Thermostat Honeywell CM927RF

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Thermostat Honeywell CM927RF



06/10/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Bonjour,

J'ai fait installer une nouvelle chaudière gaz condensation (ACV Prestige 32 avec sonde extérieure). Le chauffagiste (et via ce site) m'a expliqué la différence entre une sonde intérieure et un thermostat ON/OFF (et l'inconvénient de leur installation avec une chaudière à condensation). En connaissance de cause, j'ai choisi la solution thermostat:
- Je voulais un contrôle total, me disant que je préfère arrêter la chaudière jusqu'une temp minimale lorsque nous sommes absent ou la nuit plutôt que de laisser tourner la chaudière tout le temp à basse t°, quitte à ce qu'elle ne condense pas durant les grands froids et de causer un petit plus (c'est mieux que ma vieille chaudière mazout de 25 ans avec ses 87% de rendement).
- Je voulais un système sans fil: si nous recevons à la salle à manger, qui est au nord, en hiver, la t° est dure à maintenir. Je peux y placer le thermostat.

Bref, j'ai choisi le Honeywell CM927RF et je viens de rallumer et j'observe depuis 2 jours. Voici ce que je constate (un exemple d'hier):
- La t° ambiante est de 17°, j'enclenche le thermostat avec t° réglée à 19,5°
- La chaudière chauffe bien, elle condense même, si j'en crois la t° de retour.
- Lorsque la t° dans la pièce arrive à 19,5, voir 20 avec l'inertie, la lumière verte sur le boitier récepteur a côté de la chaudière s'éteint. Normal... mais au niveau de l'émetteur, la petite flamme reste allumée et est donc toujours en demande.
- Quelques minutes plus tard, la chaudière se remet en route et chauffe à une t° très basse pdt une minute ou deux et le témon vert se rééteint. Mais la température dans la pièce n'est pas vraiment remontée.

En bref ==> l'émetteur est constamment en demande (petite flamme constamment allumée).

Je constate que s'il y a 20° réels dans la pièce:
- Demande température de 19,5° ==> comme expliqué ci-dessus, l'émetteur reste en demande.
- Demande de t° de 19° ==> l'émetteur n'est plus en demande (la flamme s'éteint).

J'en conclus qu'avec ce thermostat, il faut un delta de 1° pour arrêter la demande de l'émetteur. C'est bcp. Avec mon ancien thermostat, si on réglait sur 19, la demande démarrait à 18,6 et stoppait à 19,4.

Je ne vois pas de fonction sur le thermostat pour modifier ce delta. Peut-être que d'autres réglages doivent être effectués.

Si vous avez des avis, infos, conseils, si vous connaissez les thermostats honeywell...

Un grand merci.
14/10/2009 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Non, ce n'est pas le cas. Je possède deux thermostats chez moi, du même modèle. Un des deux est du modèle sans fil (RF) et l'autre câblé.
J'ai constaté également que la "petite flamme" reste affichée sur le RF même quand le thermostat est à l'arrêt... Bizarre et étrange, non?
Eh bien non! En fait, la communication entre le boitier distant et le boitier de sortie près de la chaudière n'est pas continue. Le boitier distant émet des requètes de chauffes à intervalles réguliers si nécessaire. Pendant ce temps, le témoin flamme reste allumé, sauf si la température est largement supérieure à la température demandée.
La flamme veut juste dire: "je suis en phase de régulation, près de la température de consigne". Et c'est tout.
Le but est de préserver les piles, et de garder une autonomie importante. En RF si la communication était continue, tu devrais changer les piles tous les deux mois!
Maintenant je conviendrai avec toi que cela peut porter à confusion, surtout dans mon cas où deux appareils identiques en apparence se comportent différemment.

Dernière modification par YannKovic 14/10/2009 à 16h47.
21/10/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Un peu tardif mais merci pour ta réponse... je n'avais pas vu le mail (ou ne l'ai pas reçu, ça m'est déja arrivé).

Bref, en effet j'avais téléphoné chez Honeywell et c'est à peu près ce qu'ils m'avaient répondus.

Mais j'ai fait du chemin depuis. J'ai une chaudière modulente et une sonde extérieure et je me suis rendu comtpe en cours d'utilisation qu'un thermostat ON/OFF n'était en effet pas la bonne solution. Le boitier récepteur stope et redémarre constamment le circulateur, ce n'est pas top niveau usure et niveau consommation. J'ai demandé à mon chauffagiste, qui ne m'avait pas très bien conseillé, de me le reprendre et m'installer la sonde intéieure de la marque de ma chaudière. C'est le top !

Merci encore
26/12/2009 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Il y a une semaine qui j'acheté un CM927 RF et la batterie est déjà faible!!!

Temp demande 20, ambiente 20.5 et le boitier toujours en flame!!!
27/12/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Normal, pile de démonstration...
Et de plus ce n'est pas parce que la petite flamme est allumée que le bruleur/chaudière fonctionne. Il faut regarder sur le boitier chaudière si la lampe verte est allumée ou éteinte.
21/03/2010 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Aujourd'hui, le boiter a avancé son horloge par deux fois en 4 heurs. Bizarre, en plus la lampe rouge sur le boitier chaudiere est allumée. Les piles ont été remplace il y a deux semaines.

Sinon, pendant le hiver temperature règle a 20, ambiante 20, super! Mais de que il fait plus chaud (15 degrés dehors), la temperature ambiante monte a 21 degrés.

En résumé, cette boitier n'est pas fiable.
21/03/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Facile de dire que ce thermostat n'est pas fiable... J'en place énormément et pas de problème et lorsqu'il y en a c'est souvent des mauvaises manipulations de la part des clients (mauvaises piles, programmations, emplacement...)
21/03/2010 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Et encore une fois, le thermostat a avancé le horloge en 4 heurs. La lampe rouge été toujours allumée.

Alors je coupe la alimentation 220 pour le boitier chauffage. Rien changée .

Alors je enlevé les piles du boitier thermostat, et ca fonctionne. Donc parfois il faut redémarrer le thermostat.

Un thermostat qui avance les heures, pour moi c'est très grave, et même pour faute de l'utilisateur ca ne devais pas arriver si la conception du software est correcte.
21/03/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bien sur et suivant le pays ou il est vendu suivant le décalage horaire on fait comment... C'est n'importe quoi votre réaction. Vous savez changer l'heure sur tout vos appareils et pourquoi pas sur votre thermostat???

Lorsque la lampe rouge clignote c'est qu'il y a eu rupture de plus d'une heure de communication entre le récepteur et l'émetteur.

Dans le mode d'emploi, tout est expliqué pour tester votre thermostat au niveau de la communication RF.

De plus si problème il y a, vous disposez d'une garantie de 2 ans.
21/03/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Salut, perso je ne place presque que du honeywell en thermostat (sauf régulation x ou Y)
simple a comprendre et a programmé, jamais eu de problèmes....

bav

greg


Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Bien sur et suivant le pays ou il est vendu suivant le décalage horaire on fait comment... C'est n'importe quoi votre réaction. Vous savez changer l'heure sur tout vos appareils et pourquoi pas sur votre thermostat???

Lorsque la lampe rouge clignote c'est qu'il y a eu rupture de plus d'une heure de communication entre le récepteur et l'émetteur.

Dans le mode d'emploi, tout est expliqué pour tester votre thermostat au niveau de la communication RF.

De plus si problème il y a, vous disposez d'une garantie de 2 ans.
21/03/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Greg,

Je suis d'accord avec vous, je répond à ebengtso.

Bien à vous
21/03/2010 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Bien sur et suivant le pays ou il est vendu suivant le décalage horaire on fait comment... C'est n'importe quoi votre réaction. Vous savez changer l'heure sur tout vos appareils et pourquoi pas sur votre thermostat???
Comme je dit, c'est le appareil qui a changée le horloge et pas moi. Et ca, ce pas normale de tout.

Et bien sur, le utilisateur dois être capable de ajuster le horloge, s'il faut.

Mon propos ici, c'est de ajouter mes expériences sur le produit, qui peut être utile aux autres utilisateur de cette produit.

Merci pour votre aide en tout cas.
22/03/2010 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
"Mon propos ici, c'est de ajouter mes expériences sur le produit, qui peut être utile aux autres utilisateur de cette produit."

Ben non, quand vous dites: "ce thermostat n'est pas fiable", ce n'est pas ce que vous faites.

Pour ma part, même s'il n'était pas adapté à ma situation et que j'ai dû le remplacer, il a toujours fonctionné comme il devait.

Je pense que c'est un bon thermostat.
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