tubage boiseau 20*20

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

tubage boiseau 20*20

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


11/02/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
Disons que je préfère limiter mes interventions à ce que je juge comme en valant la peine et/ou susceptible d'enrichir la base de données.
C'est à dire que si le sujet a été maintes fois évoqué, j'estime que la fonction recherche suffit à trouver la (des) réponse(s).
D'autre part si je perçois une certaine hostilité "anti-pro", je préfère m'abstenir.
Je pense notamment à un récent intervenant qui après avoir traité (précédemment) notre métier "d'escrocs" vient ici pour solliciter le savoir des pros. Quant à moi il peut encore attendre longtemps ma réponse, bien que je sache parfaitement (par expérience) quel est la réponse à son problème.
Disons que je n'ai (plus) envie de partager mon savoir à tout prix.


ET c'est dommage pour lui, mais bien fait pour sa gnouf !
11/02/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
@Bzone, Robain et Jihémel
Voici plus de trois ans et demi que je hante ce forum. Si vous saviez la somme de renseignements, de trucs et d'avis hautement autorisés j'ai recueilli, vous ne me croiriez pas et pourtant, je pense être un bricoleur de bon niveau.
Et régulièrement, des intellectuels fatigués remettent en cause le bien- fondé des avis pour le plaisir, souvent, de "poil-de-culter" et de f..tre le bo...l .
C'est fatigant pour les lecteurs lambda et cela doit être exaspérant pour les professionnels qui veulent bien nous consacrer du temps.
L'an passé, suite à des remarques assez désobligeantes, nous avons failli perdre Fradeco, pourtant expert s'il en est en calcul en tous genres et en particulier en résistance des matériaux. Heureusement que la communauté des Bzoneurs l'a retenu!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre les avis pour l'évangile, mais un peu de bon sens s'imposerait, non?
En tout cas, merci à vous.
12/02/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. oui , tout cela , sans trop de problème , mais que voulez vous faire quand le clou est déjà enfoncé ? il n'est pas possible de l'enfoncer plus encore , et passez son temps à écrire , tous les " comments et pourquoi tenants et aboutissants , devoir même se justifier à chaques fois , non parfois , ce n'est pas possible , cela prendrait trop de temps et ce temps là , on ne le consacre pas à d'autres demandes disons plus sérieuse et pour revenir à ce sujet , NON , on ne place pas deux appareils dans un même conduit.
alain.
13/02/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Oui mais, mais on veut des preuves. C'est facile aussi de dire n'importe quoi ! Déjà messieurs les chauffagistes, tout le monde sait que vous etes des escrocs ! alors au moins, lorsque vous débitez des interdictions, il serait de bon ton de donner des liens !



Edit : (Alex 1978 connected on ironic mode )
13/02/2014 Vieux  
Musicseby
 
 
Ce genre de réponses m'irrite aussi ...

Il aurait suffit de répondre que la législation ne l'autorise pas en raison de .... Parce que dire "INTERDIT.(POINT)" est une réponse limitée ... Un pro qui me sort cela pour un devis, je le mets dehors. Un pro qui me dit d'une façon plus aimable que c'est interdit car "risque de mélange de fumée ou ...???" m'inspire plus de confiance ...
13/02/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Incroyable....
De mon coté c'etait ironique...

Alors Monsieur Musicseby, nous ne sommes pas en train de vendre quoique ce soit ici. Mais plutôt on essaye d'aider des gens qui en ont besoin gracieusement. Partager notre savoir ne suffit il pas? Faudrait il aussi, lier à nos réponses, les textes de normes NBN, la documentation commerciale et technique, le schéma isométrique, l'attestation de conformité, et donner une garantie?

Sérieux, on s'en fout de qui vous mettez dehors ou pas.... Déjà, essayez de garder votre installateur s'il est sérieux. Ce ne sera déjà pas chose simple, si vous adoptez de telle attitude dans la vrai vie... (Cad pas derriere un écran)

Ici, c'etait très simple... On demande :
"Je peux faire ça???"
On repond: " Interdit"
ok.
Et l'autre gusse vient avec ses grands sabots, Gnagnagna, je veux un texte de lois !
Son texte déjà, il ira le chercher tout seul. Et de plus, j'espere que son installation est parfaitement neuve et au point, car je ne pense pas qu'il aura encore une participation des Pros lorsqu'il sera embetter !
Maintenant, peut être que la participation des Bricoleurs ayant appris le métier de chauffagiste sur Bricozone (Rire) suffira ..

Aussi, contre les irritations, Musicseby, il y a de la nivea...
Bien à vous
13/02/2014 Vieux  
Musicseby
 
 
C'est incroyable !! Je suis resté courtois moi !

Je voulais juste dire que se butter derrière une réponse INTERDIT n'est pas très intéressant pour donner des solutions ... Le gars est peut-être embêté car il n'a pas d'autres solutions ... Maintenant je ne conditionne pas sa seconde réponse.

mode joke on ...Vu votre réponse, je pense que vous êtes un adèpte de la vaseline dans la vie réelle ... mode joke off

Dernière modification par Musicseby 13/02/2014 à 10h11.
13/02/2014 Vieux  
  66 ans, Liège
 
Alex1978 a tout raison dans son message #26.
On nous demande des conseils.

Nous passons le temps qui reste sur une journée (après le travail, pour les chauffagistes encore en activité) a donné ses conseils et après on devrait encore aller chercher le texte de loi.
Car le message demandant la justification, ne demandait pas la raison, mais la norme juridique sur laquelle celle-ci repose (fondée).
13/02/2014 Vieux  
Musicseby
 
 
Marc,

J'imagine que le but est d'éviter le refoulement par différences de pression. Peut-on alors envisager un double tubage si c'est possible ?
13/02/2014 Vieux  
  66 ans, Liège
 
Le passage de plusieurs tubes dans un même conduit de fumée individuel maçonne est possible dans les conditions suivantes :
- chaque tube ne peut desservir qu'un seul appareil;
- les tubes doivent desservir des appareils situés à un même niveau et dans un même local ou dans deux locaux communiquant par une ouverture de 0,40m2 au moins, interdisant toutes différences de dépression ou dépression dans les dits locaux;
- l'ensemble des tubes doit être de même nature sans pour autant être de la même nuance (les tubes peuvent être souples ou rigides);

Dans le cas présent présent, ce sera à priori interdit (appareils pas au même niveau, donc cause de dépression possible).

Source détaillée disponible auprès du CSTC, normes NBN.
Plus d'information également disponible sur les sites français : NF DTU 24.1 (conduit de fumée) et l'arrêté du 22 octobre 1969 (principales règles en matières de conduits de fumée). Disponible sur le site du CSTB (organisme équivalent au CSTC belge)
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Tubage Par BLOUBEUR dans Cheminée, tubage, +9 31/08/2013
tubage dans tubage Par bojemi dans Poele, insert, pellets, +1 06/03/2011
buse de 150 ds 1 boiseau de 250 Par lout007 dans Cheminée, tubage, +1 03/04/2010
maconner des boiseau a +-45° comment faire ?? Par wistiti dans Maconnerie, Chape, +4 06/12/2009
Tubage or not Tubage ? Par MuRDoCK dans Cheminée, tubage, +37 28/03/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société