besoin d'un max de conseils pour une future construction

( dans

» Construction

)
Chercher:    

besoin d'un max de conseils pour une future construction

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


07/08/2013 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par gaza08 Voir le message
@ musicseby = je viens de faire le tour de votre blog: félicitation! Votre maison est magnifique... Et votre blog très détaillé ça me sera clairement bien utile quand le projet prendra forme! Avez-vous un conseil à donner du genre: vous n'y avez pas pensé à la construction et vous vous dites maintenant que c'est dommage?
Pas vraiment de gros regrets.

Isolation totale du garage par rapport au reste avec porte climatique mais bon le gain sera limité ... Cet hiver, nous avons utilisé environ 600 litres de mazout pour tout chauffer à 22 °C.

Prévoir la ventilation dès le maçon pour les entrées et sorties de la VMC. c'est plus simple qu'après.
07/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
@ Musicseby = merci pour ces précisions. Notre isolation de garage dépendra du terrain (en hauteur, retrait,...) mais j'espère pouvoir l'intégrer à 100% dans la maison et donc y avoir la même isolation que partout! Oui je sais je repars dans la rêve avec le budget indiqué
07/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
@ Ccczzzzzz = merci beaucoup pour ton message! J'ai remarqué qu'effectivement sans terrain je n'avais que des réponses vagues (ce que je peux comprendre) mais d'un autre côté je ne veux pas prendre de risque, acheter un terrain et devoir construire une demi maison! Donc la partie s'annonce délicate ...

Le problème est que l'achat d'un terrain n'est apparemment pas considérer comme crédit hypothécaire vu qu'il n y a rien à hypotéquer et donc ça serait un pret personnel à du 9% minimum... ça en devient problématique. Ou y a t il d'autres solutions dont on ne m a pas parlé?

Disons que les entrepreneurs que je connais ne sont pas des amis à proprement parlé! Je les connais depuis 10ans minimum, on boit un verre au foot quand on se croise mais on ne s'invite pas à manger ou trucs du genre mais effectivement je ne suis pas rassuré à l'idée de devoir me confronter à eux en cas de problème. Même si ils sont réputés bons travailleurs et sérieux... ça sera un dilemme jusqu'au bout!

Ouais me mettre au bricolage ... j'y ai pensé haha mais si je dis ça à mon père il va en pleurer de rire Disons que j'envisagerai ça en dernier recours! Même si la seule maison que j'ai construite est toujours debout (ok c'était pas très compliqué puisque mur préfabriqué et sous-sol en bloc "à l ancienne").

Il me reste donc la question de l'architecte et là je n'en connais qu'une mais je ne sais pas du tout ce qu'elle fait comme genre de maison ni même si elle travaille bien. Et vu que c'est le poste le + important pour construire malin... ca sera pas évident de me décider!

A un moment vous dites "Faire une maison pas trop compliqué à construire." à quoi pensez-vous? Y a t il une structure type pour réduire les couts de construction?

Encore merci de votre aide
07/08/2013 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par gaza08 Voir le message
@ Musicseby = merci pour ces précisions. Notre isolation de garage dépendra du terrain (en hauteur, retrait,...) mais j'espère pouvoir l'intégrer à 100% dans la maison et donc y avoir la même isolation que partout! Oui je sais je repars dans la rêve avec le budget indiqué
C'est ce que j'ai fait mais la déperdition est quand même bien présente. A refaire, je fais un double mur avec isolation entre.
07/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
@ Musicseby = voilà encore un précieux conseil, merci . Mais j'avoue que je comprend pas trop: la déperdition d'énergie a lieu entre le garage et votre habitation à cause de la porte qui n'est pas assez isolante (et de quand elle s'ouvre je suppose) ou celà vient d'autre chose?
07/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
  v1d53e2 est connecté maintenant
Citation:
Posté par gaza08 Voir le message
@ v1d53e2 = merci également pour votre contribution mais comment est-ce possible d'arriver à 1500€ le m² en coordonnant tout alors qu'un CSP tourne autour de 1000€/m²? Je pensais trouver moins cher en divisant le travail puisqu'on élimine la commission que prend le constructeur CSP...

Bah si il faut supprimer ma cave à vin, on la supprimera ... mais je verserai ma petite larme
C'est l'entrepreneur général qui coordonne tout pour moi. Attention que 1500, c'est TTC. Je sais c'est dur pour la cave à vin, mets un panneau photo sur le toit et achète une électrique, même si la cave voutée en pierre à quand meme plus de cachet bien sur...
07/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
de toute façon je ne m'y connais pas assez pour vraiment apprécié le vin qui murit 10ans en cave (et pas assez patient lol) donc effectivement vu la différence de prix je vais opter pour la cave électronique
07/08/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Obligatoire ou pas, pour votre confort, mettez une porte d'entrée et une toilette séparées pour le cabinet. Comme ça, les patients ne vont pas dans vos toilettes (avec le rehausseur du petit, les serviettes hygiéniques de Madame etc). Et ne se trompent pas de porte (Ah désolé Monsieur, c'est votre SDB) Ce n'est pas ça qui va changer beaucoup le prix final.

Par contre le double garage et les caves, si vous êtes limite pour le budget, oubliez-les et faites un car port quand vous aurez de nouveau des sous. Faites par contre une buanderie/arrière cuisine qui servira à stocker les brols qu'on ne sait jamais où mettre.


Pour le comptable, il vous incitera sûrement (si ce n'est déjà fait) à créer une SPRL. "Une société est beaucoup moins taxée qu'une personne physique, elle peut déduire plus de choses et puis, il y a moyen de monter des systèmes tout à fait légaux qui permettent de ne plus payer d'impôts" Ce que le comptable ne vous dira pas, c'est que les frais de comptable d'une société sont beaucoup plus élevés qu'en PP (vous comprenez mieux pourquoi presque tous les comptables poussent les gens à passer en société) et qu'en société vous paierez moins d'impôts mais seulement sur l'argent qui reste DANS la société. Donc, en résumé, si vous gagnez suffisamment d'argent que pour en laisser dans la société, faites une société, mais si vous avez besoin de (presque) tout l'argent que vous gagnez, ne le faites pas car au final, vous gagnerez moins. De plus, l'argent que tu mets dans la société lors de la constitution ne t'appartient plus et si tu veux le reprendre, tu es taxé dessus comme sur un salaire.

Vété, qui a écouté trois comptables différents qui lui ont tous les trois dit de faire une société et qui s'est rendu compte 4 ans plus tard qu'il aurait mieux fait de rester en Personne Physique. Une société n'est "rentable" que pour les gens qui gagnent beaucoup plus que ce dont ils besoin pour vivre.

PS: C'était en Belgique.
Pour répondre à Vété, certains professionnels du chiffre, ne font pas bien leur métier et/ou sans passion et/ou connaissances. Cependant il ne faut pas généraliser.
Perso il m'arrive très souvent de déconseiller à des gens de passer en société, pour toute une série de raison ! Mais vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui veulent une voiture de société ! (bah oui il faut une société pour ça)
Enfin soit, vous avez été peut être mal conseillé, c'est une chose! dire qu'une société c'est mal ! ça en est une autre.

Concernant votre construction, pour résumer il faut aller au plus simple, ne pas chercher une maison qui soit "un ouvrage d'art" mais une "maison bien pensée, simplement et intelligemment".
Faudra peut etre faire un peu vous même, par exemple passer certains câbles et autre. Depuis le temps que je me renseigne je remarque que ça n'a rien de compliqué (dixit des amis qui rénovent)
Il faudra aussi surement limiter certains post, par exemple votre garage va vous coûter cher, faites une dalle et un carport, et dans quelques années vous remonter des murs et vous l'aurez votre garage.

Pour ce budget cela ne sera normalement pas du fini "clé sur porte" cependant, certains post peuvent être post posés (crépis, certaines pièces,...) Ainsi vos caves ne doivent pas nécessairement être peintes ni carrelées, si vous prévoyez 4 chambres et que vous n'avez pas d'enfant actuellement, bah finissez les plus tard (1ou2 ans par exemple)
07/08/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Vous pouvez avoir un bien meilleur taux que celui la (9%) c'est un PAT prêt à tempérament.
- Un PAT c'est un prêt pour tout et n'importe quoi, et ça peut monter très haut en taux.
- Cependant Un PAT pour un terrain c'est comme pour l'achat d'une voiture, c'est un PAT qui a un but. Donc un taux moindre et dans certaines banques une formule adaptée à ce genre de prêt.
07/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
@ ManuAde = effectivement je pense de + en + à un garage et un car-port à côté! Mais dès le départ j'optais pour un béton lissé pour le garage et le cave et des blocs à nu! Mettre du platre ou du gyproc ne me semble pas être très important. Idem pour le design de la maison. Même si j'aime les maisons modernes je vise clairement le rapport qualité prix avant tout! A coté de ça je pensais qu'en prenant des "connaissances" comme personne du métier je pourrais peut être travaillé avec de temps en temps pour gagner un peu de main d'oeuvre (voire mon père,...). On prévoit 2 chambres immédiatement ainsi qu'une salle de bain, et plus tard une salle de douche et une 3ième chambre à aménager. La buanderie me semble également pouvoir bénéficier d'une décoration sommaire Vous confirmez mes pensées!
07/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par ManuAde Voir le message
Vous pouvez avoir un bien meilleur taux que celui la (9%) c'est un PAT prêt à tempérament.
- Un PAT c'est un prêt pour tout et n'importe quoi, et ça peut monter très haut en taux.
- Cependant Un PAT pour un terrain c'est comme pour l'achat d'une voiture, c'est un PAT qui a un but. Donc un taux moindre et dans certaines banques une formule adaptée à ce genre de prêt.
Je n'étais pas au courant de ce type de prêt, merci pour cette information!
07/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Joyeux Anniversaire !
Citation:
Posté par ManuAde Voir le message
Pour répondre à Vété, certains professionnels du chiffre, ne font pas bien leur métier et/ou sans passion et/ou connaissances. Cependant il ne faut pas généraliser.
Perso il m'arrive très souvent de déconseiller à des gens de passer en société, pour toute une série de raison ! Mais vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui veulent une voiture de société ! (bah oui il faut une société pour ça)
Enfin soit, vous avez été peut être mal conseillé, c'est une chose! dire qu'une société c'est mal ! ça en est une autre.

Concernant votre construction, pour résumer il faut aller au plus simple, ne pas chercher une maison qui soit "un ouvrage d'art" mais une "maison bien pensée, simplement et intelligemment".
Faudra peut etre faire un peu vous même, par exemple passer certains câbles et autre. Depuis le temps que je me renseigne je remarque que ça n'a rien de compliqué (dixit des amis qui rénovent)
Il faudra aussi surement limiter certains post, par exemple votre garage va vous coûter cher, faites une dalle et un carport, et dans quelques années vous remonter des murs et vous l'aurez votre garage.

Pour ce budget cela ne sera normalement pas du fini "clé sur porte" cependant, certains post peuvent être post posés (crépis, certaines pièces,...) Ainsi vos caves ne doivent pas nécessairement être peintes ni carrelées, si vous prévoyez 4 chambres et que vous n'avez pas d'enfant actuellement, bah finissez les plus tard (1ou2 ans par exemple)
J'aurais peut-être du nuancer à propos des sociétés, mais la création d'une société
est souvent l'argument miracle sorti par certains comptables pour faire croire à un indépendant qu'il gagnera deux fois ce qu'il gagnait en personne physique. On se dit "comme PP, je suis taxé à 50-60%, unes société à 33%, le clcul est vite fait." Seulement, on ne compte pas la même chose et au final, on se retrouve avec moins d'argent qu'avant.

On sait si on a un bon ou un mauvais comptable quand il est trop tard.
07/08/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
J'aurais peut-être du nuancer à propos des sociétés, mais la création d'une société
est souvent l'argument miracle sorti par certains comptables pour faire croire à un indépendant qu'il gagnera deux fois ce qu'il gagnait en personne physique. On se dit "comme PP, je suis taxé à 50-60%, unes société à 33%, le clcul est vite fait." Seulement, on ne compte pas la même chose et au final, on se retrouve avec moins d'argent qu'avant.

On sait si on a un bon ou un mauvais comptable quand il est trop tard.
Pour cette dernière phrase je suis d'accord avec vous, malheureusement.

Une société a bien des avantages, et aussi des inconvénients. Mais cela doit être adapté à la situation de chacun (transmission de l'entreprise, succession, montages fiscaux, protection du patrimoine, baisse du taux d'imposition, Evolution de l'activité, ect ect)

mais on s'écarte du sujet initial
08/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
oh ben je prend aussi les conseils pour que ma compagne gagne plus et donc augmenter notre budget construction haha
08/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
  v1d53e2 est connecté maintenant
Citation:
Posté par gaza08 Voir le message
oh ben je prend aussi les conseils pour que ma compagne gagne plus et donc augmenter notre budget construction haha
En gros en société, si tu sors pas l'argent => 33% (voir moins)

Si tu sors l'argent, via salaire => rémunération de dirigeant ~= indépendant
via dividende => 33% puis 25% précompte => 58% = salaire employé
08/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Joyeux Anniversaire !
Citation:
Posté par v1d53e2 Voir le message
En gros en société, si tu sors pas l'argent => 33% (voir moins)

Si tu sors l'argent, via salaire => rémunération de dirigeant ~= indépendant
via dividende => 33% puis 25% précompte => 58% = salaire employé
Très bon résumé
08/08/2013 Vieux  
  33 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par ManuAde Voir le message
Concernant votre construction, pour résumer il faut aller au plus simple, ne pas chercher une maison qui soit "un ouvrage d'art" mais une "maison bien pensée, simplement et intelligemment".
Je relève cette phrase très importante ! Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de prendre quelques heures à apprendre la base de la modélisation 3D, il ne faut pas avoir peur, le petit logiciel sketchup est facilement accessible, bourré de tuto et très utile dans le cadre d'une construction ! ( Plumy me rejoindra sur ce point je pense )

J'ai eu l'occasion de consulter pas mal de choses, parler avec pas mal de gens et analyser beaucoup de plans et à chaque fois, les réflexions sont les mêmes.

Pour exemple "tiens, pourquoi faire un renfoncement d"1m dans un mur de la cuisine alors qu'un meuble de cuisine standard a une profondeur de 60 cm ... ?",

"oh les chambres des enfants font 16m² chacune ... pourquoi ne pas rétrécir la chose un chouilla pour y placer une salle de douche ( pratique à l'adolescence ... )",

"oh ben tiens, à l'étage, un vide sur le hall ... sur la face nord ... bon, c'est joli, mais ça ne sert à rien et ça bouffe du chauffage ... allez hop, on ferme tout ça, on met un débarras bien pratique dans lequel sera rangé l'aspirateur et quelques produits d'entretien"

En bref, j'ai l'impression que les constructeurs / architectes ne se mettent pas à la place des gens qui vont vivre dans la maison, vous savez ce dont vous avez besoin, vous savez comment vous vivez, vous connaissez, j'espère, vos envies.

Analysez, optimisez l'espace, dessinez la chose en croquis 3D et retenez que c'est VOTRE projet, pas celui d'un architecte ( même si il a de bonnes idées, il ne vivra pas dedans ) ;).
08/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
merci mes conseillers en compta donc en gros tout ce que je paye qui a un lien avec l activité prof est taxé à moins de 33% mais si je me paye quelque chose genre vacances alors c est considéré comme salaire et donc 58%? C est en très gros pcq je m y connais absolument pas!
08/08/2013 Vieux  
  33 ans, Liège
 
@Geims34 = oui j'ai la même vision que vous! Dans la majorité des maisons CSP y a un vide sur hall... j ai jamais compris l'intérêt et eux ne savent pas l expliquer haha

J'ai téléchargé Sweet Home 3D pour modéliser l'intérieur et j'avais déjà tout fait sur plan à l'échelle en me basant sur mon appart actuelle pour une idée des mesures... j'espère faire des calculs assez précis!!

En tout cas merci pour votre message, c est dans cette direction là que je compte me diriger
08/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Joyeux Anniversaire !
Citation:
Posté par gaza08 Voir le message
merci mes conseillers en compta donc en gros tout ce que je paye qui a un lien avec l activité prof est taxé à moins de 33% mais si je me paye quelque chose genre vacances alors c est considéré comme salaire et donc 58%? C est en très gros pcq je m y connais absolument pas!
Ouh là, je crois que tu n'as pas tout a fait compris toutes les subtilités de la compta.

Tu n'es pas taxé, sur tes dépenses, tu es taxé sur tes revenus.

Les frais engagés à titre professionnel (genre une table de massage pour un kiné) sont déductibles de tes revenus. Donc tu es taxé sur la différence entre ton chiffre d'affaires et les frais professionnels déductibles.

Si tu payes tes vacances, par exemple , tu les payes avec ton net (donc ce qui reste quand tu as déjà payé les lois sociales et impôts). Tu n'es donc plus taxé dessus. Ne va pas donner de mauvaises idées à nos politiciens.


La différence de 33 à 58% dont on parlait plus haut ne concerne que les sociétés et est la différence de taxation entre l'argent qui reste dans la société (donc les bénéfices de la société non redistribués à ses dirigeants) taxés à 33% et l'argent qui sort de la société pour rémunérer ses dirigeants. taxé à 58%

En fait la société est une personne morale différente de ses dirigeants. Elle a un patrimoine propre qui n'appartient pas a ses dirigeants.


Ceci est un résumé assez grossier, mais vu qu'on part de très loin, j'ai essayé de rester basique.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur becompta.be, vous y apprendrez plein de choses essentielles pour vous
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Prescriptions urbanistiques - besoin d'aide pour comprendre ma future mitoyenneté Par bulwyld dans Construction, +5 22/06/2012
besoin d'un conseil, pour une cuisine meubles brillants ou mat Par cyclone dans Cuisine equipée, +14 02/07/2011
Petite enquête personnelle pour ma future construction Par myangels dans Construction, +3 12/05/2010
Demande de conseils pour une nouvelle construction.Merci Par l@ul@u dans Construction, +11 23/02/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société