Belgacom ou VOO ???

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Belgacom ou VOO ???

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


09/03/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Petit oubli lors du post précédent :

Chez BGC, si vous avez un contrat d'un an, une fois arrivé à échéance, il sera automatiquement reconduit dans les mêmes conditions pour une période indéterminée et avec une résiliation avec un mois de préavis.

Il faut savoir que si vous reprenez un contrat déterminé de 1 an, vous recevez un bonus. Donc vérifiez bien vos dates d'expiration de vos contrat car si vous êtes certains de rester au moins un an de plus, il serait dommage de rater un bonus.

Ils ont enfin compris que le client fidèle mérite un retour car jusqu'ici leur politique était bien trop portée sur les cadeaux aux nouveaux clients.
09/03/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Scylla Voir le message
>>> Si vous voulez éviter des problèmes techniques, et vous assurer que votre téléphone et votre internet ne soient que très rarement indisponibles: Belgacom

Mon internet Belgacom a été coupé dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon eux, j'avais résilié mon abonnement !
( - Personne chez vous n'a résilié ? C'est certain ? C'est quand même bizarre !...)
J'ai téléphoné à plusieurs reprises samedi, dimanche, lundi et mardi. A chaque fois, cela allait aller !
J'ai reçu autant de coups de téléphone de leur part que ceux que j'ai donnés.
A la fin, on m'a dit qu'il était extrêmement difficile, voire impossible, de rebrancher avec mon modem.
On m'a demandé si ça me posait un problème d'acquérir la BBox.
J'ai refusé. J'ai dû attendre qu'une personne de chez ceux, hautement qualifiée en informatique, me guide par téléphone afin de rétablir le tout, mails compris.
J'ai donc une nouvelle adresse mail, ce qui fait que toutes les personnes (j'ai oublié lesquelles...) qui avaient l'ancienne adresse ne peuvent plus me joindre.
J'étais au bord de l'épuisement nerveux à la fin de la 4ème journée.

Dernière modification par yapluka 09/03/2011 à 17h26.
09/03/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
Petit oubli lors du post précédent :
Il faut savoir que si vous reprenez un contrat déterminé de 1 an, vous recevez un bonus.

15 € pour la ligne fixe et 15 € pour l'internet.
09/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
Petit oubli lors du post précédent :

Chez BGC, si vous avez un contrat d'un an, une fois arrivé à échéance, il sera automatiquement reconduit dans les mêmes conditions pour une période indéterminée et avec une résiliation avec un mois de préavis.

Il faut savoir que si vous reprenez un contrat déterminé de 1 an, vous recevez un bonus. Donc vérifiez bien vos dates d'expiration de vos contrat car si vous êtes certains de rester au moins un an de plus, il serait dommage de rater un bonus.

Ils ont enfin compris que le client fidèle mérite un retour car jusqu'ici leur politique était bien trop portée sur les cadeaux aux nouveaux clients.
Ils ont surtout une manière de procéder assez honteuse...

Il y a quelques jours j'ai reçu un appel de leur part me demandant si j'étais satisfait et si je pensais garder les services actuels (tv, internet, tel).
J'ai répondu oui, donc elle me dit : alors on va vous prolonger ces services pour un an.

Heureusement on m'avait prévenu avant et j'ai donc clairement dit non.
A aucun moment elle n'a expliqué ce qu'impliquait de prolonger pour 1 an.
Résultat : une personne peu méfiante ou peu informée dira oui et se retrouvera liée.
(Au moment où j'ai souscrit à Belgacom TV on ne m'a jamais parlé de contrat d'1 an)

C'est honteux car ils n'énoncent pas les choses clairement et peuvent donner l'impression qu'en disant non les services vont être coupés.

Etant donné que je vais déménager bientôt, je suis content d'avoir été prévenu.
09/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'ai eu le meme coup de fil mais on a été franc avec moi, et j'ai bien sur refusé (encore heureux, deux mois après je partais chez Voo, enfin chez Euu )
09/03/2011 Vieux  
  38 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
Mon internet Belgacom a été coupé dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon eux, j'avais résilié mon abonnement !
( - Personne chez vous n'a résilié ? C'est certain ? C'est quand même bizarre !...)
J'ai téléphoné à plusieurs reprises samedi, dimanche, lundi et mardi. A chaque fois, cela allait aller !
J'ai reçu autant de coups de téléphone de leur part que ceux que j'ai donnés.
A la fin, on m'a dit qu'il était extrêmement difficile, voire impossible, de rebrancher avec mon modem.
On m'a demandé si ça me posait un problème d'acquérir la BBox.
J'ai refusé. J'ai dû attendre qu'une personne de chez ceux, hautement qualifiée en informatique, me guide par téléphone afin de rétablir le tout, mails compris.
J'ai donc une nouvelle adresse mail, ce qui fait que toutes les personnes (j'ai oublié lesquelles...) qui avaient l'ancienne adresse ne peuvent plus me joindre.
J'étais au bord de l'épuisement nerveux à la fin de la 4ème journée.
Je déplore ce qui vous est arrivé. Cependant vous tronquez mon propos en le résumant trop succintement. Je rappèlerai donc quelques extraits pour contextualiser de nouveau l'affirmation que j'ai faite dans ma synthèse:

Citation:
Posté par Scylla Voir le message
Mais il est tout de même délicat de tirer des conclusions générales sur le sérieux d'une société dans son ensemble en stigmatisant un cas personnel. Il y a des mécontents chez tous les opérateurs, c'est un fait, mais ces opérateurs sont de grandes sociétés qui comptent beaucoup d'employés... qui appliquent les directives de façon différentes ou toute personnelles aussi parfois . Après il faut voir chez qui les mécontents se font le mieux entendre. Sur certains fora, le vent tourne dans un sens, sur d'autres dans un autre sens. De la difficulté d'avoir un avis objectif en tant que client.

L'important au final est d'être d'accord... avec sois-même Et en accord avec ses propres choix.
Citation:
Posté par Scylla Voir le message
Il y a du bon à prendre chez tout le monde, mais il y a aussi des petits soucis collatéraux chez tout le monde.
09/03/2011 Vieux  
  38 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
j'ai eu le meme coup de fil mais on a été franc avec moi, et j'ai bien sur refusé (encore heureux, deux mois après je partais chez Voo, enfin chez Euu )
J'ai eu la même approche par Electrabel Je n'avais rien demandé mais sur 1 an j'ai reçu trois ''confirmation'' de contrat à renvoyer signé, suite à ma ''demande''. Pourtant... je n'avais rien demandé, et aujourd'hui je suis chez Essent.

Les grosses boites qui bossent avec des end user surfent sur les limites de ce qui est légalement acceptable, mais par contre ont clairement mis les deux pieds dans ce qui est déontologiquement inacceptable.
09/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
bah ils s'embrouillent souvent... Un jour je me rappelle, j'ai été appellé par Proximou,
- "Mr Machin, vous etes un client fidèle depuis plus de 7 ans. Nous voulons vous offrir un patati si vous restez client encore un an"
- (moi) "Bonjour. Je suis employé chez les bleus, c'est un gsm de société payé par votre maison mère, regardez chez qui partent les factures..."
- "oups, on a pas accès a ces infos là, désolé l'offre ne vous concerne pas"
11/03/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Ben voila je suis raccorde.

Le technicien est venu comme prevu, est reste genre 1h30 et tout fonctionne a merveille. J'ai bien du 29.5mbps en dowload et du 1.45mbps en upload sur un abonnement passionement.

Le telephone fonctionne en 10min apres avoir fait l'activation et le voocorder est impeccable, toutes les chaines sont bien presentes comme il faut avec celles de Be TV et le transfert d'abonnement.

Je savoure
11/03/2011 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
J'attends impationément la fin du mois de Mars (Fin du contrat annuel pour passer chez VOO). Le service clientèle de Belgacom m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer une reconduite de contrat pour une année avec comme bonus un abonement supplémentaire à leur bouquet Cinéma à 10 euros. Ils sont assez gourmonts. Le vendeur n'a pas céssé de me répeter que pour seulement 10 euros et rien que 10 euros par mois j'aurais le droit à plusieurs chaines supplémentaires.
Chez Belgacom, Ils ne se rendent pas compte qu'ils nous bouffent un grand budget (plus de 60 euros/mois) et ils cherchent à nous réuiner de plus en plus.
11/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
J'ai bien du 29.5mbps en dowload et du 1.45mbps en upload sur un abonnement passionement.

sur speedtest.net ...
11/03/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
sur speedtest.net ...
ben oui et toujours sur speednet.test j'avais glorieusement du 4.51mbps en up et 0.43 en down chez Belgacom... donc...
11/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
le risque c'est d'avoir 600kbps en soirée sur une vraie destination, la au vous auriez eu 4.51 avec belgacom ... Je suis aussi client Voo mais leur reseau franchemment laisse a désirer.
17/03/2011 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Citation:
Posté par snowskate Voir le message
Il faut voir aussi ce qui est disponible dans votre région....Pour notre part, Belgacom chez qui nous sommes client depuis "toujours" ne peut rien raccorder dans notre nouvelle maison, ni téléphone, ni internet, ni la télé, avant le 28 SEPTEMBRE .....nous avons donc été contraint de faire une demande chez VOO, le technicien passe lundi prochain, nous verrons ce qu'il propose....et s'il le faut nous irons chez eux, dommage plus de foot à la télé,mais on se fera inviter par des voisins....
Et bien voilà, nous ne sommes pas beaucoup plus "gâtés" du côté de chez Voo, on est venu faire un devis pour effectuer le raccordement, pour le technicien qui est passé pas de problème tout est disponible, se rendre chez un revendeur et prendre l'abonnement, nous y passons donc et là, surprise...il n'y a que la télé qui serait disponible chez nous, pas de téléphone et pas d'internet....
Nous sommes donc contraint d'attendre le bon vouloir de Belgacom pour le raccordement....
02/04/2011 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Avant j'avais des contrats séparés : téléphone classique chez Belgacom, télédistribution classique chez Voo, et internet Passionnément chez Voo. Total = cherrot, mais mon internet me donnait bien 29,5 Mbps download et 1,5 Mbps upload, soit ce qui est annoncé. J'ai décidé de passer à un pack Trio Belgacom Intense (téléphone classique, télé digitale + HD, internet 30,0 Mbps download 4,50 Mbps upload) pour faire quelques économies. Téléphone = idem qu'avant, télé = nettement mieux (enfin je profite de ma LED - aaah les grands prix de F1 en HD !), pas contre je suis très déçu de ma connection internet (mesuré : 18,5 & 1,8 Mbps). Je ne désespère pas, car leur SAV m'a déjà prouvé une excellente réactivité (pour ma connection initiale), et je viens juste de remplir le formulaire où j'exprimais ma déception, donc j'espère sereinement une réaction assez rapide.
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Belgacom TV ou Voo ??? Par magicball dans Cables UTP, TV, SAT, +422 04/08/2011
Installation Belgacom TV au lieu de Voo Par GrippeLiégeoise dans Electricité, +8 07/10/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société