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19/01/2015 Vieux  
  29 ans, Brabant Wallon
 
Pour les radiateurs des chambres, de la SDB ca ne pose pas de problème ? ou tu les fermes manuellement?
19/01/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cuistax77 Voir le message
100% d'accord avec bistory.
Mais le prix d'une installation en Honeywell (par exemple) fait 3 ou 4 fois le prix de ce que j'ai payé Pour faire pareil, ou à peu de choses près ça fait cher.
Ensuite pour bidouiller des courbes de chauffe, c'est pas donné au quidam, donc réglages par professionnel (donc payant, normal)..
Dans mon cas mon installation est simple (voire simpliste), donc pas eu besoin de modifier une configuration avec sonde extérieure, modifier t° de l'eau, etc..
Le seul conseil que je peux donner c'est d'utiliser ces thermostats avec des installations simples (récentes ou pas on s'en fout). Dès que la configuration devient plus complexe alors vaut mieux avoir un chauffagiste fiable et correct sous le coude.
Simples ou installations gaz (où la modulation est possible par la chaudière nativement) ou mazout récente (si modulation).
Si vous avez une chaudière mazout basse t° avec sonde extérieure, il y a de fortes chances que la régul via sonde ne passe pas par le thermostat, à ce moment c'est la chaudière qui gère la t° de l'eau pour économiser du mazout, ce n'est donc pas incompatible avec le Nest.

Sinon je tenais simplement à souligner qu'il est totalement aberrant de changer un thermostat viessmann ou autre récent avec chaudière à condensation par le Nest.
Il est tout aussi aberrant à mon sens de vouloir installer une nouvelle chaudière à condensation et de faire l'économie du thermostat de la marque de chaudière en plaçant un Nest, sur le moyen terme vous serez perdant !
19/01/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par guyome1987 Voir le message
Pour les radiateurs des chambres, de la SDB ca ne pose pas de problème ? ou tu les fermes manuellement?
Pour ma chambre la vanne est à 1.5, ça me donne une température comprise entre 16.5 et 18,5°c. Dans la salle de bains la vanne thermostatique est placée sur 5 (max), j'ai une température de min 21°c, jusque 25°c lorsque le thermostat en bas est en demande de chauffe. Le haut est bien isolé mais peut mieux faire (isolation combles prévue cet été).

Pour l'aération, je n'ai pas de VMC donc je fais ça à l'ancienne: fenêtre ouverte une bonne heure par jour. Dans la salle de bains j'ai un velux + volet à télécommande dessus, donc je le laisse en position aération + ouverture minime pour évacuer la condensation (en attendant le placement d'un extracteur soler&palau).

Je vais essayer de placer d'autres photos

---

Dernière modification par Cuistax77 19/01/2015 à 17h06.
19/01/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bistory Voir le message
Simples ou installations gaz (où la modulation est possible par la chaudière nativement) ou mazout récente (si modulation).
Si vous avez une chaudière mazout basse t° avec sonde extérieure, il y a de fortes chances que la régul via sonde ne passe pas par le thermostat, à ce moment c'est la chaudière qui gère la t° de l'eau pour économiser du mazout, ce n'est donc pas incompatible avec le Nest.

Sinon je tenais simplement à souligner qu'il est totalement aberrant de changer un thermostat viessmann ou autre récent avec chaudière à condensation par le Nest.
Il est tout aussi aberrant à mon sens de vouloir installer une nouvelle chaudière à condensation et de faire l'économie du thermostat de la marque de chaudière en plaçant un Nest, sur le moyen terme vous serez perdant !

Le gros problème à mon avis est de trouver un chauffagiste qui connait les produits qu'il vend et place. Le dernier chauffagiste avec qui j'ai discuté était prêt à me refourguer tout un système de vannes éléctroguidées à piles avec tablette et routeur, du câblage partout, des trous partout, et des réglages que lui-même ne maîtrise pas. Par ailleurs le système de régulation coûte plus cher que ma chaudière Bulex.. Ca n'a pas de sens et ça ne m'inspirait pas confiance non plus. Déjà que pour bidouiller une courbe de chauffe certains chauffagistes ont du mal.. Je le dis comme je le pense, si tu as un bon chauffagiste, qui connait ce qu'il vend et qui sait comment le placer et le fine-tuner et le tout à un bon prix alors fonce. Sinon c'est pas la peine, autant investir la différence dans une meilleure isolation de la maison.
19/01/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Le thermostat sur son pied (attention, accessoire vendu à part)


Le relais chaudière installé dans le garage (2 fils thermostat + 2 fils alimentation)
19/01/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cuistax77 Voir le message
Le gros problème à mon avis est de trouver un chauffagiste qui connait les produits qu'il vend et place. Le dernier chauffagiste avec qui j'ai discuté était prêt à me refourguer tout un système de vannes éléctroguidées à piles avec tablette et routeur, du câblage partout, des trous partout, et des réglages que lui-même ne maîtrise pas. Par ailleurs le système de régulation coûte plus cher que ma chaudière Bulex.. Ca n'a pas de sens et ça ne m'inspirait pas confiance non plus. Déjà que pour bidouiller une courbe de chauffe certains chauffagistes ont du mal.. Je le dis comme je le pense, si tu as un bon chauffagiste, qui connait ce qu'il vend et qui sait comment le placer et le fine-tuner et le tout à un bon prix alors fonce. Sinon c'est pas la peine, autant investir la différence dans une meilleure isolation de la maison.
Entièrement d'accord avec toi mais on ne parle pas de la même chose
Dans le cas d'un remplacement de thermostat (par exemple un vieux theBen jour-nuit ou un simple thermostat sans régulation horaire), le Nest propose vraiment une alternative économique.
Dans le cas d'un remplacement d'un thermostat électronique qui permet déjà de programmer des plages horaire, ça permet d'avoir la commande via Smartphone, qui peut être intéressante pour les personnes équipées et qui n'ont pas des horaires fixes.

Dans le cas d'un remplacement d'un thermostat plus complexe de la marque de la chaudière (chaudière gaz/fioul condensation, pellet, pompe à chaleur), halte ! Ces thermostats sont pensés dès le départ pour faire fonctionner leur chaudière associée à des rendements optimaux, ils permettent d'adapter les périodes de chauffe et les températures de chauffe internes à la chaudière de manière à tirer le meilleur parti des composants de la chaudière.

Rien ne vous empêche dans l'absolu de placer un on-off mais ce sera du tout ou rien pour la chaudière, c'est le brûleur (ou le compresseur pour une PAC) qui va prendre un coup ! Vous ne ferez aucune économie et en plus vous allez réduire la durée de vie de la chaudière...

Enfin, même si l'installateur n'est pas compétent, les réglages de base suffisent utiliser la modulation...
19/01/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Je comprends ton point de vue.
Je pense bien (du moins j'espère) que celui qui a claqué des milliers d'euros pour sa chaudière et sa super régulation extérieure ne va pas foutre ça en l'air pour un thermostat NEST/NETATMO à "moindre coût" (même si je trouve ça cher.. enfin ça reste moins cher que tout le reste).

Pour ceux qui ont une simple installation je pense que c'est une bonne alternative aux gros investissements et appels à des chauffagistes qui parfois ne comprennent pas ce qu'ils vendent et installent. J'ai claqué la différence du prix en isolation (panneaux PIR de 8cm + 3 bombes de PU tout autour des huisseries) pour mon garage. A 0°c dehors j'ai 15°c dedans, sans chauffage. Aucun thermostat ne me fera faire cette économie. Avec la différence j'ai aussi installé un moteur pour ma porte de garage à 100 euros. Le calcul est vite fait
31/01/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Acheté aujourd'hui chez Med.. Ma... . Installé en 20min (super simple). Je reviendrais faire un topo quand j aurais joué avec
02/02/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
tu l'as installé où finalement ?
02/02/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Je l'ai temporairement placé dans une chambre où j'ai temporairement mon salon en attendant la fin des travaux.

Ça marche nickel, le Heat Link dans la cave détecte sans problème le thermostat à l'étage.

Les réglages des 7 jours sont assez fin mais par contre pour ceux qui ont une semaine sur deux de différents, c'est pas encore possible.

Pour le remplacement d'un thermostat ON/OFF, c'est le pied

Et le mieux c'est sans doute les horaires. On met l'heure exact à laquel on veut la température, pas besoin de lui laisser 30 min ou 60 min le temps de chauffer. Il le calcule tout seul.

Dernière modification par eryas 02/02/2015 à 16h40.
02/02/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
tu es chez quel opérateur pour l'internet ?
02/02/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Voo, pourquoi ?
02/02/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Je suis chez Proximus (belgacom). J'ai parfois eu des soucis avec le thermostat qui apparaît hors-ligne. C'est dû à un problème de time-out sur ma ligne. Ai poussé une gueulante chez eux et effectivement ils ont reconnu quelques soucis.
03/02/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Tiens, petit couac que j'ai eu hier soir :

J'avais établi toute ma programmation pour la semaine.

hier je remarque qu'il commence à chauffer vers 15h30 pour être à température à 17h.

Je remarque alors que le temps passe mais que la température n'augmente pas.

En effet, en revenant, le thermostat avait perdu le Heat Link.
Premier point négatif, il n'est nullement indiqué qu'il y a un problème de liaison entre les équipement sur le site distant

Je tente alors de coupler les équipement en vain... J'essaye en faisant un reset du Heat Link, pas moyen.

Je décide alors de contacter le support: bonne nouvelle c'est dispo du lundi au samedi de 9h à 21h. Temps d'attente 3 min, j'ai connu pire.

Là je tombe sur le niveau 1. Rebelote on test les même manip mais dans un ordre différent. on restart également le thermostat. Mais rien n'y fait.

Avant de contacter le niveau 2, on retest une dernière et là ça marche .

Bref, cela m'a un peu inquiété. Le support me dit que cela pourrait arriver si il y a une coupure électrique ou si le thermostat est assez loin (il faut dire que pour le moment le Heat Link est à la cave et moi au 1er, en diagonal, donc je suis un peu loin)

Là, je vois que me décodeur a reset son niveau sonore (typiquement quand il y a coupure).

Donc au final, faite attention car il semblerait que le Heat Link soit un peu sensible au micro coupure.

Par contre autre bonne nouvelle, il y a un mini batterie sur le Thermostat, elle permet de tenir facilement 10 à 20 min sans alimentation.
18/03/2015 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Mon ancien thermostat venant de mourir de sa belle mort (un vieux TheBen d'il y a 10 ans...) j'ai décidé d'investir dans un Nest, que je viens d'acheter cet après-midi et de monter dans la foulée.

Pas trop compliqué à installer une fois qu'on sais exactement quels fils correspondent à quoi. Un voltmètre est utile. La configuration du brol est simple et intuitive pour une personne qui à l'habitude des gadgets modernes.

Pour l'utilisation, pour l'instant je n'ai pas encore fait grand chose, je l'ai réglé sur 21° et ça fonctionne correctement au moins j'ai du chauffage c'est déjà ça ! Je vais voir à l'usage si la programmation intelligente est si intelligente que ça...

Je l'ai payé avec mes écocheques, ça tombe bien, je ne savais pas quoi en faire cette année...

More infos soon...
19/03/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Quelques soucis pour moi, liés à la déconnexion intempestive de mon thermostat.
Je sais que c'est côté Belgacon/proxipµte que ça foire, donc j'appelle l'opérateur internet.

Je n'ai jamais eu de support aussi foireux/contradictoire/sous-qualifié/arrogant que celui de notre bon vieux Belgacon. Non-seulement incapables de me répondre pas oui ou par non si certains ports sont ouverts, il sont aussi incapables de me dire comment réserver une adresse IP fixe dans mon réseau local. Non pas que je sois incapable de le faire, je peux largement me passer de leur support à la con, mais le firmware de ma bbox3 ne me permet pas de le faire (j'ai dû changer de bbox et en avoir une neuve avec le logo proxipute dessus).
Après avoir vérifié chez mes parents (qui ont reçu la dernière bbox3) j'ai vu qu'ils avaient des menus que je n'avais pas chez moi, donc changement de bbox et hop je paramètre le réseau proprement.

Par contre, le support de NEST c'est autre chose. Je n'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS eu un support aussi cohérent, logique, méthodique, poli, clair. Et surtout compétent.
Ils connaissent les routeurs/modems des opérateurs européens mieux que le propre support interne de ceux-ci. Proxipute vend juste le signal (tant que l'internet arrive chez vous, le reste ils s'en tamponnent). NEST support va plus loin, ils ne se contentent pas simplement de vous vendre un thermostat, il font ce que les opérateurs internet ne font pas (ou plus du tout): donner de l'aide sans vous prendre de haut dans un domaine qui devrait être supporté par l'opérateur télécom. Soi dit en passant c'est l'opérateur le plus cher et celui qui se vante d'avoir les meilleurs prestations de service (laissez-loi rire).

Mon seul regret: ne pas avoir fait appel à ce support plus tôt

Au cas où votre thermostat se déconnecte de manière régulière, évitez votre opérateur et appelez le support NEST. La résolution n'en sera que plus rapide.
19/03/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Oui, avec le support Nest, on a un peu l'impression d'être un gros client qui a acheté un produit de luxe.

Ca m'avait fait le même sentiment avec le support Nespresso
19/03/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
haha ouais mais toi Eryas tu ressembles un peu à George Clooney !
20/03/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
21/03/2015 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Pour l'instant cela fonctionne nickel, mais je craint que la fonction d'apprentissage ne fonctionne pas chez nous (je m'en doutais un peu a vrai dire...) à cause de nos horaires irréguliers... je vais voir ce que je peux faire en programmation manuelle + gestion manuelle de la température...
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