Cadre pour insert au bois...?

( dans

» Gros Oeuvre » Cheminée, tubage

)
Chercher:    

Cadre pour insert au bois...?



09/10/2015 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Chez moi, il y à un feu ouvert au bois.

Depuis 4 ans que j'y habite, nous n'avons jamais tenté d'y faire de feu de peur qu'il refoule dans la maison, ma femme étant très sensible à la fumée.

J'ai pensé y mettre un insert mais le problème est qu'il faudrait casser pour pouvoir l'encaster et je ne veux pas car la cheminée est belle.

La solution idéale serait de créer un cadre sur mesure avec une porte sur charnières et le fixer sur le contour de l'ouverture... mais est ce que ça existe? Connaissez vous des sociétés qui proposent cela? ( Et Belges? Car je ne trouve qu'en France)

Et encore mieux... si ça existe, une idée de prix selon vous?


Je précise que l'intérieur du foyer est en pierres réfractaire et les dimensions sont 61 de long en façade, 52 de long au fond, 53 de haut et 53 de profond.

D'avance merci de votre réponse

Dernière modification par Nicholai 10/10/2015 à 13h49. Motif: Meilleur titre
14/10/2015 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
Pas d'avis pour moi?

Je pense que mon titre est mal choisit et je ne parviens pas à le modifier, j'aurais plutôt du mettre "Cadre + porte de cheminée"

14/10/2015 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Un feu ouvert n'est vraiment pas rentable, tu vas user énormément de bois pour aucune chaleur. Tout part dans la cheminée. Un cadre, un bon ferronnier te fera ça sans problème mais je pense bien que tu seras déçu de l'investissement par rapport à ce que ça t'apporte. Il existe quantité d'inserts au dimensions peut-être proche de ta cheminée, peut-être un rien plus grand, mais on doit parfois reprendre un peu sur la cheminée et on rentre l'insert, on tube, c'est l'idéal, ensuite tu as un cadre de finition entre l'insert et la cheminée, tu n'y verra que du feu ��. Regarde peut-être chez jidé...
14/10/2015 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Je vois notamment un 58x54 en Nordic plus... Faut pas beaucoup pour que ça rentre. Je veux pas faire de pub pour jidé mais j'en plaçais énormément pendant presque 4ans et je suis entièrement convaincu par cette marque. Surtout une Nordic, si tu compares au feu ouvert, tu compares une Porsche a un train à vapeur...
14/10/2015 Vieux  
 
  Luxembourg
 
Je ne peux qu'approuver le commentaire de JeanEdeux !

Poser une simple vitre devant un feu ouvert est un bricolage hasardeux (et le fait que cela se fasse en France n'est guère une référence) qui prendra du temps, de l'énergie et de l'argent pour un résultat proche du nul !
14/10/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Si vous ne voulez pas casser la cheminée pour installer un insert, la solution possible est l'installation d'un poêle à bois: vous gardez votre cheminée intacte, le rendement est excellent, esthétiquement il existe un large choix de styles de poêles.
14/10/2015 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
Merci pour vos avis.

Vu ce que vous me dites, je pense donc opter pour un insert. Ce qui est juste ennuyant dans mon cas, c'est devoir casser.

De facade, les dimensions sont 61 de long sur 53 de haut, mais plus on va en profondeur dans la cheminée, plus la longueur diminue pour finalement arriver à 52. Vu du haut, il est en forme de trapèze isocèle.

Casser les pierres réfractaires, à l'intérieur, ne devrait pas poser trop de problèmes, par contre, en façade, c'est la brique décorative et là, faut que ça rentre sans casser.

Je vais me mettre à chercher un insert qui passe.
14/10/2015 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
J'ai trouvé ceci

http://www.supra.fr/produits/foyers-...55-112038.html

Une question, la buse de sortie étant en plein milieu de l'insert qui lui même est déjà moins profond que ma cheminée et sachant que l'évacuation de la cheminée est au fond, je vais être obligé de mettre l'insert au fond de la cheminée et non pas à ras de la façade?
14/10/2015 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Regardes tout de même les marques d'insert, un insert n'est pas l'autre... Ça évolue fort contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent! Certains, ont l'arrière biseauté a 45 degré et la sortie à cet endroit. Pour ta brique, en coupant proprement, tu n'y verra rien. Si c'est pour investir autant que ce soit qqch qui convient... Regardes aussi par rapport a ta pièce les kW qui conviennent. C'est la saison des portes ouverte chez les poêliers, prends tes renseignements et réfléchis ton choix avant de foncer
14/10/2015 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Avons depuis 3 ans, un jidé nordic 56 !
Sommes ENCHANTES !
Service après-vente excellent suite à un soucis lié au placeur ! Intervention rapide et efficace malgré la période du nouvel an.

Bien faire attention à la marque car, comme le dit JeanEdeux, il y a de grosses différences de qualité.
22/11/2015 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
Il est tout à fait possible de rénover ta cheminée en plaçant un insert à la place de ton feux ouvert sans casser entièrement toute la décoration. Tu dois te renseigner auprès d'un vendeur d'insert. C'est possible car mes parents l'ont fait il y a quelques années
A lire également sur BricoZone...
Mettre un cadre en bois pour soutenir rideaux acoustiques Par laquestion dans Divers, +1 23/10/2014
Entretien insert au gaz : enlever le cadre décoratif Par Lrt88 dans Chauffage, +0 25/08/2014
coffrage pour insert à bois Par nico1985 dans Plafonnage, Gyproc, parois, +1 13/07/2014
aide pour insert au bois Par Gungriffon dans Cheminée, tubage, +10 14/11/2013
"Cadre" pour terrasse en bois (plaque citerne, ...) ? Par morpheus dans Abords, Allées, Jardins, +9 16/02/2012


Forum Cheminée, tubage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société