Vaillant VC 256

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Vaillant VC 256

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


02/03/2013 Vieux  
  38 ans, France
 
Bonjour
A chaque remplacement de chaudiere, il est fortement conseillée de desembouer votre installation.La plupart des fabricant de chaudière le préconise .
03/03/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bravo à l'installateur qui propose un traitement chimique avant le travail, celui ci qui prend le risque d'être plus cher que les autres. Enfin !!!!
Personnellement, je me pencherais sur cet installateur. Il essaye d'emblée d'éviter des surprises.

@ Probat.
Je sais que vos conseils partent d'une bonne intention. Mais il faut pouvoir Nuancer.
Une chaudière à condensation ne doit pas forcement condenser TOUT LE TEMPS (exemple production ECS). Lorsque vous regardez les degrés-jours, vous constaterez que si les radiateurs sont même dimensionnés en 80-60 / -10° C, la pente de la courbe de chauffe vous permettera tout de même un confort jusque - 5° en condensant, cad 95% de la saison de chauffe couverte !!!

Tres sérieusement, il faut tempérer ses ardeurs de vouloir trop bien faire. Car, Le mieux est l'ennemi du bien. Proposer une chaudière atmo au lieu d'une condensation parce que les radiateurs sont sous dimensionnés est une bêtise. (les radiateurs ca se changent aussi !!! )
Dans votre cas, alors, Il est completement ridicule d'installer une PAC air/eau ?
Car si je suis votre logique, à partir d'un point de bivalence à - 5°c , la résistance d'appoint fait le travail, ce qui impliquerait selon vous, que la PAC est une "merde". Et qu'il faut installer plutot une vieille chaudière à mazout. (j'exagère l'exemple).

N'oubliez pas que la chaudière à condensation permet des économies d'energie, mais aussi, reduit fortement les émissions de gaz néfastes pour l'atmosphère : CO (qui se retransforment tout de suite en CO2 dans l'atmosphère sans pour autant avoir participer au rendement de la chaudière, L'oxyde d'azote issu d'une flamme trop chaude, les imbrulés qui endommagent le corps de chauffe et qui font chutter fortement le rendement, etc)
Pour info, dans 1 an ou 2 , la chaudière atmo sera interdite, il y a une raison à cela.

SVP, penchez vous sur l'utilité complète d'une chaudière à condensation. Regardez les courbes de chauffe qui sont adaptables , (il est possible de l''aplatir !!! )

Etc
Merci d'avoir lu ce pâté
05/03/2013 Vieux  
  44 ans, Namur
 
alex1978, vous interprétez mal mes propos, bien que vous ayez bien cerné mon opinion sur la PAC air/eau, qui sans photovoltaique est une hérésie à mon sens. (ça, c'est dit )
Il est clair qu'une condensation est un plus, quand elle est adaptée à l'instal.
c'est pour celà que j'ai demandé initialement si l'offre de prix tenait compte d'une modification éventuelle des radiateurs (si nécessaire). il est donc bien clair que "des radiateurs ça se change" et c'est même conseillé pour optimiser le rendement du à la condensation dans des courbes optimales (une courbe plate, n'est plus une courbe, c'est une ligne droite....vers les emmerdes)
Il n'est donc certainement pas question de conseiller la pose d'une atmosphérique à tout prix, mais suivant le cas, de se pencher sur la rentabilité.
maitenant, le discours écolo sur la condensation ne regarde que vous, par ce que là, avec les t° de départ retour que vous annoncez, il faudra me démontrer par une formule chimique trés détaillée et un essai laboratoire , le réel avantage sur les émanations nocives. (c'est mon côté St thomas partons des chimistes )
A vous écouter (à mon tour d' interpréter) la condensation c'est magique, n'y a plus de place pour autre chose.
L'avenir, et l'espérence de vie de ce type de matériel en condition non optimale, parlera de lui même...
Si le mieux est l'ennemi du bien, pourquoi prôner une technologie pointue qui n'a de sens que si.....elle est instal. de manière pointue.
je m'emballe, mais n'y voyez pas de méchanceté
06/03/2013 Vieux  
  31 ans, Liège
 
2 installateurs sur 3 m'ont demandé combien j'avais de radiateurs.
J'ai dit 4 radiateurs et 2 convecteurs. Le dernier, le pro , m'a dit qu'avec les chaudières à condensation, les convecteurs ne sont pas idéals. J'ai dit que je pensais les changer, mais pas pour tout de suite et que je rajouterai bien un petit radiateur dans la cuisine. Le premier installateur m'a dit que le nombre de radiateur n'a pas beaucoup d'importance :o et qu'il avait déja mis une chaudière de même type qu'il me propose dans une plus grande maison que la mienne et qu'il n'y avait pas de soucis.
06/03/2013 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par yves618 Voir le message
2 installateurs sur 3 m'ont demandé combien j'avais de radiateurs.
J'ai dit 4 radiateurs et 2 convecteurs. Le dernier, le pro , m'a dit qu'avec les chaudières à condensation, les convecteurs ne sont pas idéals. J'ai dit que je pensais les changer, mais pas pour tout de suite et que je rajouterai bien un petit radiateur dans la cuisine. Le premier installateur m'a dit que le nombre de radiateur n'a pas beaucoup d'importance :o et qu'il avait déja mis une chaudière de même type qu'il me propose dans une plus grande maison que la mienne et qu'il n'y avait pas de soucis.
La puissance pas de prob pour une maison unifamiliale. Suffis de regarder la puissance déjà installée en sachant que les vieille chaudière sont souvent surdimensionnée et qu on peut limiter la puissance de la nouvelle.
On peut avoir 10 radiateurs de petite puissance, comme 3 de grosses puissance. Leur nombre ne signifie rien...

Tu peux toujours reprendre contact avec eu et poser des questions voir leur expliquer les différences entre les devis....

Dernière modification par Da05 06/03/2013 à 19h24.
29/03/2013 Vieux  
  31 ans, Liège
 
J'ai reçu tout mes devis. Le 1er installateur avait oublié de préciser dans son devis qu'il y avait un nettoyage au fernox cleaner de l'installation. Sinon, celui ci me propose une VC 306 ecotec plus et un boiler de 75L ( je lui ai dis de changer ). Quant au dernier, le pro, ... il me fait la même chose, mais le vase d’expansion sanitaire et le nettoyage au fernox cleaner + placement d'un filtre anti-boue fernox était en option. Entre le devis du 1er et du 3eme il y a 2300€ de différence ! waou ! ! ! sinon le deuxieme n'était pas si interressant. ( VC 256 eco tec pro + boiler 75L , filtre anti-boue en option aussi )
29/03/2013 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
2300€ c énorme comme différence. Pour finir, le 1er propose la même chose que le pro mais moins chère si je comprend bien?
donc tu es gagnant...
30/03/2013 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Oui, c'est bien ça. J'ai donc pris le premier pour changer la chaudière. Il avait l'air sérieux dans ses explications
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Viessmann ou Vaillant? Par Wellan dans Plomberie, +44 03/11/2013
Choix entre vaillant eco tec pro vc 256 et viessmann vitodens 200w Par homerj dans Chauffage, +7 29/11/2012
Vaillant ecoTEC VC 256 = vieux modèle? Par agalis dans Chauffage, +5 09/02/2011
vaillant?? Par misterzam dans Chauffage, +3 15/04/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société