Cloisons et isolation

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Cloisons et isolation



08/08/2011 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour,
Je suis ce blog depuis quelques semaines et souhaiterais avoir des informations concernant les cloisons et l'aspect Isolation "bruit". En ce qui concerne les cloisons, certains constructeurs prévoient une double cloison dont une sert à passer tout ce qui est câblage et l'autre permet de garantir une étanchéité complète. La firme Paquet n'a qu'une seule cloison et donc je me pose la question de savoir comment, en cas de percement de celle-ci pour y installer des prises électriques ou pour y faire passer des câbles, cette isolation peut-être garantie. Est-ce qu'il n'y a pas ainsi risque de pont thermique ou passage éventuel d'humidité? En ce qui concerne l'isolation entre le RDC et l'étage, certains constructeurs proposent une chape de béton pour mieux isoler du bruit alors que Paquet n'utilise que du bois et des isolants. Merci de me faire part de vos réflexions à ce sujet. Je vous en serai très reconnaissant.
08/08/2011 Vieux  
  53 ans, Liège
 
Je pense que vous melangez et confondez un peu ce qu on vous a proposé,on peut tres bien faire une cloison d une seule plaque et passer ses cables dedans sans aucun probleme,que cherchez vous exactement comme renseignements?
09/08/2011 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Ne m'étant sans doute pas exprimé clairement, je reprécise ma question: Si je fais le choix de la construction d'une maison à OB, c'est principalement pour une question d'isolation et dans ce contexte, différentes solutions techniques sont proposées pour la structure des cloisons internes. Parmi celles-ci, il y a la proposition d'une seule cloison, dans laquelle se trouve à la fois l'isolation et tous les tubages et de l'autre la double cloison. Dans la première cloison, on installe de l'isolant et les tubages électriques et dans la deuxième uniquement de l'isolant. Cette dernière option me semble plus appropriée pour garantir une totale étanchéité, surtout si par la suite, on décide d'ajouter l'un ou l'autre tubage, ou l'une ou l'autre prise. Le fait de percer une cloison ouvre quand même la voie à une entrée d'air ou d'humidité (minime sans doute), et donc d'ouvrir un pont thermique. J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.
A lire également sur BricoZone...
Isolation Accoustique cloisons Par bou02vi dans Isolation, +31 13/10/2014
cloisons MS Par flouche dans Finitions, +3 26/02/2011
Isolation cloisons étage Par lephenix dans Isolation, +1 24/08/2008
isolation thermique & accoustique de cloisons. Par mmikee02 dans Isolation, +26 19/12/2007
lattage en bois pour isolation et cloisons Par marco59 dans Isolation, +8 17/06/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société