Volet d'air motorisé sur bruleur

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Volet d'air motorisé sur bruleur



01/10/2010 Vieux  
rdu
  45 ans, Liège
 
Une petite question (déjà posée dans un autre post plus complet mais tjs sans réponse) :

Quel est l'intérêt réel de l'option de volet d'air à servo-moteur sur les bruleurs Weishaupt ? J'ai uniquement trouvé une petite phrase marketing : se ferme à l'arret et évite un refroidissement de la chaudière !.

-> Sans cette option, n'y a-t-il pas un simple ressort qui fait le même boulot ??
-> Y a-t-il vraiment un gain ? chiffre à l'appuis ????
-> N'est-ce pas un risque de panne supplémentaire ?

Merci
01/10/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
e ferme à l'arret et évite un refroidissement de la chaudière !
Ce n'est déjà pas si mal, ça augmente le rendement et cela diminue donc la consommation de mazout

Je n'ai pas les chiffres exacts, c'est quelques pourcents. On doit bien se dire que le tirage de la cheminée il est toujours là même à l'arrêt que donc c'est un peu con de chauffer les corps de chauffe pour le voir se refroidir avec de l'air frais qui circule plutôt que de chauffer les radiateurs..

Je ne conseille jamais un brûleur sans clapet d'air.
Un autre élément indispensable c'est le réchauffeur de mazout. Cela aussi cela contribue à une meilleure combustion et à un meilleur rendement.
01/10/2010 Vieux  
rdu
  45 ans, Liège
 
Je parle de l'option volet d'air motorisé par servo-moteur. Donc selon vous, sans cette option, il n'y a alors pas de clapet d'air du tout ? J'avoue que je m'y perd un peu car sur mon bruleur actuel de 25 ans d'age il me semble que quand la ventilation s'arrete le clapet se referme (simplement mécaniquement par son poids)

Pour le réchauffeur, la chaudière et la cuve sont dans la cave à température relativement constante, est-ce donc vraiment utile ? N'y a-t-il pas surconsomation coté électricité ?

Merci
01/10/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Pour moi, sauf astuce, le volet est toujours motorisé.
Il s'ouvre au démarrage. Dès qu'il est ouvert et que le préchauffage est bon, la séquence d'allumage de la flamme démarre.

Le préchauffage est utile à mon avis même avec une citerne dans la cave.
La raison en est que si vous refaite l'appoint de mazout en janvier-février, le mazout que le camion va vous amener sera très froid. Et il faut un temps incommensurablement long pour que celui-ci se réchauffe...

Enfin, même à T° ambiante ce n'est pas encore la même chose qu'un fuel amené à 60°C.
La pulvérisation sera toujours meilleure à 60° qu'à 15.

Il ne faut pas lésiner sur ce genre de "détail" pour un appareil que vous allez garder 10 ans.. 20 ans.. vous avez tout le temps de l'amortir

--

Dernière modification par MDe 01/10/2010 à 19h09.
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