Budget construction...rêvions-nous?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Budget construction...rêvions-nous?

- Page 7
Page 7 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 123 Page precedente 56 7


10/06/2016 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Si tu as du temps à consacrer pour faire la coordination, si tu as suffisamment de connaissances pour juger la qualité du travail et si tu connais des pros à qui faire appel ou qu'on peut te recommander pros, alors c'est intéressant de prendre des corps de métier séparés, mine de rien ça peut te faire gagner pas mal d'argent et éviter pas mal de soucis. Mais pour cela il faut être prêt à s'investir à 100 % dans le suivi de ton chantier, passer tous les jours quand les ouvriers sont la et pour les phases plus critiques, même 2 X par jour.
Vous avez raison mais excusez-moi aussi d'ajouter que c'est aussi le boulot de l'architecte ca !! C'est pour ca que je le paie en mission complète: il établi un projet sur base d'un programme et d'un budget de son client, il dit ce qui est possible ou pas et si possible avec diplomatie (on passe du rêve à la réalité), il rédige un budget estimatif réaliste par postes car il connait les prix du marché si il travaille souvent et prévoir une petite marge de sécurité, il participe - propose des corps de métiers si le maître d'ouvrage n'en connait pas et, dans mon cas, en ajoute à ceux que je lui imposais - il aide le maitre d'ouvrage pour comparer des choses comparable mais laisse le mot final à son client et pour ma part ne s'occupe pas de la partie négociation commerciale - il signe les contrats d'entreprise avec moi et le corps de métier, il supervise, coordonne et surveille son chantier en passant REGULIEREMENT sur le chantier et est le mieux placé pour savoir les moments "critiques", il fait démonter, insiste et "gueule" quand c'est nécessaire, il défend son client, il est en contact régulier avec moi qui passe aussi sur place très régulièrement pour l'informer de l'avancée de tel ou tel personne, de chose que j'ai remarqué, de crainte, de questionnement personnel ou de remarques d'entrepreneurs, il travaille dans une relation de confiance réciproque avec son client - c'est un métier difficile quand il est bien fait car il ne faut pas oublier qu'il n'a pas que moi comme client...
Je l'ai déjà dit et le répète, pour un projet PERSO c'est moins chère qu'un CSP j'en suis sur et certain !! Il y a des choses que j'ai convenu de faire moi-même en accord avec l'architecte qui conseille, informe pour que ce soit également fait correctement. C'est long, décourageant par moment, fatiguant mais quelle aventure, j'arrive au bout et j'ai appris pendant 2 ans plus de choses que je ne le pensais - je connais ma maison, j'suis pas encore dedans, j'peux la dessiner les yeux fermer, citer la taille des pièces de mémoire, c'est un investissement global mais je le répète ma maison "hors catalogue" avec un CSP et un autre architecte ca aurait tout simplement été impayable !! Il est clr aussi que c'est plus lent, ca c'est un fait, pour ma part du 1er contact avec l'archi au déménagement prévu fin juillet, ca fera 26 mois environ : un gros bébé !! On a particulièrement été e**erdé par la commune, le fonctionnaire délégué, le MET, etc, Si je résume ca fait 12 mois pour la partie "administrative" et puis 12 - 14 mois pour la réalisation en elle-même (en comptant congé du bâtiment, l'hiver tardif cette année,...)
A chacun son projet, son budget, sa philosophie de la chose mais quelle satisfaction au final (vivement la bière et le barbecue )

Fredo82
10/06/2016 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par otnox Voir le message
Je ne dis pas que je suis d'accord sur le fait que c'est plus cher. A vrai dire, je n'en ai aucune idée.

Mais si on résume la pensée générale : corps de métier séparés c'est plus lent et plus cher.
Plus cher, je ne peux pas dire ce qu'il en est maintenant.
Mais plus lent, je ne pense pas, dans mon cas, premier coup de pelle en mai, entrée dans la maison, fin novembre.
En tout, un peu moins de deux ans entre l'achat du terrain, les premiers contact avec l'archi. et la première occupation.
Bon, tout n'était pas fini, vu que j'ai fait pas mal de finitions moi même mais la maison était parfaitement habitable.
Le tout est que l'archi arrive à bien coordonner les différents intervenants.
Et, dans ce cas, il est préférable que ce soit des entrepreneurs avec qui il ait l'habitude de travailler.
10/06/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par otnox Voir le message
J'ai bien lu tout ce qui se dit ici.

Une question éveille mon esprit. Quand on lit tout ce qui passe sur le forum on lit que prendre un archi et des corps de métiers séparés c'est plus cher, plus lent, ...

Donc ma question est sincère : Quelle est la plue value de travailler avec corps de métier séparé?
Tu peux choisir qui tu veux pour chaque lot !

Voilà pourquoi j'ai choisi cette méthode. Je ne prends que des "petits indépendants" avec le patron sur le chantier. J'ai une question, une demande ou un soucis, je m'arrange direct avec lui (et avec l'architecte)

C'est plus lent. Peut-être plus cher. Mais plus flexible.
Page 7 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 123 Page precedente 56 7


A lire également sur BricoZone...
Budget construction Par inoned007 dans Construction, +14 27/02/2016
idée budget construction Par LNita dans Construction, +42 10/04/2012
Budget nouvelle construction Par Natou dans Construction, +8 30/05/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société