Bik

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Bik

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 72 sur 72


17/08/2006 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
BIK : Topic Unique BricoZone
Ce "topic unique" regroupe toutes les experiences, avis et questions sur Bik Maisonsr. Notez que nous placerons également en évidence les éventuelles réponses officielles de la part du constructeur.

Coordonnées :
BIK Maisons sa
Chaussée de Mons 704a
Tél. (02) 334.05.00
Fax (02) 378.27.08
info@bik.be
http://www.bik.be


Si vous avez fait construire avec Bik, si vous avez abandonné cette idée de construction, ou si vous souhaitez partager une autre expérience avec eux (problème, félicitations, etc) : n'hesitez pas !

Notez également que si vous avez photographié la progression de votre construction, et si vous le souhaitez, nous serions ravi d'ajouter une galerie de plus dans notre galerie Construction.

Prenez en compte le fait que de nombreux clients satisfaits ne s'interessent plus jamais par la suite a ce qui est dit de leur constructeur, et que donc il est normal de voir les "topic uniques" concentrer plus de mauvaises expériences que de bonnes expériences.
Ces sujets seront modérés au delà de tout soupcon : nous ne souhaitons aucunement transformer ces sujets en défouloirs. Si vous avez eu une mauvaise experience, expliquez là en vous limitant aux faits.
Votre message ne pourra en aucun cas contenir : des invectives grossières, des imputations d'escroquerie, des propos qui excèdent les limites de la liberté d'expression (pour entrer dans le domaine du dénigrement), des propos portant atteinte à l'honneur et ne respectant pas la dignité de celui auquel ils s'adressent.
Votre message ne peut également en aucun cas contenir de données personnelles de tiers (noms, adresses, etc.) mais il est élégant de donner votre propre nom (d'autant que cela peut aider a solutionner votre problème).
Toute personne est libre de répondre aux propos tenus, mais nous limiterons les débats aux faits. Nous censurerons les propos tenus dans ces "topics uniques" comme bon nous semble pour respecter les règles ci dessus, sans préavis.
24/01/2007 Vieux  
 
 
Vous devez savoir qu'il sont très doués pour la partie commerciale ...
C'est avec lui que nous avons obtenu notre permis de bâtir.
Il vous met en confiance totale. Projet qui vous en mets plein la vue.
Jusqu'à la signature de la convention d'entreprise. (Signée au 4 décembre 2004, vous faite vos choix matériaux etc.…

Ensuite les choses changent, le commercial est remplacé par un chef de projet qui finalise le tout jusqu'a l'obtention de votre prix définitif. (Signature du contrat en septembre 2005)
Cette personne est généralement difficilement joignable.
Principal défaut jusque là, manque de communication en vers le client, cette personne ne répond pas au téléphone, ni au mail, ni aux courriers.

Quand le chantier commence, (janvier 2006) l'interlocuteur devient le chef de chantier pour ma part après 14 mois de travaux (de gros œuvre) j'en suis à mon troisième.
Vu nos différentes plaintes il fuit les problèmes. (Impossible d‘avoir un planning cohérent).
Malgré les courriers recommandés de mon architecte, et les nôtres pour signaler un chantier fantôme, manque de suivis de l’entrepreneur, construction à la petite semaine, un jour je viens et l’autre pas, état général du chantier, maçonnerie cochonnée où il est prévu une maçonnerie de parement, les rapports pour levée de remarques dont la liste non limitatives. Et à ce jour toujours pas levée malheureusement,...

Finalement 16 mois pour un gros œuvre même pas couvert, légalement ils ne sont même pas en retard.
Nous avons pris conseil au prêt d’un architecte expert et une plainte a été actée par un huissier de justice.
Ce 24 janvier 2007, la toiture a été posée.

Pour la suite de mon témoignage : nous avons pris conseil auprès d’un architecte expert (déjà consulté pour des litiges avec BIK) en région de Philippeville, il y a eu échange de courrier, qui on l’air de les avoir fait réagir.
Après le rapport de notre architecte suite a la réception du gros œuvre » Nous sommes actuellement en attente du bon vouloir de l’entrepreneur de venir terminer se qu’il a commancé et levé les remarques établies depuis belle lurette.

Actuellement la première phase électricité et sanitaire et plafonnage ont été effectue sur 2 semaines. On a eu tout le monde en même temps. Mais bon ne nous plaignons pas les finitions intérieur sont bien entamée laissons les faire.

La construction d’une maison n’est pas une loterie, c’est un projet pour lequel on s’investis énormément, après avoir pris du temps pour le choix de l’entreprise nous avons jetés notre dévolus pour BIK avec lequel dès le départ répondait a nos exigence. Je dois dire que leurs atouts sont très convaincants « voir site »

Mais malheureusement pour nous le choix de BIK pour l’entrepreneur n’était pas le bon, . Malgré nos alertes chez Bik et nous promettant de remédier aux problèmes et bien nous avons dus prendre patience jusqu'à présent pour voir une réelle évolution et satisfaction dans l’avancement de nos travaux.

Malgré de nombreux points négatifs pour le gros œuvre qui reste encore a rectifier le reste des sous traitants on l’air de s’activés et de soigner leurs travails.
25/01/2007 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Ma TRES brêve expérience chez eux...
Très mauvais accueil par le commercial au siège de leur société... peut-être ne nous a-t-il tout simplement pas pris au sérieux... tanpis !

Expérience de mes beaux-parents : construction en très grande partie nickel... quelques petits problèmes survenus durant la construction et à l'utilisation. Bik s'est fait quelque peu tirer l'oreille pour la remise en état (une lettre recommandée de la part d'un avocat), mais pour finir cela a été fait, c'est ce qui compte...
21/02/2007 Vieux  
 
 
Ma soeur a malheureusement signé la construction d'une petite villa avec Bik.

Signature du devis novembre 2004 - procédure normale...plans, urbanisme, essais de sol... - premier paiement avril 2005 - premier coup de pelle mars 2006... c'est dèjà très long. Problèmes sur problèmes...faillite du premier sous traitant de Bik, reprise du chantier par un 2ème sous traitant (après plusieurs semaine)....décembre 2006 enfin ,les pignons sont terminés, nous pouvons espérer la toiture pour janvier...et NON...grand vent, pignons sans renfort et 2 pignons par terre (avec dégâts chez le voisin)
Bik et les sous traitants se renvoient la balle..et depuis, les pignons sont toujours par terre, personnes sur le chantier et aucunes nouvelles de Bik (ni courrier, ni coup de téléphone...). leur délai de départ étant "maison terminée pour juin 2006", ma soeur a vendu la maison qu'elle habitait et vit maintenant depuis le mois de mai dans une caravane...en pleine dépression, elle continue à se battre avec ses petits moyens contre une entreprise et son armée de bureaucrates. Pensez, 2 ouvriers pour 40 employés (allez voir leur site, ils ne s'en cachent pas).
Le plus révoltant, c'est que la société ne répond à aucun recommandé de notre part et même pas de la part d'un expert...que faire???
Il faut patienter et espérer que l"hiver ne soit pas trop rude pour ma soeur (dans sa caravane)...

Quelques petites nouvelles...
Suite au silence "de mort" de Bik, ma soeur a pris conseil auprès d'un avocat. Une mise en demeure a été envoyée avec injonction de reprendre les travaux pour cette semaine. Pas de réponse de Bik avant vendredi passé (15 jours après le courrier de l'avocat)...et quelle réponse!!! présentation d'un nouveau coordinateur de chantier et rendez-vous pris pour aujourd'hui sur le chantier avec l'architecte, le coordinateur, l'entrepreneur (encore un nouveau) et ma soeur... Surprise, suprise, l'architecte s'est bien présenté (je dois dire que c'est le plus sérieux de toute l'équipe) mais les autres ne sont pas venus et pas de coup de téléphone pour des excuses (bidons de toutes façon, mais c'est pour le principe)... et voilà...alors on ne voit plus qu'une solution...la justice...

Nous en sommes maintenant aux avocats...Bik à terminé la toiture et les chassis sont pausés. Nous les avions mis en demeure de reprendre les travaux, et suite aux problèmes de délai nous les avions interdits de chantier par avocat, huissiers et autres et ils continuent leur petit bonhomme de construction....
Pas de réactions et le plombier (soustraitant) qui est venu hier faire son boulot n'est au courrant de rien... Au dernières nouvelles ils ont promis à ma soeur, qu'elle serait dans sa maison dans 5 semaines...à voir!!!!
Pour la suite, ça sera experts, avocats et autres car les mal-façons de manquent pas. avocat et expert sont obligatoires pour mettre la pression, mais ne changent pas grands choses...
24/02/2007 Vieux  
rob
 
 
bonjour à tous et toutes,
désolation sur ce forum bik !!!
moi ma construction est en finition je dois rentré dans ma maison d'ici peu et je dois dire que je suis assé comptent de bik ,pas de retard sur le planing !
la qualité de construction et des finitions sont plus que bonne ,c vrai qlq petit problémes comme tout le monde mais ils les résoudent au fur et à mesure de l' avencement des travaux ,je pense qu'il faud non seulement bcp d'argent pour construire mais encore plus de chance !
c fou ça plus de chance que d'argent mais cela ne se vend pas !
bonne chance à tous
18/03/2007 Vieux  
 
 
Nous construisons avec Bik, enfin je devrais plutôt dire que nous aspirons à construire car nous attendons depuis 5 mois que notre chantier commence. Chaque semaine notre chef de chantier nous promet que notre chantier va débuter et chaque semaine (suite aux mails et appels téléphoniques répétés car sinon silence radio de Bik depuis septembre) on nous trouve 36000 excuses pour ne pas le faire.

manque de sérieux de Bik? Quelle déception... espérons que la suite sera plus à la hauteur!

Bonne chance à tous les candidats bâtisseurs. On ne sait vraiment pas à quoi on s'engage lorsqu'on désire construire...
01/05/2007 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Ma femme et moi, lorsque nous allons voir notre chantier, avons souvent envie de pleurer.
BIK nous a mis dans les pattes un entrepreneur [xxxx] de la région de Houdeng nommé XXX XXXXXXX [veuillez lire le chapitre introductif svp - bzone]. Une équipe [xxxxxxxx] accumulant les erreurs car ils ne savent pas lire un plan. Nous sommes vraiment déçu car en choisissant BIK, nous pensions avoir fait le bon choix, et il s’avère que nous avons fait une grosse erreur. En effet lorsque vous essayez de les joindre, c’est mission impossible, actuellement nous en sommes aux lettres recommandées, et ça n’a pas l’air de bouger non plus. Que faut-il faire ?? Merci de faire part de vos expériences avec cette société.
01/05/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Aie, voilà bien une mauvaise surprise.
Ayant déjà entendu parler de cette entreprise, cela ne m'étonne pas.
J'ai connu pareil situation avec mes voisins direct.
De plus étant dans le métier, je vous dis pas.
Quelles solutions adopter dans ce cas là? faire appel à l'architecte! mais il est sûrement du côté de BIK. Mettre les maçons dehors du chantier, c possible , je l'ai fait chez moi. Mais il faut un solide argument.
Faire appel à un expert en bâtiment (bureau d'étude) mais là cela se chiffre en euros.. mais si vous estimé et pensé que le travail est vraiment mal fait et pourrais nuire à la stabilité du bâtiment dans le futur alors. il faut prendre les devants.
Votre chantier se situe dans quel coin?

Mais bon , je pense que vous avez déjà envisagé de passer à l'action. Je ne peux que vous souhaiter bon courage et je profite pour souhaiter à tous les utilisateurs actifs ou non de ce forum une bonne fête du travail.
15/08/2007 Vieux  
  Hainaut
 
bonjour,

Je ne vais pas vous expliquer tout le dossier, c'est bien trop long et complexe. Je vais juste tenter de résumer

Nous construisons avec Bik, enfin je devrais plutôt dire que nous aspirons à construire car nous attendons depuis 9 mois que notre chantier commence.

Nous avons commencé par rencontrer des problèmes avec le lotissement. En effet, (BIK TERRAIN) [nous a vendu] des terrains qui ne peuvent recevoir de permis d'urbanisme dans votre commune. En effet ce lotissement n'est pas finalisé, des travaux doivent absoluments faits pour obtenir le permis. Nous avons perdu 6 mois entre la signature chez le notaire pour le terrain et l'obtention du permis d'urbanisme alors que de mon côté, tout était parfait et aurait dû être réglé en 1 mois à la commune!
[...]
Actuellement, j'ai mon permis d'urbanisme depuis 4 mois. BIK construction devait commencer mon chantier début juin. Nous sommes mi-août, et rien, même pas une idée de date de début.

[nous ne sommes] vraiment qu'un client sur une liste, ces gens là n'ont strictement rien à faire de nous.

La construction d'une maison n'est pas un long fleuve tranquille, nous le savions, mais là, c'est un véritable chemin de croix!!! ça fait plus de 10 mois que nous stressons sans qu'aucune pierre n'est été posée sur notre chantier.

Ayant pris énormément de témoignages avant de nous lancer, ma situation est [au final] exactement la même que celle de personnes qui construisaient avec certaines sociétés de réputation moins bonne...
02/09/2007 Vieux  
jvg
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Ceci pour vous faire part également de l'"incoordination" et des désagréments que nous subissont avec BIK:
- Premiers rendez-vous avec le commercial: février 2005. Il Super son emballement (finalement ce n'était que le meilleur... dans l'équipe)
- Premiers rendez-vous avec le responsable de projet et pour signature: juin 2005
- Premier problème: dossier introduit par leur architecte en vue du permis de bâtir incomplet en novembre 2005 -> 1,5 mois de retard
- Ensuite les problèmes de non-coordination s'enchaînent:
> Après finition du gros oeuvre, il a fallu attendre 3 mois (+ vingtaine de coup de téléphone) avant la mise en place d'une toiture. Bref la piscine de 30 cm à l'intérieur...
> Pour l'instant, nous avons changé 3 fois de "coordinateur"/chef de chantier. Le dernier c'est le pire, je vous rassure... il ne décroche jamais quand on l'appele avec un numéro qu'il reconnait. Messagerie GSM: sait pas comment ca marche non plus. Attention quand il veux/fini bien par décrocher (via...via), il est toujours "souffrant, au bord de la mort"... 'Je vous rappele demain" (et cela à chaque fois)
> Le plan technique (électrique/chauffage) ne correspond pas à notre demande, nous avons envoyé reco sur reco sans finalement qu'ils changent les emplacements et le nombre !!
> Il aura fallu 2 mois avant d'ajouter quelques briques en dessous des chassis extérieurs...
> Le délais de fin de construction prévu octobre 2006 s'est avéré mars 2007. Mais comme vous savez nous avons eu beaucoup d'intempéries en 2006...
> Une première réception provisoire devait se passer en mars 2007 (seul l'architecte s'était présenté).
Aujourd'hui nous sommes toujours en attente de réception provisoire avec cet entre"preneur" (après plus d'une trentaine de tentative de les joindre et les nombreux recommandés laissés sans réponses, nous avons fini par abandonner...). Nos dixaines d'observations sont restées lettre morte (ceci va de l'électricité, aux chauffages qui fuient, au sanitaires cassés, à une poutrelle en acier rouillée, aux tubes du réseau d'égoutage qui dépassent dans le garage... on ne sait pas rentrer la voiture, etc) Nous avons même dû nettoyer la porcherie des corps de métier dans le jardin.

Bref pour nous BI, "never again"
25/09/2007 Vieux  
jvg
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Juste pour en rajouter une petite couche:

Nous avons enfin reçu un appel du coordinateur nous disant qu'il prévoyait la réception provisoire demain car il a remis sa démission et il doit clôturer ses dossiers pour vendredi (son dernier jour... Yes !!! il en aura fallu du temps pour se faire embaucher ailleurs... Désolé je fini par devenir sarcastique)
Et biensûr avec se ton vide habituel: "Ah bon, vous n'avez pas reçu notre courrier????, Oui oui c'est prévu demain à 14h"


Je vous tiendrai au courant dès demain soir pour de nouvelles aventures BIKienne...
27/09/2007 Vieux  
jvg
  44 ans, Hainaut
 
Et voilà... après toutes ces péripéties nous avons enfin signé la réception provisoire
Nous aurons donc maintenant affaire à une nouvelle équipe de BIK qui ne s'occupe que de SAV et qui "coordonne" l'avenue des corps de métiers pour ce qui ne va pas:
- le chauffagiste s'occupera de réinstaller la chaudière-gaz selon les spécifications du fabricant (selon le fabricant, il n'aurait pas respecté les instructions...) Nous espérons, cette fois, avoir un peu de chauffage pour passer l'hiver En effet déjà pour de l'eau chaude, elle se met à chaque fois en position de sécurité... En plus, les chauffages n'arrêtent pas de gouter.
- l'électricien doit devenir pour la sonnette et une prise qui n'a pas été racordée sur le circuit.
- Le coordinateur nous a offert gratieusement deux taques pour mettre nous même sur les tubes du réseau d'égouttage/sanitaire qui dépassent du sol dans le garage. Finalement nous préférons le faire nous même pour en être quitte qu'au risque d'avoir d'autres problèmes.
- etc...

Au final nous sommes quand même très très soulagé par le poids de la patience que nous avons dû subir jusqu'à cette signature. Nous pouvons enfin décompresser....
11/10/2007 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Même expérience avec BIK... Commercial très doué... il gagne l'affaire à lui tout seul en démontant les projets des concurrents. Après il disparaît, un chef de projet est désigné, difficilement joignable à moins de débarquer sur place. Architecte choisi librement sur papier mais finalement tacitement imposé.
7 mois après signature le chantier commence.

Pour l'instant je n'ai que des problèmes de délai, donc pas encore mécontent.

Tout dépendra de l'entrepeneur je suppose. Pourriez-vous me communiquer le nom de l'entrepreneur que vous avez eu et me donner votre impression? (par message privé). Merci
19/09/2008 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Très très mauvaise expérience. La société XXX de Liège a assuré le gros œuvre. Une véritable catastrophe, les murs intérieurs ont été abattus et reconstruits, les murs de l'étage n'étaient pas à la bonne hauteur, la membrane d'étanchéité (diba) était placée à l'envers, l'eau allait s'écouler vers les murs intérieurs, plusieurs fenêtres ont été déplacées aussi bien horizontalement que verticalement, tuyau de décharge du wc pas au bon diamètre, 2 velux pas au bon endroit, un autre oublié et biens d'autres choses.

Au bout du compte, il a quand même fallu du temps, mais les erreurs ont été corrigées par la société.

Dernière modification par frederic66be 19/01/2014 à 18h10.
14/10/2008 Vieux  
 
  53 ans, Brabant Wallon
 
Un de leurs sous-traitant "chauffagiste" est un *, dès le début du projet, il est stipulé chaudière et cuisinière alimenté au GAZ PROPANE cet * n'a rien trouvé de mieux que d'installer des vannes de coupure GAZ DE VILLE (aux 2 sorties) détendeur inapproprié (gaz de ville une fois de plus) à la chaudière et le pire de tout, AUCUN DETENDEUR pour la cuisinière. Sans le sang froid du technicien - cuisiniste, j'vais le feu dans ma nouvelle maison....
30/10/2008 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Nous allons construire l'année prochiane et j'avoue que le côté commercial est pas mal en tt cas meilleur que d'autre entreprises. Maintenant on fait l'avant projet et pour cela je fais appel à un architecte extérieur qui va suivre les travaux également ...

Rien n'est décidé mais on fera une demande de prix chez eux.
30/10/2008 Vieux  
 
  53 ans, Brabant Wallon
 
C'est vrai que le commercial est un vrai pro, et malheureusement GROS HIC, ce sont leurs sous traitants je parle pour notre realisation biensur. ils n'ont aucun controle dessus, tu devras avoir un architecte super present avec dans sa poche un metre pour verifier continuellement, exemple tout simple, hauteur sous plafond garage-cave 234cm au lieu de 240, ce ne sont que 6 cm; hauteur sous plafond chambre 232cm au lieu de 240.... nous avions 3 armoires de 236cm........
j'en passe et des meilleurs que ce soit plombiers - electricien - cuisiniste - menuiserie exterieure,...........
Je ne peux que te souhaiter bonne chance.
Si c'etait a refaire, je me prendrais plus de temps et chercherai moi meme les differents corps de metier
30/10/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Et même ainsi... personnellement je n'ai plus aucune confiance... j'ai l'impression que les sous-traitant sont mal payés [...*... les chefs de chantier changent constamment (à mon avis ils sont eux aussi démotivés)... vous devrez assumez la coordination et la communication au final ne se fait que par recommandé...
Ne faites pas cette erreur!!! Payez un architecte valable un peu plus pour qu'il fasse la coordination ou alors engagez directement un avocat,je ne vois strictement aucun avantage à passer via une société générale dans ces conditions
01/11/2008 Vieux  
  Hainaut
 
nous sommes enfin rentrés dans notre nouvelle maison BIK.

Au niveau qualité, pas grand chose à redire, nous avons eu énormément de chance. Dans notre lotissement, il y a eu quelques catastrophes. Ils ne maîtrisent pas leur sous-traitant, prennent n'importe qui (je pense qu'ils vont chercher quelques anciens bouchers pour faire un tel travail...)

Au niveau communication, suivi... (après signature du contrat bien sûr, le commercial, je confirme, il parle bien): assez lamentable! sauf vers la fin du chantier où on a enfin eu une personne valable, c'est franchement la seule compétente chez BIK!
je pense avoir eu 5 personnes différentes (3 'chefs de projet' et 2 pour le suivi chantier), en résumé 1 personne compétente!!! c'est fou, non. Sur les 4 autres, 2 étant simplement mauvais, 2 étant carrément pitoyables, et le mot est faible.

au niveau retard, au final, +/- 10 mois à partir de la 1° signature. C'est raisonable dans le métier

si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. je peux écrire 1 livre entier...

en résumé, si je devais recommencer, ce ne serait certainement pas avec eux. Ils m'ont dégoûté de la construction... Ils prennent beaucoup trop de chantier. Au final, ils ne maîtrisent pas grand chose, à part l'envoi des factures... pour dire, ils sont même de temps en temps en avance...

BREF, OUF, c'est fini!!!
13/11/2008 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à Tous,

Ma compagne et moi allons construire une maison avec BIK.
Nous en somme au stade de l'attente du permis de batir, qui ne devrait plus tarder.
Je dois avouer que vos expériences me font peur.

Pour le momment je n'ai aucun problème, l'architecte à vraiment fait un super boulot, moins de contact avec le chef de projet, qui à cependant tjs répondu à nos questions.
Quant je vois les horreurs de la maison de Mr Frand, ca me fait très peur.

Avez vous des conseil à me sugérer, afin de prévenir les problèmes éventuels.

J'aurais également souhaité prendre contact avec Mr Frand. (Mr frand si vous lisez ceci )
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 72 sur 72



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société