web km200 buderus et bus EMS

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

web km200 buderus et bus EMS



28/02/2016 Vieux  
  40 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Je viens d'acheter le module Buderus web KM200 qui permet le contrôle à distance de la chaudière GB162 (application android). Ce module doit se connecter à un port EMS de la chaudière. Or, après avoir ouvert le couvercle, j'ai constaté que tous les ports EMS étaient déjà connectés. En ouvrant le module solaire (SM10), j'ai trouvé un port libre. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire si je peux me connecter sur ce port libre ?

Merci pour votre aide.

Christophe
28/02/2016 Vieux  
  40 ans, Luxembourg
 
j'ai fait le test et cela fonctionne. J'ai branché le port ems du module web km200 sur le port libre du module solaire. Je laisse le sujet au lieu de l'effacer, ça peut intéresser quelqu'un d'autre.
29/02/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
j'aimerais avoir ton retour sur ce module, prend le temps de le tester, et reviens nous donner ton feedback, ca serait supoer !
29/02/2016 Vieux  
  33 ans, Hainaut
  Gungriffon est connecté maintenant
Hello à tous,

je possède depuis bientot un an le module web km 200 et j'en suis super ravis. Facile d'utilisation, permet de controler la temperature a distance et de voir le graphique de la temperature externe et interne. Si la chaudiere a un probleme, une notification d'alerte est envoyer usr le telephone.
01/03/2016 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai fait récemment l'acquisition du module Buderus KM200 et je suis un peu perdu.
J'avais lu sur pas mal de forums qu'il était possible de faire cohabiter le KM200 et le RC35.
J'espérais donc brancher le KM200 sur le module MM10 connecté à ma chaudière logamax+GB152 (avec régulateur RC35). Je suis un peu Geek mais niveau chaudière, c'est plutôt le néant. J'ai bien compris qu'il me suffit de relier le KM200 au MM10 pour que ça marche (pitié, ne me dites pas qu'il faut faire autre chose )
Du KM200, je pars de la prise "bus12", je branche le connecteur avec deux fils que j'amène sur le MM10.
Mais il y a déjà deux fils branchés sur la prise EMS12 du MM10 :
web km200 buderus et bus EMS
Je ne sais pas donc où brancher ces deux fils et je n'arrive pas à voir sur la documentation du KM200 comment me permettre d'avancer dans le branchement.
Un avis ou un conseil pour me permettre de comprendre la situation ?
Merci pour le site, le forum et vos réponses,
Dran
01/03/2016 Vieux  
  40 ans, Luxembourg
 
Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste, donc je ne voudrais pas vous donner des réponses qui mettraient votre installation en péril. D'après ce que j'ai compris, le bus ems (indiqué soit ems soit bus selon l'équipement) permet de brancher plusieurs équipements qui communiquent entre eux. Pour ma part, côté chaudière, il n'y avait plus de port de libre (il y a un boitier à gauche et à droite à l'intérieur de la chaudière). Maintenant, j'ai aussi un boitier SM10 qui est le modèle solaire de la chaudière (qui gère 2 panneaux solaires thermiques). J'y ai trouvé un port ems libre. Je pense que si vous trouvez un port libre sur un autre boitier, cela doit également fonctionner. Par sécurité, éteindre d'abord la chaudière avant de connecter. Bien respecter la polarité (j'ai utilisé un câble 2x0.75 mm² bleu-brun, le bleu sur le 1 et le brun sur le 2). Brancher l'adaptateur secteur au km200 et le câble rj45 dans un port libre d'un switch (ou de votre modem (bbox belgacom, ou autre). Allumer la chaudière. Si le témoin sur le km200 est jaune continu (sans clignoter), cela veut dire que la connection est bonne. Ensuite, prendre votre tablette/smartphone (android pour moi), télécharger l'application buderus easy control et l'installer. A la première connection, l'application va vous demander un login/mot de passe. Introduire ceux indiqués sur votre boitier km200. Ensuite, vous arrivez sur plusieurs menus qui permettent de modifier votre programmation hebdomadaire, modifier la température jour/nuit et de basculer en mode automatique/jour/nuit. Egalement un système de monitoring permettant de vérifier la température au niveau du RC35 (j'ai un module RC20 avec un circulateur séparé que je peux également monitorer), la température de la sonde extérieure (que je dois remplacer car elle annonce 18° - problème connu chez buderus), également l'efficacité des panneaux solaires thermiques. Le but est d'épargner un peu de gaz en coupant à distance la chaudière par exemple si vous avez une activité non prévue et rentrez chez vous quelques heures plus tard...
Christophe
01/03/2016 Vieux  
  40 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
j'aimerais avoir ton retour sur ce module, prend le temps de le tester, et reviens nous donner ton feedback, ca serait supoer !
J'attends de l'utiliser quelques temps et je reviens vers vous. Seul petit bémol, +/-300 € pour ce boitier, pas donné, mais je suis convaincu de la rentabilité à moyen terme.
03/03/2016 Vieux  
  40 ans, Luxembourg
 
pour Dran : j'ai eu contact avec le helpdesk de Buderus. Vous pouvez également connecter en parrallèle sur un port déjà occupé. Donc pas de problème pour le connecter sur votre module MM10.
Bonne fin de journée

Christophe
il y a 4 semaines Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tofgauthier Voir le message
J'attends de l'utiliser quelques temps et je reviens vers vous. Seul petit bémol, +/-300 € pour ce boitier, pas donné, mais je suis convaincu de la rentabilité à moyen terme.
Alors, en 8 mois, quel est ton feedback ?
il y a 4 semaines Vieux  
  40 ans, Luxembourg
 
Bonjour,
Le système fonctionne relativement bien. De temps en temps, je dois le débrancher pour qu'il se reconnecte correctement. Cela peut arriver quand je dois relancer mon modem pour d'autres motifs. Je l'utilise principalement pour passer en mode jour/nuit, si une visite se prolonge ou se termine plus tôt que prévu. Je l'ai utilisé lors de mes dernières vacances d'hiver pour redémarrer le chauffage à l'arrivée à l'aéroport. Je loue un kot pour étudiant chez moi, charge comprises, et je vérifie aussi de temps à autre que le locataire a bien mis le mode nuit lorsqu'il part en weekend. Si ce n'est pas le cas, je passe en mode nuit (avec son accord, bien entendu, le but n'est pas de le surveiller, juste un contrôle de temps en temps).
A lire également sur BricoZone...
Tax on web 2015 Par gregorixsme dans Divers, +47 26/05/2015
aide pour chaudiere Buderus logamatic web Par Gungriffon dans Chauffage, +33 11/01/2015
Achat bticino sur le web ? Par bZone dans Electricité, +9 29/08/2014
brico-web.be ??? Par Charlie Waxx dans Divers, +1 19/07/2013
Dongle tv pour web tv Par thekingclaes dans Divers, +3 26/12/2012


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société