Insert vmc c+

( dans

» Gros Oeuvre » Cheminée, tubage

)
Chercher:    

Insert vmc c+



18/09/2013 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Je compte faire installer un insert dans ma nouvelle construction. Mais plusieurs questions me viennent a l'esprit.

1. La première est la compatibilité de l'insert avec un Vmc C+ simple flux.
Je n'ai pas de vide ventilé donc difficile d'amener directement une arrivée d'air frais direct sous le foyer ou alors je dois placer un tube et percer le mur vers l'ext ( maison ossature bois donc faisable mais si je peux éviter...)

Cependant dans les chambres et le séjour ou sera placé l'insert il y a des grilles de ventilation sur les châssis pour le renouvellement d'air de la vmc. Est ce que cet apport d'air est-il suffisant pour la vmc et l'insert?
Selon le PEB dans le séjour (1 grande pièce salon, séjour, cuisine) j'ai un apport d'air par mes grilles de 150 à 300m3/h et une extraction mécanique d'air minimum de 75m3/h. À l'étage il y a aussi des arrivées et évacuations dont je ne tiens pas compte ici.

2. Concernant le choix de la puissance de l'insert. Si j'ai bien compris c'est en rapport avec le volume à chauffer. L'insert sera donc placé dans le séjour soit 145m3 à chauffé. Cependant je compte placer une petite grille entre la hotte de l'insert et le hall d'entrée qui communique bien sur en haut des escaliers avec le hall de nuit. Le but est que si je peux apporter un peu de chaleur dans les halls c'est pas plus mal même si je ne cherche pas a chauffer spécialement ceux ci a 22 degrés. A partir du moment ou je met une grille vers les halls, Dois je quand même prendre en considération le volume de mes 2 halls pour le choix de puissance de l'insert?
Enfin le conduit double inox déjà placer entre le plafond de mon séjour et la sortie en toiture passe par mon bureau dans les combles. Le tuyaux est apparent et non isolé ni coffré. La chaleur qui va en sortir va chauffer un peu les combles je suppose. Pas plus mal non plus pour mon bureau en hiver mais dois je aussi prendre en considération ce volume alors?

Merci d'avance
19/09/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

"Enfin le conduit double inox déjà placer entre le plafond de mon séjour et la sortie en toiture passe par mon bureau dans les combles. Le tuyaux est apparent et non isolé ni coffré"

Ce n'est pas un système typt PGI de poujoulat par exemple?
19/09/2013 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Ça y ressemble mais je suis pas sur je mettrai une photo ce soir de ce fameux conduit. La description du constructeur c'est conduit de cheminée isolé en inox à double parois. Diam 25cm
19/09/2013 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 


Voici ce que j'ai en fait comme conduit dans le bureau des combles. je ne sais pas si c'est ce dont tu parles. Et apparemment le diamètre est de 25cm au total mais de 20cm pour l’échappement de fumée. je suppose donc que ces 5 cm entre les 2 doivent être isolés de laine de roche.
20/09/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Alors ce n'est pas le même, le PGI de Poujoulat est un double paroi non isolé qui permet l'évacuation de la fumée par le conduit central et l'amenée d'air par le conduit extérieur. C'est ce que j'ai utilisé pour mon poele à pellets ce qui permet de ne pas puiser l'air dans la maison et ainsi de déséquilibrer la VMC (mais je ne sais pas si cela aurait une influence notable). Désolé
22/09/2013 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
dans le cas d'une VMC C+, il n'y a pas le même problème que dans les Double Flux point de vue du problème de déséquilibre.
A lire également sur BricoZone...
Quel insert dans maison très basse énergie avec PAC et VMC? Par Fophe dans Chauffage, +61 27/10/2013
Conseil VMC simple flux - installateur VMC Par maxmax dans Isolation, +2 16/08/2013
Chauffage d'une nouvelle construction - Chaudière à condensation, VMC, insert Par Leilunas dans Chauffage, +7 22/08/2012
insert à pellets à la place d'un insert à bois Par lesdain dans Cheminée, tubage, +2 17/02/2012
Remplacer insert bois par insert pellet Par Gepetto dans Poele, insert, pellets, +4 09/02/2012


Forum Cheminée, tubage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société