ça y est, ça va commencer ... un jour je l'espère

( dans

» Construction

)
Chercher:    

ça y est, ça va commencer ... un jour je l'espère

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


23/06/2010 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai su que j'allais construire notre petit nid, j'ai fait des recherches, et c'est comme ça que je vous ai découvert. Tout est très instructif, pour moi qui ai deux mains gauches (et je suis droitier) c'est une plaisir de vous lire, même si je comprends pas toujours tout .

Ce là fait plusieurs mois que je vous suis.

Bon autant présenter mon début de péripécie: le permis est rentré une deuxième fois à la commune, l'architecte communale qui est surement très compétente trouve encore à redire. Moi je l'adore déjà .
Dernière demande qu'elle nous fait, elle veut connaître les matériaux qui vont être utilisés pour la terrasse et le tour de la maison. Réponse de notre architecte: "Ils ne savent pas encore, ça dépendra de leur moyen financier".
Du coup, dans sa grande bonté, l'architecte communale n'accepte pas et nous demande qu'elles seront nos finitions extérieures en nous informant qu'une fois déterminée, nous ne pourrons plus changer. Je l'aime de plus en plus .

Cerise sur le gâteau, elle fait elle même des propositions pour l'amménagement de notre terrain, du genre: " j'espère qu'ils vont planter des arbres pour cacher la maison de la chaussée".

Nous avons vendu notre maison, pour ce projet qui est un rêve pour nous. Mon architecte fait tout ce qu'il peut et a respecté à la lettre le cahier de la commune. Mais il semble que pour une raison ou une autre la commune cherche la petite bête et ça a été la même chose avec la demande précédente.

La médiation de la région semble s'approcher de plus en plus.

Voilà le début de ma saga. J'espère que ça durera moin longtemps que les feux de l'amour
23/06/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Et que ce sera plus passionnant pour vous que les feux de l'amour

Bon courage et bonne continuation...

Vous pourriez peut-être essayer de rencontrer l'échevin compétent afin de diminuer l'excès de gèle de l'architecte ...

23/06/2010 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Pu**in, ils font vraiment ch*er ces gens de l'administration. Qu'est ce que çà peut leur foutre la terrasse (tant qu'on reste dans de l'acceptable donc pas une maison full rose barbie...).
Bientôt on se fera bloquer notre dossier car le dérouleur de papier WC ne sera pas à une hauteur règlementaire...
Ils n'ont rien d'autre à glander? Le pire c'est qu'ils se permettent parfois de donner leur avis (parfois ils ont des goûts de chiotte)
23/06/2010 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
lol encore un sujet qui va rallumer les braises

je en m'y connais pas du tout, mais s'appuie-t-elle sur des bases légales pour exiger ce type de détail ?

nous avons eu une employée TRES chiante, très exigeante, mais difficile de contourner car elle reste toujours dans ce qui est prévu légalement.

Bonne continuation et bon courage
23/06/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
bonjour,

vous habitez où dans le bw?

Histoire de me faire peur, moi qui devrait déposer mon permis dans quelques semaines...

Vous pouvez me répondre en mp si vous préférez
23/06/2010 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
On a rendez-vous avec l'architecte demain soir pour revoir un peu tout celà.

Mais je crois que la personne la plus remontée c'est mon architecte, je sais pas s'il arrivera à conserver son calme encore longtemps. Et je vous assure que jusqu'ici il s'est contenu pour éviter que le dossier ne se bloque, mais si elle continue il n'aura plus de raison de se retenir. Je dois dire que pour le moment il fait tout ce qu'il peut pour nous aider, la dernière fois il est allé déposer les documents en main propre pour avoir la réaction de notre symphatique employée architecturale ( ) et c'est lui qui c'est pris les remarques. Alors je vous dit pas l'humeur du monsieur en sortant de la commune ça ressemblait à ça : .

Mais je ne me laisse pas décourager. Je vais bruler un cierge à saint Sagawé patron des candidats batisseurs
23/06/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par denisb Voir le message
Bientôt on se fera bloquer notre dossier car le dérouleur de papier WC ne sera pas à une hauteur règlementaire...
...
ça arrivera, ça arrivera.... quand on nous demandera de prendre en compte l'ergonomie des aménagements intérieurs....
23/06/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je pèse mes mots en écrivant ce qui suit et j'assume mes écrits:
Les architectes (souvent des femmes, mais aussi quelques hommes) qui vont travailler dans les communes, sont souvent des frustré(e)s incompétent(e)s au point de ne pas être capable de se faire seul(e) une clientèle et qui cherchent un parapluie administratif au desus de leur tête. Leur ego surdimensionné leur fait penser qu'ellles sont au dessus des lois et elles se prennent pour Louis XIV.
Je ne peux citer de noms ni de lieux, mais dernièrement, nous avons eu un moment de bonheur après des tribulations très difficiles avec les membres de l'urbanisme d'une commune du BW: le client et son épouse sont juristes et ne se sont pas laissé faire. Le premier permis refusé suite à des erreurs de l'urbanisme dans l'attribution des permis de lotir, notamment une pente pour rentrer dans un garage à 35%. Même avec mon Navara, si il fait humide je n'y arrive pas ou très péniblement. On leur fait remarquer, grosse discussion, assez houleuse et finalement introduction de l'image "projection en 3D,qu'ils prétendaient manquante, quelques échanges épistolaires, avec réponse circonstanciée des clients juristes, qui leur ont demandé d'étudier convenablement le CWATUP avant de refuser quelque chose, et, miracle, en une semaine on eu le permis, sans aucune remarque.
23/06/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
+1 mais il faut quand même mettre l'accent sur le premier souvent ...

Il y a des gens très compétents et très compréhensifs aussi ...
23/06/2010 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Tout à fait d'accord avec intègre.
Nous avons perdu plus de trois mois pour avoir le dossier complet (nos jours ouvrables n'ont pas encore commencé....) car incompréhension et je m'enfoutisme de l'urbanisme et le dg03.Nous devrions quitter notre appartement pour septembre,on ne sait où se loger ni si on commencera cette année,on va avoir l'augmentation du coût des matériaux,pas sûr d'avoir les 6% de tva (budgétiser ainsi quand on a fait le prêt) et tous les autres dommages collatéraux.
C'est vraiment nous prendre pour des chèvres

Enfin bonne chance quand même.............
07/09/2010 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Me revoilà

Nous l'avons enfin eu notre petit permis tant attendu. ça n'a pas été facile mais il est là. Je ne me lasse pas de regarder ces feuilles tant espérées.

Bon reste encore à déposer un échantillon de brique.

Maintenant, on y va pour les devis sérieux, parceque dernièrement je me lassais de faire des demandes alors que je n'étaits même plus sur de ce à quoi ressemblerait ma futur maison.

Hier soir, on a vu l'architecte, et on a établi notre petit cahier avec toute ce que l'on désire. On pourra déjà donner une première estimation à notre projet

1)devis cuisine -> réalisé et dans notre budget

2)Les plans sont chez l'electricien pour qu'il y jette un coup d'oeil.

3)On a presque décidé pour un chauffage au gaz(propane). Me suis lancé dans les demandes. On verra leur proposition pour la citerne et tout ce qui va avec.

4) faut pas oublier le chauffagiste. je l'avait presque zappé celui là. On a fait une demande pour une installation au mazout .

5/ demander un devis chauffage au gaz. Y a que les imb.... qui changent pas d'avis. c'est pas drôle, je sais.

On verra pour le reste. Si j'y pense suis du genre tête en l'air.
07/09/2010 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
tu peux aussi voir avec le chauffage à pellets :D
le géothermique, l'éolienne au milieu du terrain (pas super niveau esthétique il est vrai)
08/09/2010 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
On a malheureusement pas la place pour le chauffage à pellets. On avait pensé au PAC, et tout le reste mais y a rien a faire, on est limité dans nos finances. On a donc donné priorité à l'isolation. Je trouve que c'est un poste très important.
Puis on travaille toute la journée. Mais bon, on a quand même prévu un emplacement pour un foyer ouvert pour les soirées d'hivers (mais ça c'est pour plus tard).
On va voir pour prévoir un chaudière que l'on pourrait connecté à des panneaux solaires, même si ça ne doit se faire que dans quelques années.
08/09/2010 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Pour le chauffage à pellet, ça ne prend pas plus de place qu'une autre chaudière. Il y a moyen d'enterrer un silo dans le jardin juste à coté de la maison (comme une citerne à mazout) avec un système d'aspiration des pellets vers la chaudière.
08/09/2010 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
J'y avais pensé aussi mais après avoir regardé un peut tout et la place ou chaque chose devra se positionné, notre choix est restét sur le mazout et le gaz, avec un avantage au gaz. Je regrette juste qu'il n'y ai pas le gaz naturel dans ma rue. ça fait 1 an que je virevolte sur votre site et ça ma donné des idées. Mais bon il y a une réalité qui ne pourra pas changé c'est le prix de tout cela. Comme beaucoup, on a economiser pour pouvoir s'offrir une belle maison, et il faudra encore faire attention après.
08/09/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
tu as une estimation de l'installation gaz comprenant : chaudière + citerne + MO ?
Cela m'intéresse.
08/09/2010 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Pour la chaudière c'est en cours.
Pour le fournisseur j'ai déjà eu deux réponses (hier soir) par mail pour Kauffman et Shellgas, je dois encore les imprimer et les comparer. Ensuite coup de téléphone pour infos complémentaires.
La semaine prochaine j'ai rendez-vous chez Combecar à Ligny.
Je vais aussi essayer de sonner chez Totalgas et Primagaz.
Et je crois qu'après ça j'aurais fait le tour d'une grande partie des fournisseurs.

Si quelqu'un a une idée de ce à quoi on doit faire attention dans leurs propositions, vos remarques sont les bien venues.
08/09/2010 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Nous, nous avons pris notre citerne au propane chez Eurogas et nous sommes très content du service...
08/09/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
une idée du prix totale de l'installation ?
08/09/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Hello,
je me doute que si vous envisagez le propane c'est qu'il n'y a pas de gaz de ville mais perso le propane ca m'avait toujours semblé le plus cher / moins pratique..
* le propane est un des combustibles livré le plus cher p/r au mazout
* la citerne doit rester dehors
* il y a des coûts entretien / conformité de citerne

je me trompe ? cela aurait-il évolué ?
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
est ce que ma chaudiere est assez puissante Par hollblack dans Plomberie, +21 06/04/2009
est ce que le cable de france(ro2v 3g 1.5) est autororiser en belgique Par the_tiday dans Electricité, +10 14/01/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société