Baisse de la TVA sur nouvelles constructions?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Baisse de la TVA sur nouvelles constructions?

- Page 6
Page 6 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 545 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 545 sur 545


18/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Blabla, Je ne veux pas du tout nier la crise. Elle est bien là !!!
Mais le marketing à travers les salons (qui coûtent une fortune, il faut bien le dire) est il toujours approprié ??
N'est il pas en train de baisser ??
Les clients commencent à se rendre compte du coût des salons, ne tombent plus non plus dans le piège des "conditions salon" qui sont souvent des pièges à c..ns
Aujourd'hui , on trouve presque tout sur Internet.
Je vous avoue que je ne fais qu'un seul salon par an (Ciney/Habitat) et que je vois aussi de plus en plus de stands vides. (le mien, pas trop, je n'ai pas à me plaindre)
mais la majorité de ma clientèle, je la trouve par le net. Et même ceux qui viennent au salon, m'ont en général trouvé sur le net.
Le temps change, les habitudes aussi.
18/12/2008 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
Est-il vraiment oblige de crier pour un debat constructif (PS: En communications Internet - mails, forums - les caracteres gras/les majuscules sont interpretes comme une agression) ?

D'abord je tiens a preciser que j'ai le point de vue d'une personne qui construit et pas celle de quelqu'un du batiment.

Ensuite, Internet comme vecteur d'information est certes important. Mais personnellement, je peux encore temoigner - et Dieu sait si je passe un temps enorme connecte puisque cela fait partie integrante de mon metier - que l'on ne trouve pas encore toutes les informations qu'un maitres d'ouvrage recherche sur Internet - loin de la.

Je ne suis pas un fan non plus des salons. Je m'y suis rendu mais je suis a chaque fois decu. Cependant, j'ai la chance d'avoir un environnement ou le bouche a oreille me permet relativement facilement de trouver le corps de metier ou les renseignements que je recherche. Et il reste Bricozone qui est un outil tres utile dans ce cadre la.

Je pense cependant que les salons - et je peux temoigner de personnes que je connais - reste un vecteur important d'information pour le candidat batisseur. Je parle ici d'information. Acheter une maison sur un salon - pour beneficier de conditions soit-disant exceptionnelles, c'est probablement une erreur. Faire le tour pour essayer de se faire une premiere idee du paysage de la construction est souvent utile pour les personnes qui n'ont pas la chance de beneficier de contacts interessant dans le milieu de la construction.

18/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Ne rêvez pas , aucun constructeur ne se transformera en société philantropique !!!
Si on vous fait croire à un "cadeau" de 21 % , c'est qu'il a déjà été compté dans le prix avant de vous l'offrir. Ou alors, c'est qu'il prend 40 ou 50% de bénéfice, pour pouvoir en perdre 21. Ou qu'il diminue la qualité des matériaux et de la main d'oeuvre.
Après les briques, les tuiles, la cuisine, l'alarme, etc.... gratuites, maintenant c'est la TVA ?????
Arrêtez de rêver et ne devenez pas des pigeons.
Demandez à tous ceux qui devaient bénéficier de ces largesses, ce qu'il en a été réellement ...... et quel a été la résultat avec ce genre de sociétés.
D'ailleurs, ces promotions (briques, tuiles,... gratuites) viennent souvent d'une société bien connue... mais de réputation peu édifiante (tous les architectes et organismes financiers croisés me l'ont pointée du doigt comme à éviter à tout prix).
Ce sont eux aussi qui promettent TVA gratuite?
18/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Si je peux ajouter que le sujet est bien "baisse de la TVA". Dès lors, le but est de relancer l'économie, en partie via le monde de la construction. Dès lors, je comprends assez les remarques de blabla, auxquelles j'ajouterai que je suis curieux de voir si cette baisse va créer de l'emploi, ou être directement compensé par des bénéfices ciblés. A suivre.
18/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Blabla, ne considère pas que je crie, quand je mets en gras. J'essaie de mettre en exergue un court message. Quoi que certains en pensent, quand je suis avec des gens raisonnables, je n'éprouve pas le besoin de crier .
Bonne après midi
18/12/2008 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Darphil Voir le message
Ce sont eux aussi qui promettent TVA gratuite?
Non, mais ça aurait bien pu être eux, d'ailleur tout à l'heure en allant à philippeville j'ai vu une de leur maison témoin en construction, qui avait plutot l'air à l'abandont

Enfin, après les briques, tuiles gratuite, la voiture gratuite, la TVA gratuite, quelle invention vont-ils trouver ?

Je suis de l'avis d'Intègre, si un constructeur peut faire une si grosse remise, c'est qu'il y a anguille sous roche, alors il faut se poser la question de comment ils peuvent faire une telle remise ?

La réponse à été donnée par Intègre, baisse de la qualité des matériaux, main d'oeuvre bon marché, ou alors ils sont au bord de la faillite.

Mais ces sociétés clef sur porte qui font tout au long de l'année de telles promotions sont vite repérée, ce sont toujours les mêmes, donc après c'est plus facile de faire son choix en éliminant ces dernières

Pour répondre à ce que dit blabla au sujet des salons, c'est vrai qu'il est interessant d'y aller pour prendre ses renseignements quand on part de zéro, mais c'est clair que c'est par sur un salon qu'il faut signer quoi que ce soit, toujours prendre des décisions de cette importance à tête reposée.
19/12/2008 Vieux  
jpp
 
  48 ans, Luxembourg
 
Pour en revenir à la baisse de la tva, si j'ai l'opportunité d'en bénéficier (maison débutée en 2008), je peux vous assurer que l'argent récupéré (7500 Euros) sera réinvesti dans la construction. Je pense que la majorité des maîtres d'oeuvre trouveront un poste où cet argent sera le bienvenu. Donc cette mesure sera positive pour soutenir le secteur de la construction.
D'un autre côté, je ne pense pas que cette mesure décidera des gens à construire une maison. 7500 euros est une belle somme mais à l'échelle d'une maison, ce n'est sans doute pas suffisant pour décider de lancer une construction.
19/12/2008 Vieux  
 
  55 ans, Luxembourg
 
Et avec ce politico-bordel-chaos on en est où ???

C'est KO ou c'est OK ??????
19/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
A mon avis, c'est KO.

Quelle bande de pantins débiles. Sont pire que pitoyables. Quelle honte.
20/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pas encore KO ou Ok, mais ça sent le KK !!!
20/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
lol, bonne synthèse, merci intègre
27/12/2008 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Est-ce que qqun a des nouvelles à ce sujet svp?
27/12/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Ô temps ! Suspend ton vol !
27/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je ne pense pas qu'il y aura des nouvelles avant que nous n'ayons un gouvernement.
27/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Tu parles d'un gouvernement interimaire, d'un gouvernement jusqu'aux régionales oui d'un vrai gouvernement?
07/01/2009 Vieux  
  53 ans, Brabant Wallon
 
suivant le soir.be,50000 euros avec tva a 6% quelque soit la tranche,debloqué apres le premier janvier.Meme pour les constructions commencées en 2008.
07/01/2009 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Mais ce n'est pas sûr. En effet, le trou dans le budget est plus grand que prévu et une loi n'est pas effective tant qu'elle ne paraît pas au Moniteur...
Donc il faut attendre encore....
08/01/2009 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par titimarie24 Voir le message
Mais ce n'est pas sûr. En effet, le trou dans le budget est plus grand que prévu et une loi n'est pas effective tant qu'elle ne paraît pas au Moniteur...
Donc il faut attendre encore....
Je suis de ceux qui espèrent que cette loi va paraitre au Moniteur, c'est le trou dans mon budget que ca réduirait...

08/01/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
pareil pour moi
08/01/2009 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Nous aussi, nous allons bâtir en 2008 et ce petit bonus nous aiderait à terminer notre électricité et à installer une meilleure chaudière. Nous hésitons à nous lancer. En effet, que faire si la mesure n'est pas adoptée dans les temps? Qui paiera les suppléments? Or nous devons nous décider avant la fin février? ESt ce que nous pouvons vous demander ce que vous comptez faire? Allez-vous attendre la confirmation ou bien avez-vous déjà tenu compte de ce montant dans votre budget. D'autre part j'ai entendu que c'est aujourd'hui que la chambre devait voter...
Page 6 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 545 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 545 sur 545


A lire également sur BricoZone...
Taux de tva réduit (6%) sur les travaux immobiliers Par Laurent dans Rénover, +198 31/08/2015
Dôme Constructions Par bZone dans Construction, +370 30/05/2015
L'Europe veut la TVA à 21 pc sur les terrains Par davidisa dans Construction, +2 02/07/2008
TVA : supplement sur la construction ? Par michel dans Construction, +9 23/10/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société