Conseil regard et regulateur de tirage

( dans

» Gros Oeuvre » Cheminée, tubage

)
Chercher:    

Conseil regard et regulateur de tirage



12/11/2010 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Bonsoir a tous;

J aurais besoin d un petit conseil a propos de ma cheminée.J ai pour le moment des problémes de condensation et en parlant avec plusieurs personnes j en ai deduit qu installer un regulateur de tirage etait le bon choix pour commencer.on m avait dit de faire un trou en dessous du tube en inox qui part dans la cheminée.Apres on m a dit de le faire au dessus soit.Quand le trou a été fait j ai l eqivalent de 2 cuvelles de vermiculitte qui es sorti.d autre part on m a dit que en dessous de la buse on pouvait mettre une trappe de ramonage mais quand je verifie si la cheminée descend encore apparement c est encore possible mais alors le probléme c est que toute la vermiculitte va foutre le camp.Saurez vous me dire si il es necessaire de faire un trou tout en bas du mur pour installer cette fameuse trappe et si c est le cas quelle sont les consequences d isolation avec cette perte de vermiculitte.Merci d avance.
13/11/2010 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour,
Sans être spécialiste, un petit commentaire.
La vermiculite est là pour isoler ta gaine inox, Partout où il manquera de la vermiculte les gaz brulés vont se condenser plus donc attention de ne pas la perdre. 2 cuvelles dans un corps de cheminée moins le diametre du tubage, ça fait beaucoup de perdu déjà. Un régulateur de tirage dit bien son nom, c'est pour rendre le tirage plus régulier en le diminuant éventuellement puisque tu as la dessus une petite trappe avec balancier reglable qui "compense" les à coup de tirage, je ne pense pas que ça va regler ton problème de condensation. Il est un fait c'est que le gaz en lui-même contient beaucoup d'eau, c'est d'ailleurs pour ça qu'on gaine la cheminée sinon c'est la maçonnerie qui prend tout.
Perso je pense que c'est un probleme d'isolation de cette gaine qui fait défaut et donc condensation. J'essaierais avant tout de bien recombler avec la vermiculite... mais est-ce que le tubage a été bien fait , c'est la question.

14/11/2010 Vieux  
  34 ans, Namur
 
merci d avoir repondu.Effectivement la perte de vermiculitte se fait ressentir.A la base la condensation se traduisait par des taches marrons sur le plafond de ma chambre mais depuis cette perte l humidité a cette endroit s agrandit.Ce que j ai fait c est que j ai augmenté la temperature de la chaudiére et mis un peu de chauffage(je suis en travaux) pour eventuellement freiner cette propagation en attendant lundi d avoir quelqu un qui viennent voir le probléme.Par contre j ai eu plusieurs avis pour l installation du regulateur.Certains me disent de le placer en dessous de ma buse d evacuation et d autre au dessus:s je suis perdu.Pourriez vous me dire ou le placer?Merci d avance.

Conseil regard et regulateur de tirage
14/11/2010 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Salut, je ne pense pas que cela fasse une différence au dessus ou en dessous. La dépression ou la surpression se transmet partout dans la gaine. Mais c'est difficile d'en dire plus sans voir l'ensemble de l'installation
Bon dimanche
14/11/2010 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
[quote=anticorps;342389].Ce que j ai fait c est que j ai augmenté la temperature de la chaudiére et mis un peu de chauffage(je suis en travaux) pour eventuellement freiner cette propagation en attendant lundi d avoir quelqu un qui viennent voir le probléme.

Si tu n'avais pas chauffage, ce n'est pas de la condensation. Avec le temps qu'il fait c'est peut être simplement de la pluie dans le corps de cheminée. Voir à la sortie s'il y a des infiltrations
14/11/2010 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Ben j ai du chauffage partout sauf a l etage qui es en travaux.pour l infiltration j y ai pensé et ai été verifié et effectivement il semblerait qu elle soit fissuré,enfin y a de la mousse dessus mais ca ressemble a une forme de fissure.Maintenant je pense qu il y ai quand meme de la condensation pcq les anciens proprio ont camouflé la cheminée au grenier avec des plaques de gyroc et en les retirant je me suis apercu que la cheminée es humide et de la croute blanche s y es formé donc ca doit pas etre recent.voila des photos de la chaudiére ,de la cheminée exterieure et interieur.Conseil regard et regulateur de tirage Conseil regard et regulateur de tirage Conseil regard et regulateur de tirageConseil regard et regulateur de tirageConseil regard et regulateur de tirageConseil regard et regulateur de tirage
A lire également sur BricoZone...
Regard de visite Par Moby dans Abords, Allées, Jardins, +4 09/04/2010
regard de visite Par marcelvh dans Cheminée, tubage, +3 31/03/2009
poele flam : tirage : moderateur de tirage Par babitz dans Poele, insert, pellets, +15 16/02/2009
Placer un regard Par le_maca dans Terrasse (Pavés, Bois), +7 31/10/2008


Forum Cheminée, tubage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société