beton lissé rampe de garage

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beton lissé rampe de garage

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01/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
Bonsoir
voila j' ai une allée de garage (100m carré) en béton de 15 cm armé de treillis de 8mm.
ma question est ce que je peux faire par dessus du béton lissé en sachant que il me reste 10 cm donc 10 cm de béton lissé.
01/10/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
je dirais que oui tu poeux mais par contre pour une allée de garage je ne sais pas si c'est vraiment à conseiller.

En hiver ou lorsqu'il pleut, ça risque de devenir assez glissant
01/10/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
au prix du béton lissé... ça fait un revêtement de luxe

100m² +100€= 10.000€pour une allée de garage...

quid de la résistance avec le passage de voiture?
déjà que ça se fissure quand c'est une terrasse... mais avec du passage de voiture.

en hiver, avec le sel de déneigement qui va couleur de la voiture, ça va donner quoi?
si la voiture a une petite fuite d'huile...
01/10/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
au prix du béton lissé... ça fait un revêtement de luxe

100m² +100€= 10.000€pour une allée de garage...

quid de la résistance avec le passage de voiture?
déjà que ça se fissure quand c'est une terrasse... mais avec du passage de voiture.

en hiver, avec le sel de déneigement qui va couleur de la voiture, ça va donner quoi?
si la voiture a une petite fuite d'huile...
?? le béton lissé ne diffère d'un béton classique que par sa finition, si il est bien mis en œuvre, normalement pas de soucis.
Des halls industriels sont réalisé en béton lissé

beton lissé rampe de garage
01/10/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
un de mes voisins à fait un béton lissé et je trouve que ça donne bien. Bon, faut voir avec les petites gelées si ça ne va pas se transformer en patinoire.
sans vouloir critiquer ou quoi c'est dommage de déjà avoir un béton, en toute logique le béton lissé aurait pu être fait en une fois.
Pour les fissures normalement il faut un joint de dilatation mais c'est sur qu'il faut savoir qu'il y a un risque.
et ne pas oublier que le béton est poreux...
Le prix de browning est un peu surfait car vous avez une grande surface.
01/10/2015 Vieux  
 
  27 ans, Namur
 
10 cm de hauteur
100 m carré

100 x 0,10 = 10m cube de béton...

10m cube de béton à 120 euros (j'exagère déjà un peu le prix) = 1200 euros

1200 euros + quartz et colorant = Moins de 1500 euros

+ la main d'oeuvre (on trouve des personnes qualifiés qui font ça leurs jours de congés aussi :D ) ==> D'après moi on devrait s'en sortir pour max 3000 euros

Mais le mieux est de demandé un devis...

Tout le monde comprends les calculs scientifiques que je viens d'effectuer?
01/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
Bonjour
Merci pour vos réponses
donc 10 cm sera assez pour une allée carrossable
Et pour la finition on peu le faire moins lisse ?
Par contre le sel je n y avais pas pensé
01/10/2015 Vieux  
 
 
Il reste la solution de l'asphalte ...
01/10/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour une allée de garage je suggèrerais plutôt un revêtement rugueux pour éviter l'effet patinoire à la moindre gelé/neige et parfois lors de grosse pluies.
Cette allée est-elle en pente, ?? montante vers le garage ou descendante vers le garage . Si elle descend, faites bien assurer votre porte de garage si elle monte vers le garage, arrangez vous pour ne pas glisser vers la chaussée, l'hiver cela risque d'être extrêmement dangereux. Si elle est plate, le risque est moins grand.
Pour moi, ce n'est pas une bonne idée. L'esthétique va parfois à l'encontre du raisonnable. Reste à voir si un entrepreneur va accepter de faire cela à l'extérieur et de donner une garantie sur le travail. En principe, ce genre de béton est un sol industriel pour l'intérieur.

P.S. ;: pour 3.000€, ne rêvez pas , on se bousculera pas pour faire ce travail.
Demandez à "dolmas", sur ce forum, il est spécialisé dans ce domaine
01/10/2015 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Tu peux espérer trouver en déclarer à 65-80€ le m² pour 10 cm avec une surface de 100m².
Pour les allées de garage en pente on ne fait pas un béton lisse mais rugueux.
Il en existe de très beau, ligne en zigzag niveau pneus et droite ailleurs etc....

Il ne faudra pas rouler dessus lorsqu'on balance du sel sur les routes.

C'est le meilleur revêtement avec l'asphalte. Le béton même fissuré ne bouge pas contrairement aux dalles.
01/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
Ma rampe a bien une pente mais vers la voirie(+-3%)
le béton sera semi rugueux (comme chez le voisin il n'a pas l'air de se plaindre au niveau glisse). j'avais fais une dalle pour pouvoir rentré la voiture dans le garage et pour que ce soit plus propre.Mon idée étais de la recouvrir en pierre bleu d'ou les 10cm
de marge(6cm stabilisé et 3 cm de pierre ).Mais aujourd'hui ma femme trouve que le béton coloré style pierre bleu et le sciage de 1m sur 1m est sympa.
Ma crainte était que 10 cm de béton n'est pas assez pour le gel et la voiture (poids) d'ou fissure ou béton qui se laisse allé bref un mauvais rendu quoi.
Mais apparemment vous ne soulevés pas le problème donc j'imagine que c'est bon.
vous en dites quoi? Et pour le sel je ne vais pas en balancer dessus mais je vais en ramener forcément par la route (voiture imprégné)

Dernière modification par fra 01/10/2015 à 19h18.
01/10/2015 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Le sel amené par la voiture attaquera le béton. Il suffit de laisser en voirie les voitures pour ces qq jours par an. Pente de 3% ce n'est rien, je parlais de pente vers un garage en cave.

Pour un béton lisse ou imprimé il faut un minimum de 10cm.
01/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
Et pour vous cimcime dans le temps c'est mieux le béton ou dalle pierre bleu
01/10/2015 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Le béton a un avantage même si ça fissure ça ne bougera pas on entendra pas du bruit à chaque passage de la voiture, on ne risque pas de trébucher etc...

Le désavantage il faut passer une cure tous les 3 à 5 ans pour bien faire.
02/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
Pas d'autres pro à me conseiller !!!!!!!
02/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
Bonsoir
On m a dit que avec les années la couleur du béton s éclaircit ...pendant combien d année le béton reste dans un état respectable
Merci
02/10/2015 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Si vous avez en base une dalle de 15 cm armée, vous pouvez faire un béton lissé de 10 cm sans aucun problème , ça ne bougera jamais.
Comme le dit Eljub, en extérieur et pour une voie carrossable,il vaut mieux opter pour un semi poli , le polissage est juste moins poussé , et ça ne glissera pas.
En ce qui concerne le prix, pour une surface de 100 m², vous serez plus certainement aux environs des 65 euros ,voire moins, que des 100 euros avancés par Browning , les prix qu'il cite étant d'application pour des surfaces inférieures à 50 m² dans les habitations .
La fissuration n'a rien à voir avec le passage de véhicule , en tout cas sur une dalle correctement dimensionnée reposant sur un support stable.
Pas de problème non plus avec le sel de déverglaçage , il suffit d'utiliser un béton d'une classe environnementale adaptée (EE3 ou EE4), et il est de plus possible de traiter durablement le béton contre les taches, le sel, les huiles et la décoloration...
Les calculs de the vip ? Bah va falloir revoir les cours de gestion ...
En plus , encourager le black, c'est mal, et si il y a le moindre soucis , on se sucera le pouce...
Premièrement, voir si des coffrages (et décoffrage) , ou des bordures sont nécessaire ou pas.
Ensuite, on pose un visqueen , on met des bandes en polyéthylène le long des murs et autres obstacles.
Étape suivante , les treillis diamètre 8mm , avec un redoublement de 30 cm , et des écarteurs (4/m²) .
Sur une couche de forme bien préparée et pour une dalle de 10 cm, il faut compter une surconsommation de béton de 1 cm, soit 1m³, + le béton du bac de la pompe, 0,5m³ ce qui donne au total 11,5m³ minimum.
Un béton bénor de qualité adapté au lissage mécanique , rendu , adjuvanté et pompé revient à pratiquement 150 euros/m³.
Vient ensuite la protection de tout ce qui peut être taché par les éclaboussure de béton ,puis le bétonnage et le lissage avec incrustation d'une couche d'usure (300 kg minimum), et le produit de cure (15 /20 litres).
Le lendemain, le béton est scié ,diverses petites finitions sont effectuées et le chantier nettoyé.
Pour la main d’œuvre ,ça représente entre 3 et 5 jours et souvent une nuit de boulot à minimum 3 hommes .

Dernière modification par dommás1 02/10/2015 à 23h59.
03/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
bonsoir dommas et merci pour les infos
Sais tu me donner les noms des produits pour les différentes protections sel,usure, deco).
Encore une question pour le béton de 10 cm ep je dois mettre obligatoirement des treillis de 8mm et 6mm c'est pas assez.Et on m'a parlé de fibre synthétique ?????
Et entre les 2 dales je dois mettre un produit comme un accrocheur par ex ???
Encore merci pour votre aide
03/10/2015 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Pour la protection, il existe une multitude de produits pouvant aller du vernis pour béton aux traitements à base de silicate de lithium.
Ce sont souvent des produits réservés au pros , à voir avec l'entreprise qui réalisera votre béton.
Un treillis de 6, c'est un peu léger selon moi,pour limiter au maximum le risque de fissure, prévoyez du 8mm.
On peut remplacer les treillis par des fibres synthétiques, mais il faudra alors utiliser des fibres macros qui seront largement visibles à la surface du béton.
Les fibres standard de 12 mm ne peuvent en aucun cas remplacer le treillis et ne sont à utiliser que comme renforcement contre le retrait .
Votre dalle devra être flottante, c'est à dire totalement désolidarisée de son support par un visqueen pour permettre le glissement.
On n'utilise un accrocheur que dans le cas d'une chape rapportée/ chape adhérente , c'est à dire un coulis d'une quinzaine de mm posé sur un béton existant préparé à cet effet par fraisage/rabotage.
03/10/2015 Vieux  
fra
  39 ans, Liège
 
Ok donc si j'ai bien compris on met le visqueen sur la dalle existante puis écarteur et enfin treillis de 8mm.
bordure pour délimiter la dalle et dalle de trottoir jusque la bordure voirie.
C'est mieux de prendre du béton déja coloré à la centrale ou du béton naturel avec ajout
de quartz et colorant.Pouvez vous me dire aussi en mp des sociétés sérieuses .
Merci dommas promis je ne vous embetes plus.
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