problème de cheminée dans copropriété

( dans

» Gros Oeuvre » Cheminée, tubage

)
Chercher:    

problème de cheminée dans copropriété



23/11/2012 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Mon épouse possède un appartement en ville (Namur). l'an dernier, au mois d'octobre, on a remplacé la chaudière. le conduit a été tubé. l'appart est au 2ème étage. il y a 1 rez commercial, 1 appart aux 1er, 2ème & 3 ème étages & 2 studio + 1 grenier dans les combles.
Il y a 2-3 semaines, le proprio du 3ème nous contacte car sa chaudière se met régulièrement en sécurité. il a fait venir la firme bulex pour faire l'entretien & faire les vérifications nécessaires. le technicien lui a dit qu'un tube (celui de notre installation ) passait dans sa cheminée, que c'était pour celà que la chaudière se met en sécu.
je contacte le chauffagiste qui a fait l'installation pour voir s'il a effectivement tubé dans la cheminée du voisin. il me dit que oui, car il n'y avait pas d'autre solution technique et qu'à l'époque, il a eu l'accord verbal de mon épouse. Mon épouse me dit qu'effectivement, il lui a p-ê demandé s'il pouvait passer par le conduit voisin (ma femme n'est pas une spécialiste, nous ne savons pas toujours être sur place, l'appartement se situant à +- 1 heure de route de notre domicile)... ce qui est sur, c'est qu'il ne dit pas à mon épouse "attention, si votre voisin du dessus est raccordé sur cette cheminée, il risque d'avoir des soucis..."

... Voici donc la situation... je lui demande s'il peut me proposer une solution... il me repond qu'il peut tuber également l'installation du voisin... à nos frais également, puisque nous sommes la cause des problèmes du voisin (je ne conteste pas celà)... au téléphone, il me dit qu'il ira voir avec le proprio de l'appart du 3ème afin de me remettre une offre 'raisonnable' selon ses dires (j'ai quand même l'impression qu'il se sentait un peu coupable à cet instant...

... On vient de recevoir son offre: un peu plus de 1500€00 pour le tubage, le raccordement à la chaudiere et la sortie au niveau du toit (et finition par un ardoisier).
  • - n'est ce pas excessif (il est au 3ème, donc au dessus de lui, c'est direct les combles et la toiture)? d'autant qu'il met 9m de tube dans son devis... il mettait déjà 9m pour notre installation l'an dernier (alors que nous sommes 1 étage plus bas!!!)
- ne devait il pas plus nous mettre en garde face au probleme que le tubage tel qu'il l'a fait il y a un peu plus d'un an pourrait causer?
- bref, qu'en pensez vous...???...

Merci d'avance.
ps: je peux vous donner le nom de l'entrepreneur... p-ê par message privé, ou je peux le mettre direct ici...???...
23/11/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Cheminée commune pour immeuble à appartement ?
Et chacun fait usage du même conduit ?
Je proposerais une assemblée générale pour bien cerner le problème et mise à plat des techniques de tubage ! Un tubage à frais partagé ?
Vous ne pouvez pas oublié les deux occupants du dessous !

23/11/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Je pense que votre épouse n'aurait jamais dû dire "oui" si elle ne savait pas exactement ce qu'elle acceptait. Elle aurait dû poser des questions ou vous appeler.
Il faut se demander pourquoi l'installateur lui a demandé son accord... Si cela ne changeait rien, il l'aurait fait sans demander... Cela semble évident...

De plus, on ne fait pas ce qu'on veut dans les cheminées des immeubles à appartements... Il faudrait peut-être aller voir dans l'acte de base et dans les décisions des assemblées générales. Un simple appel au syndic ou au président de la copropriété devrait pouvoir vous éclairer.

Après, pour le prix de l'intervention, je ne sais pas dire si c'est excessif. Peut-être voir sur votre facture ce qu'il avait compté à l'époque ?

(Sinon, il n'y a aucune raison de nommer l'entrepreneur. D'après vos explications, il n'a rien à se reprocher.)
23/11/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Dans l'attente d'une solution technique après discussions, il faudrait trouver une solution rapide au problème du voisin du dessus.
Risque majeur . Les assurances ne vont pas couvrir la situation connue de tous.
Il faut agir en bon père de famille rapidement.
A lire également sur BricoZone...
droit de passage en copropriété Par fifichevalier dans Abords, Allées, Jardins, +7 11/04/2012
Copropriété, succession... Par Nicolas81 dans Divers, +18 06/01/2012
tubage cheminée poele pellet dans vieille cheminée Par jean032 dans Poele, insert, pellets, +5 22/12/2011
Problèmes copropriété Par airmaxbxl dans Divers, +4 18/11/2011
Cheminées en coproprieté Par Coroaci dans Cheminée, tubage, +7 22/06/2010


Forum Cheminée, tubage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société