achat maison située en bord de route

( dans

» Construction

)
Chercher:    

achat maison située en bord de route



27/08/2009 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum bien instructif. Cependant, je n'ai pas pu trouver reponse a ma question. Je cherche donc a acheter une maison. Au depart, je penchais vers la construction d'une cle sur porte, mais les differentes lectures que j'ai pu faire sur ce site m'ont decouragé quelque peu. Perso, je n'ai pas trop envie de devoir etre sur le dos de l'entreprise et de ses sous-traitants en permanence. J'aimerais pouvoir m'installer sans avoir du passer par un ulcere pour y arriver. ;)

Donc, maintenant, je me pencherai plutot vers l'achat d'une maison deja construite. Or j'ai trouve une proposition qui me semble interessante pour une construction 3 facades neuve et deja construite (finitions incluses)

Le seul petit probleme que je lui trouve, c'est sa proximite de la route qui me semble fort frequentee (en partie par des tracteurs et autres camions). Il s'agitde la route de Namur à Moxhe, pour ceux qui connaissent.

La facade de la maison se trouve donc à plus ou moins 5 metres de la route (longueur approximative de l'allee de garage).

D'un point de vue phonique, cela ne me pose pas trop de soucis. La maison semble bien isolee et on est pas vraiment géné a l'interieur ni meme dans le jardin qui se trouve derriere la maison qui fait ecran.

Mon principal soucis, c'est les vibrations. Y a t-il un risque important que les vibrations crees par les vehicules lourds de la route aient des consequences facheuses sur la maison, genre fissures, joints qui petent et autres joyeusetes?

Merci d'avances pour vos precieuses reponses à un futur proprietaire qui, il faut bien l'avouer, n'y connait vraiment rien dans le domaine. ;)
27/08/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour Cropette,

Personnellement, je ne vis pas du tout sur une grand route ni même une chaussée ou autre axe principal mais il y a du trafic dans ma rue à certaines heures...ma maison n'est pas non plus à front de rue...mais les gens roulent comme des "tcharbés" car c'est une ligne droite! et pour moi, ce n'est pas toujours supportable!Pdt une période, on a subi une déviation avec camions et bus...c'était l'enfer!!!Maintenant, j'ai tjs vécu au calme donc ceci en est peut-être la raison...Ouvrir les fenêtres en façade et regarder la TV ou écouter de la musique ou simplement être au calme n'est pas possible...et ceci est un manque...
Quoi qu'il en soit, personnellement, je ne pourrais pas! Donc, je ne te le conseillerais pas!Maintenant, mes vieilles voisines (qui ont vécu sur des chaussées) trouvent que la rue est "trop" calme...
27/08/2009 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
niveau fissures c'est déjà arriver dans un village du Hainaut pq il y avait un nouveau zoning plus loin et donc plein de camions.
Ceci dit si on rapporte par rapport au nombre de maisons le long de chaussée ça reste insignifiant.
27/08/2009 Vieux  
  40 ans, Flandre
 
Hello,
J'ai une maison à la campagne, disons à coté de champs mais non loin de la chaussée de bruxelles. c'est du coté de aalst.

Et bien selon la direction du vent j'entends les voitures qui roulent sur les joints de la route. ce n'est pas vraiment gênant car je suis loin mais c'est présent.

Donc perso je ne pourrais pas vivre à coté d'une route fortement fréquentée par des camions, il y a le bruit, les vibrations et la poussière que soulève un camion.

Tu ne vas jamais laisser tes fenêtres coté rue ouvertes.

mais bon c'est mon avis et je ne suis pas à la campagne sans raison
27/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Heureusement la firme TTS (400 semi remorques) qui se trouvait là bas a finalement déménagé il y a quelques années.
Pour les clés sur portes etc .. dites vous bien que sur les forums vous ne rencontrerez que le 1 % qui n'est pas satisfait. Les 99% qui sont satisfaits ne se manifestent jamais.
27/08/2009 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Bonjour,

Pour ma part, nous habitons pour l'instant sur une nationale... Et oui une fois les fenetres fermées, on entend pas trop... mais quand même..
Puis dans le jardin derriere, la maison fait écran, mais perso ca me lourde d'entendre des semi-remorques, surtout quand tu veux rester dehors pour siroter ton pastis..
Il y a toujours un bruit constant.
Une chose aussi, et c'est pour ca que nous partons, c'est pour les enfants. A part le jardin, il n'y a rien d'autres. Si tu veux aller promener, c'est directement la voiture pour se deplacer. Pas moyen d'aller directement de la maison.
Puis c'est relativement dangereux au niveau de l'accès à la sortie de la maison.. faut bien être reveillé le matin pour partir au boulot.....

Pour les crises de nerfs avec cléfs sur porte, je dirais que c'est identique quand on travail avec plusieurs entreprises pour construire, et c'est encore pareil quand on fait de la rénovation !!!
27/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Pour moi, (et surtout) pour les enfants, je n'ai jamais visité pour l'achat des maisons au bord de grand-routes... Pq, imaginons que tu aies des enfants et que ceux roulent à vélo... Ils sortiront de la maison et seront directement sur la route... dangereux... Il n'y a pas que le bruit...
27/08/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
je pense que c'est un choix de vie
Pour ma part, je me fait l'idée du bonheur
avec une maison à la campagne, loin du bruit et de la circulation ou
les enfants peuvent sortir faire du vélo,
ou l'on peut promener le chien dans le quartier tranquillement ou faire une petite ballade à pied, être tranquillement dans son jardin à n'entendre que le chant des oiseaux

Pour l'instant:
j'habite en ville très différent d'une chaussée,
ma rue est fortement fréquenté par des voitures qui font plutôt du 70 que 50, musique à fond, enfin c'est un sale quartier ou on ne sort pas la nuit lol
le bruit je m'y suis habituée mais par exemple lorsque je suis au tel et qu'un camion ou un bus passe je n'entend plus ni la radio ni la tv etc

mais le pire c'est la poussière, la pollution,les odeur de gaz d'échappement, mes vitres comme mon seuil de porte sont dégueulasse après une semaine à cause de la circulation

losque nous avons décidé de construire on s'est toujours dit pas sur une chaussée même si il y a de très belles maisons:
la raison est que dès le matin faut sortir sa voiture en vitesse pour s'engager,
le fait que c'est très dangereux pour les enfants et les animaux domestiques, le bruit continu des véhicules et la pollution aussi

maintenant comme dit plus haut c'est un choix de vie, j'ai des amis qui habite le long d'une chaussée et qui se plaisent chez eux
27/08/2009 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Tous vos messages me font reflechir. C'est vrai que pour mes possibles futurs enfants, ca risque de pas etre génial. Bon, bein je crois que je ne suis pas encore pret d'emmenager dans ma future maison.

Merci a tous pour vos remarques.
27/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
il n'y a rien de plus difficile à conseiller...

comment voulez-vous qu'on vous dises comment va réagir votre maison?

la votre peut très bien ne rien avoir, et celle du voisin tomber en ruine.
une vibration ça ne court pas de la même façon partout dans le sol.
suffit que sa nature change(pierre, sol différent) pour que tout change.

votre sol est meuble dur entre les 2... il y a tellement de facteurs que bien malin celui qui pourra dire ce qu'il en sera.

la nature du sol, la circulation, la présente de flotte sous la maison, les intempéries, la présence de galerie, vos fondations, les matériaux mis en œuvre, la façon dont ils ont été mis en oeuvre, bref vous l'aurez compris, il y a 10.000 facteurs qui pourraient expliquer l'apparition de fissures!

et même dans une rue calme ça peut fissurer sur le passage d'un seul camion/tracteur!!!
21/10/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
bonjour...


connaissez vous un dispositif a mettre dans le sol afin d'éviter les vibrations????


merci
A lire également sur BricoZone...
Achat d'une maison à plusieurs Par alfifi dans Réparation, +6 08/08/2009
Achat première maison et conseils... Par Arisa dans Rénover, +12 10/07/2009
Achat maison - Etapes? Par Nohon dans Divers, +7 29/05/2009
Mise en conformité apres achat maison Par hommedelombre dans Electricité, +5 04/05/2009
construction ou achat d'une maison Par Kista dans Construction, +3 04/01/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société