Travaux qui prennent beaucoup de retard, que faire?

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Travaux qui prennent beaucoup de retard, que faire?

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


01/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
De mieux en mieux, je viens de me rendre sur le site de Radson pour tourver des infos et j'apprends qu'ils font une oppération cash-back de 50€/radiateur sur ma gamme de radiateurs... Et, bien sur, l'installateur ne m'a rien dit (le sait-il?)
01/11/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu...prenez les choses en mains et demandez de vraies explications avec qui plus est, un dédommagement.

Ce n'est pas normal d'avoir tant de retard je trouve!

Ayez autant de retard pour payer...vous verrez!
01/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je ne sais pas s'il vous reste une somme à payer mais dans votre situation, il pourrait s'accrocher pour l'obtenir! Oui il faut rester calme, courtois, etc. Mais franchement un entrepreneur ira quand même plus vite chez un client qui ne le lâche pas que chez un gentil compréhensif.
01/11/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Ah oui clairement, toujours rester droit dans ses chaussons. Très important.

Clair qu'à force d'être compréhensif, on devient pigeon. Et je sais de quoi je parle.

L'année dernière, j'ai énervé mon toiturier mais je ne regrette pas.

Début juillet le devis est signé pour l'isolation extérieure puis toiture plate. Entre les deux, le bardage via une autre entreprise avec qui le toiturier bosse.

Au final, plein de changements, le toiturier n'a plus qu'à faire le toit...mais les autres finissent leur boulot à temps. En attendant, j'ai eu de l'humidité dans mes murs car ils ne pouvaient pas faire le toit à cause du temps (octobre novembre 2012...plus pourri que cette année).

Si je n'avais pas sonné tout le temps pour montrer que les excuses commençaient à faire beaucoup, je me serais retrouvé avec des bâches tout l'hiver, de plus gros soucis et tout le monde qui se décharge de ses responsabilités!

Tout en restant courtois bien entendu
01/11/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Faut admettre une chose en faveur des pros;

C'est que le marché n'est pas vraiment des plus brillants en terme de concurrence, les prix se hachent, ils sont obliger de surbookés afin de ne pas perdre la moindre minute.

Du coup, des retards, du stress, et des erreurs découlent d'un surplus de travail...

Pas facile
Mais, il est clair que c'est désagréable d'être "victime" de cela.
Tel est le marché d'aujourd'hui, il faudra s'y habituer.

D'autres firmes, à l'inverse, sont toute belle de l'extérieure, respecte des délais, affiche une enseigne Pro, mais le travail est bâclé. Ils rognent sur la qualité pour gagner du temps. `

A vous de choisir: le risque du "petit" artisan à la bourre mais qui acheve très bien son travail, ou la grosse structure qui peut bâcler.

Je ne fais bien sur aucune généralité, il y a des gros tres bien et des petits méchants
01/11/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Il est clair que pour ça, je suis content car le travail est fait mais bien fait.
01/11/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Le temps s'oublie, le prix s'oublie, la qualité reste
01/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Merci pour vos nombreuses réactions!

Effectivement j'ai toujours été droit dans mes botes: acomptes payés rubis sur l'ongle ainsi que les factures intermédiaires.

Actuellement j'ai payé totalement la facture d'installation de la chaudière, tubage cheminée + installation d'un radiateur.

Je laisse ça au chauffagiste, il ne m'a pas encore facturé 2 radiateurs déjà posés, je suppose qu'il attend la pose du dernier pour facturer le solde.

En attendant la société à bien accusé réception de mon courrier ou je fais état de mon mécontentement mais je n'ai toujours pas eu d'explications du patron concernant l'éventuel problème technique du à la modification de la place d'un radiateur ni concernant le refus par Viessmann de m'accorder un "cash back" qui m'avait pourtant été présenté comme inconditionnel par la société...
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Jardin version décharge de vieux travaux, que faire? Par Steeeph80 dans Abords, Allées, Jardins, +33 25/05/2012
travaux mal faits, entreprise en cessation d'activités, que faire? Par lilynanni dans Lois, Règlements, Primes, +18 15/05/2012
Pénalités de retard sur travaux de rénovation Par STL dans Divers, +4 04/05/2010
5 Questions Qui Me Prennent La Tete ... Par sibisix dans Electricité, +12 03/06/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société