconditionné".

ça c'est le service que visiblement Makro n'est pas prêt à offrir, mais qu'il serait en mesure de faire s'il faisait jouer son poids chez les fabricants.
24/12/2015 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Et sinon pour le reste, makro est corret ?
Livraison isolant, plaque de platre, ect ?

merci et bon réveillon
Suis passé une fois par eux, rien à signaler, livraison et prix corrects.
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