Aide réalisation liste des frais annexes !

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Aide réalisation liste des frais annexes !



17/07/2012 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous et un grand merci pour les nombreuses réponses à mes différents post's

Ici je progresse doucement mais surement dans mon projet de construction et je me suis aperçu que tout les cahiers de charge reçus par les différents CSP sont tous sans exception différents et bien entendu incomplets avec des portes qui sont encore ouverte même après la signature... "sous réserve de"... "en fonction de" .... "n'est pas compris"
Comme je n'ai pas trouvé encore sur le web une liste "mise à jour 2012" des frais et chose à faire en plus de construire j'aimerais un coup de pouces de votre pars pour réaliser une liste des choses qui ne font pas partie de la construction mais qui sont obligatoires et qui sont à comptabiliser dans mon projet :

Je connais déjà :
Etude du sol = de 399€ le 3 T 3 point à 599 € le 3 points 10 T
La coordination chantier sécu = 1000€ HTVA
L'étude PEB : +/- 1000€ HTVA
L'évacuation des terres = +/- 3000€ HTVA.
Les frais de raccordement : +/- 5000€


D'avance merci !

Dernière modification par dpribi 17/07/2012 à 10h30.
17/07/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Vous avez déjà quelques réponses sur ce topic :

http://www.bricozone.be/fr/construct...uve-59465.html
17/07/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
- Cuisine (en moyenne entre 5000 et 15000)
- Blower Door Test 500€
- Supplément électricien 3000€ (quasi systématique, vous voudrez toujours une prise ou un led en plus par-ci par-là)
- Si l'étude de sol est mauvaise, attention au supplément pour un éventuel radier (7000 facile)
- L'évacuation des terres à 3000 c'est peu je trouve, tabler plutôt sur 5000 mais tout dépend de la quantité de terres évidemment et si vous avez des possibilités d'évacuation de votre côté (amis, fermiers etc)
- Les raccords, il y a moyen de s'en sortir pour 3000 euros mais vous avez raison de tabler sur 5000, on évite alors les mauvaises surprises
- Attention aux demandes spécifiques des prescriptions urbanistiques (je pense notamment aux citernes d'eau de pluie) donc à bien vérifier
- Par la suite aménagement des abords et surtout le jardin (ça ne paie pas de mine mais une haie complète ce n'est pas pour rien !)
18/07/2012 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Merci pour toutes ses infos
18/07/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
blower door test un peu beaucoup facultatif pour moi sauf si on fait une maison thermo

sinon je peut voir aussi le supplément carrelage si vous prenez un carrelage plus cher que celui du cahier de charge
18/07/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Il me semblait que le blower door était obligatoire dans le cadre du certificat PEB ou bien je me trompe
18/07/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
je ne sait pas peut être sur les maison clefs sur porte de notre époque mais quand j'ai acheter la mienne (maison de mes beau parents donc dans les confidence administrative ;)- )jamais entendu parler de ca
18/07/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Pegoncology Voir le message
Il me semblait que le blower door était obligatoire dans le cadre du certificat PEB ou bien je me trompe

Pas obligatoire, mais tu peux en faire un. Si le test est bon, il permettra d'afficher une meilleure performance.
19/07/2012 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ephas Voir le message
blower door test un peu beaucoup facultatif pour moi sauf si on fait une maison thermo

sinon je peut voir aussi le supplément carrelage si vous prenez un carrelage plus cher que celui du cahier de charge
Perso, ma femme et moi on se contente des versions proposées de base... on est du genre "le mieux c'est l'ennemi du bien" et puis si je demande toutes ses informations coté prix c'est parce que nous avons une capacité de 200.000 euros, le terrain est une donation et nous devons jongler avec tout cela... et malgré que nous expliquons clairement la situation cela n'empeche que les commerciaux nous pondent des offres à 205.000 sans essais de sol ni coordination sécu ni rien... seul T&p a posé une offre à 173.500 euros mais tout n'est pas compris non plus...
j'ai l'impression que nous pouvons construire mais cela doit passer dans le chat d'une aiguille ....

19/07/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
A relire beaucoup de discussions sur le sujet, j'ai l'impression que les candidats bâtisseurs dévoilent toujours leur budget total au premier entretien.
Le vendeur a quelques secondes (et surtout l'expérience, il est formé pour
celà ) pour avancer ses cartes en votre défaveur.
Les plus, les moins, les surprises, les cadeaux, les miracles, ses efforts, etc...
mais tout votre budget y passe.
19/07/2012 Vieux  
  34 ans, Namur
 
L'expérience nous a montré qu'il vaut mieux éviter de donner un budget total dès le premier entretien avec le commercial. Garder 10% de marge est une bonne idée.

Au niveau des surprises, nous en avons eu une mauvaise lors de la signature du prêt : 1% de frais est dû à l'état sur 110% de la valeur du prêt. Il faut le savoir...
19/07/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Il faut surtout éviter de se "dévoiler" .
La première discussion avec le vendeur est surtout de type "familière" .
Age, enfants, parents, boulots respectifs, régions, prêts voitures existants,
autant de détails qui vous dénudent , avant déplumage.
Un bon vendeur a fixé vos limites budgétaires en quelques secondes, il lui suffit ensuite d'ouvrir le catalogue à la bonne page.
Il parlera déjà cuisine et carrelage avant de parler du terrain, des raccordements, des terres à évacuer, de l'architecte, et autres surprises
(qui n'en sont pas pour lui et aussi très lucratives pour sa société) .
20/07/2012 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
A relire beaucoup de discussions sur le sujet, j'ai l'impression que les candidats bâtisseurs dévoilent toujours leur budget total au premier entretien.
Le vendeur a quelques secondes (et surtout l'expérience, il est formé pour
celà ) pour avancer ses cartes en votre défaveur.
Les plus, les moins, les surprises, les cadeaux, les miracles, ses efforts, etc...
mais tout votre budget y passe.
c'est tout a fait cela !
Mais dans un sens ils sont con car si ils savent que c'est limité le budget pourquoi se griller a le faire grimper ...
moi si je pouvais tomber sur un commercial qui me décompte tout les frais et qui me dit avec ce qu'il reste on peut travailler sur ceci ou cela je signe !
20/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Si j'ai un conseil a te donné c'est garde 10.000 ou 15.000€ de coté pour pallier a tout les petits problèmes qui arriveront.


Une chose demandée par tout ou presque tout les CSP mais personne n'en a parlé c'est la fourniture de l'eau ainsi que du courant pour les ouvriers souvent a charge de client ( perso sur les cahier de charge reçu il était noté que si on ne fournissait pas le courant et l'eau il s'en chargeait moyennent frais supplémentaire bien sur )
20/07/2012 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Si j'ai un conseil a te donné c'est garde 10.000 ou 15.000€ de coté pour pallier a tout les petits problèmes qui arriveront.


Une chose demandée par tout ou presque tout les CSP mais personne n'en a parlé c'est la fourniture de l'eau ainsi que du courant pour les ouvriers souvent a charge de client ( perso sur les cahier de charge reçu il était noté que si on ne fournissait pas le courant et l'eau il s'en chargeait moyennent frais supplémentaire bien sur )
pour ce qui est de l'eau et l'elec, les voisins ses sont mes grand parents
mais garder 10 à 15.000 c'est ce qu'il faut faire en effet !

Merci pour les conseils..
20/07/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Si j'ai un conseil a te donné c'est garde 10.000 ou 15.000€ de coté pour pallier a tout les petits problèmes qui arriveront.


Une chose demandée par tout ou presque tout les CSP mais personne n'en a parlé c'est la fourniture de l'eau ainsi que du courant pour les ouvriers souvent a charge de client ( perso sur les cahier de charge reçu il était noté que si on ne fournissait pas le courant et l'eau il s'en chargeait moyennent frais supplémentaire bien sur )

Pour l'eau, le plus facile est soit le voisinage, soit le remplissage d'une citerne d'eau de pluie (s'il y en a une) au départ. Surtout éviter le col de cygne car là ils s'en donnent à coeur-joie. Par contre l'eau n'est pas si coûteuse (5 €/m³).
Pour l'électricité, c'est marqué dans tous les cahiers des charges en effet mais chez T&P par exemple ils utilisent leur propre groupe électrogène donc pas aux frais du client, je pense que ça se répand de plus en plus.
Par contre, ce qu'il faut considérer dans les charges c'est la conso de gaz pour chauffer la maison une fois le gros oeuvre fermé et ça c'est plus conséquent oui
20/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Lors de la signature de notre contrat avec le constructeur du gros œuvre j'ai fait changé la clause parlant de l'eau et de l'électricité et je l'ai fait mettre à leur charge. Ils ont acceptés sans problème et ont amené une citerne d'un m3 pour l'eau et ils travaillaient avec des groupes pour l’électricité.
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