Viessmann et support technique d'urgence

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Viessmann et support technique d'urgence



19/02/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Les faits: La chaudière d'un immeuble d'une quinzaine d'appartements est en panne depuis plusieurs jours. Elle a moins de 4 ans et est entretenue. L'installateur ne disposant pas des pièces nécessaires (c'est une grosse chaudière collective) a demandé l'intervention de Viessmann.

Après deux jours d'attente, je contacte Viessmann par téléphone. On m'annonce qu'ils n'ont pas la pièce non plus et que rien n'est planifié. Si je ne téléphone pas, rien n'aurait bougé.

On est en plein hiver, dans le sud de la belgique, même si l'immeuble est moderne et bien isolé. Il se refroidit sérieusement.

Question: Connaissez-vous un moyen d'accélérer le service de Viessmann ?
19/02/2015 Vieux  
 
  39 ans, France
 
et l 'instalateur lui il fait quoi?

je dirais que c'est pour cela que d'avoir 2 chaudieres est utile

c'est quoi comme modele c'est quoi comme panne

19/02/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
c'est une chaudière à gaz (bruleur de 80kw) C'est le ventilateur qui est détecté comme fautif par l'électronique.

L'installateur, il considère que c'est à Viessmann d'agir.
19/02/2015 Vieux  
 
  39 ans, France
 
L instalateur a de bon rapport avec viessmann ou non?
Apres celui qui installe est responsable quand même de la satisfaction de son client
Se reposer sur le fabriquant est un peu facile , surtout si l instalateur ne fait rien pour vous dépanner meme temprorairement et sur 3 pattes...
19/02/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
En discutant, l'installateur n'a pas installé la chaudière. C'est Viessmann en direct en raison de la taille de la chaudière. Je téléphone, mais c'est un call-center digne d'un operateur télecom bon-marché.
19/02/2015 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Je ne sais pas comment fonctionne viessmann en belgique
Mais qu ils installent me paraît bizare

Ceci dit ca ne retire rien à celui qui suit l installation maintenant
19/02/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Tous les appels ont été utiles. Viessmann Luxembopurg est intervenu, et ils avaient le ventilateur.
Je reste très déçu de la qualité du support. Il se présente comme du "haut de gamme", mais le service ne me semble pas à la hauteur.

Merci pour les réponses
19/02/2015 Vieux  
 
  39 ans, France
 
encore une fois
je pense que tu met la charrue avant les boeufs

c'est a ton pseudo installateur que je retournerai la faute

la preuve du coté de viessmann tu as eu la piece malgré tout assez vite
une fois que tu l'as demandée et non ton instalateur

ps : 80kw n'est pas une chaudiere bien grosse
au dela de 500kw oui c'est du lourd, en dessous....
19/02/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Viessmann aurait été honorable si je n'avais pas dû me fâcher pour qu'il daigne trouver une solution. La première réponse a été "on a pas la pièce, on vous recontactera pour prendre rendez-vous."
Je comprends que l'installateur n'a pas les ventilateurs dans toutes les dimensions.
Même si ce n'est pas une chaudière énorme, c'est bien plus imposant que ce que l'on voit habituellement, elle fait 1m x 1m x 3m minimum.
19/02/2015 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
vissmann t'a trouver la pièce et est intervenu en 5 heures. Le on vous recontacte pourrais laisser penser à un "on fait le tour de notre réseau pour trouver votre pièce et on vous recontacte"

je ne sais pas ce que tu appèle par service de qualité si pour toi celui de viesmann n'est n'est pas un Oo
19/02/2015 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Je le rappelle encore et toujours un fabricant de chaudiere ne doit pas vendre ou répondre en direct pour une pièce détachée a un particulier qui a la base un profane

Apres on en vient à de telle conclusion : la marque ne s occupe de rien

C est quand même un instalateur qui doit la placer
De 1 si c est pas lui : a quoi il sert ?
De 2 tu as déjà vu un mec d une usine de voiture venir chez toi changer un pare-chocs?
A force de ne pas respecter la hiérarchie on en arrive à ca
C ets quand même fou que cela soit toi qui t en occupe et pas lui et que en plus tu ne. Ten offusque pas !!
20/02/2015 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
De mon expérience, Viessmann refuse de répondre aux particuliers. Je suis donc très étonné de votre histoire.
20/02/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
J'avais le numero de dossier ouvert par l'installateur chez eux.
Heureusement qu'on peut suivre son dossier !
A lire également sur BricoZone...
bouton d'arret d'urgence Par lahcen74 dans Electricité, +6 11/02/2015
cherche d'urgence chauffagiste problème de pression Par Albemarine dans Chauffage, +1 11/12/2012
support tv Par cocooning dans Cuisine equipée, +6 28/02/2012
Intervention d'urgence SWDE, facturée ou non? Par laurent.be dans Plomberie, +4 19/04/2010
cherche un portique d'urgence Par hodbomont dans Divers, +2 22/04/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société