pourquoi tuber des boisseaux?

( dans

» Gros Oeuvre » Cheminée, tubage

)
Chercher:    

pourquoi tuber des boisseaux?

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


05/09/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
et que dire des clients chez qui on va tous les mois ? et chez ceux chez qui nous allons 3 ou 4 fois par ans ? chez moi , mais c'est chez moi , et j'ai peut être plus facile , surement d'ailleurs , toutes les 4 à 6 semaines en hiver , ramonage par du personnel compétant et avec du bon matos , je le sais , je suis fou , mais moi je le sais et suis dès lors pardonné. moi aussi , je sais ce que coute un tubage et les dégâts pour le mettre en oeuvre , donc je préfère anticiper les risques ,avec une femme au téléphone et sa cousine , tirage du poêle à fond les manettes , vous imaginez la pub dans le quartier ? et vous seriez surpris de voir , moi aussi d'ailleurs, ce que l'on retire de cette cheminée. mon bois doit n'avoir que +- 5 à 7 ans de séchage. Et ne venez pas mettre mon poêle en cause , c'est pas le cas non plus. par contre ma femme qui me met le living à 26° , c'est peut être elle le problème , surement d'ailleurs. et ma cheminée n'est toujours pas tubée après 15 ans de bons et loyeaux services , boisseaux réfractaires , et sur le dessus buses inox double parois isolées SERIE S 40 mm laine minérale haute température , jonction boiseaux / buse en inox avec pièce en inox réalisée en sur mesures , merci mon fournisseur. Ha oui et peut être le plus important POUR MOI , ma femme s'occupe seule de SON BEAU POELE. C'est fou ce qu'il va bien et qu'il fait de belles flammes , juste pour lui réchauffer le coeur comme elle dit.

et pour TOUS ces produits de ramonage , bizare quand même que sur les emballages il y fait écrit " l'emploi de ce produit ne vous dispense pas d'un ramonage mécanique avec brosse " ou quelque chose du genre. vous n'avez jamais lu peut être ?
alain.
05/09/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
holà ! je suis du même avis que vous deux ! et je vous suis à 110% avec toutes vos réponses . C'est vrai que des divergences subsiste entre nos réglementations
mais c'est pas pour autant que je valide pas votre façon de faire loin de là !
Je ne suis pas à faire de critiques sur des anciens qui ont l'expérience.
J'ai moi même appris avec uniquement des anciens c'est dire !
Quand je parle de pro qui sont voleur ! je ne place pas tout le monde dans le même sac ! ce point est dit !
perso je fais intervention parfois pour trois fois rien quand c'est pas gratuit !
je supporte plus les soit disant pro qui casse les prix et fond souvent du travail de merde ! je suis bien d'accord à dire qu'une personne qui reste professionnel ce doit de faire le travail correctement donc ce travail en temps à un prix les emplâtres en solution c'est que temporaire ! il est d'une évidence que nous ne pouvons faire une comparaison entre un emplâtre et une réparation dans les règles de l'art !
comme pour notre amis ayant un soucis d'infiltration avec son zinc .
il est hors de question d'être à contre courant avec des personnes professionnel
qui ne soit pas Voleur Je précise !
les factures doivent être en relation du temps de travail , des matériaux mis en place
etc .... Je vous fait pas de dessin !
nous ne sommes pas responsable de ce que les clients pensent de certains pro voilà le hic ! dans certains corps de métiers vous avez des brebis galeuses et les clients fond l'amalgame avec les déboires de certaines connaissances
moi tout les pro que je connais leurs planning reste full et ne peuvent être dispo sous quelque jours ! voilà ce que j'en pense !
donc les soit disant pro dispo sous 24H PRUDENCE MAXIMUM !
sur ce coup ! si vous avez des informations à donner allez y !
le forum est la pour çà !
bien cordialement à tous ! FR où BE même combat !
05/09/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
hier , un coup de fil , "ils" sont venus et ont laissé une brosse dans le conduit de MA CHEMINEE . ME DIT LA DAME ENCHANTEE. ha bon ? de chez nous ça ? ha non hein monsieur , de chez quelqu'un d'autres. HA BON , vous me rassurez lui dit je. et dèslors , quevoulez vous que l'on fasse pour vous ? elle me demande si c'est grave parceque l'autre lui a dit que c'était pas grave du tout , que sa brosee allait se dégrader avec le temps , elle allait se "dissoudre". bon une brosse écolo ? connaît pas , du moins pas encore. je lui dit qu'il faut enlever l'objet et ou du moins RETROUVER CETTE PU .. IN DE BROSSE. là , elle doute et ne sait quoi faire. et nous , dans pareil cas , on fait quoi au juste. je lui demande le prix payé et tout de suite comprend mieux cette situation. bon nous , à ce prix là , on continue à dormir le matin. à noter que le gars c'est couvert en plus sur sa facture en demandant de revenir à charge du client pour refaire un entretien si non danger. Tu m'étonnes. bon au final , 20 minutes de téléphone , je suggère à cette dame de téléphoner au pompier et d'expliquer le cas , eux , j'espère quelle va les croire. vous voyez ce à quoi nous sommes confrontés tous les jours et ...................... vous avez compris ? , j'espère.
alain.
05/09/2014 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
slt,

....


Dernière modification par wistiti 06/09/2014 à 03h20.
06/09/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bon wistiti , t'as rien compris apparement. c'est l'autre qui y est allé et c'est moi qui ai passé 20 minutes au téléphone , je gagne quoi , dans cette histoire ? c'est quand même l'autre qui a encaissé , non ? et moi , j'envoie une facture pour passment de temps au téléphone ?
tu en penses quoi ?
06/09/2014 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Robain Voir le message
j'envoie une facture pour passement de temps au téléphone ?
que nenni,

tout bon pro doit être commercial et prodiguer au téléphone

de bon renseignement offert gracieusement.





08/09/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
ben tiend mais voila quelle est bonne la réponse. Et moi pendant ce temps là , je mange quoi ? ma femme , mes enfants et la maison à payer , tu me files un coup de main ? non mais franchement , tout cela sur l'intervention d'un autre qui lui n'a pas manqué d'encaisser chez le client , moi pas. alors on fait quoi ? indépendant juste bon à "travailler " pour RIEN ?
alain.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
tuber ma cheminée ou pas tuber ?? Par gouyasse dans Cheminée, tubage, +6 18/01/2012
tuber or not tuber : réglementation et loi ? Par ln4 dans Cheminée, tubage, +8 08/04/2011
Poele a bois tuber ou ne pas tuber ? Par haricot dans Cheminée, tubage, +3 05/10/2010
maçonner des boisseaux Par directeur dans Gros Oeuvre, +4 25/08/2009
dimension des boisseaux en terre cuite Par ryan dans Construction, +8 13/11/2008


Forum Cheminée, tubage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société